Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Je viens de consulter une annonce pour la vente de filtre solaire à monter au bout des oculaires. Je pensais que cela n'était plus vendu depuis longtemps !

 

https://fr.aliexpress.com/item/The-sun-light-filter-telescope-solar-filter-1-25-inches-31-7mm-inch-screw-threads/32702358288.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=7824f6a5-625c-44b5-9954-9ead3374bda6&tpp=1

 

Le vendeur a plus de 900 filtres en stock.Il risque d'y avoir des pépins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter une annonce pour la vente de filtre solaire à monter au bout des oculaires. Je pensais que cela n'était plus vendu depuis longtemps !

 

https://fr.aliexpress.com/item/The-sun-light-filter-telescope-solar-filter-1-25-inches-31-7mm-inch-screw-threads/32702358288.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=7824f6a5-625c-44b5-9954-9ead3374bda6&tpp=1

 

Le vendeur a plus de 900 filtres en stock.Il risque d'y avoir des pépins !

 

 

"J'aime" beaucoup la note de mise en garde :?: :

"couleur des verres: Noir réduire la luminosité: 85%

Note:

solaire filtre sûr seulement regarder le lever du soleil coucher du soleil Watch time de 30 secondes à 60 secondes excellente aucun voir long.

autrement oui risque d'explosion Camera lens" ...

 

J'ai déjà lu que certains amateurs disent employer (bien sur uniquement sur une lunette) ce type de "filtre" couplé avec un hélioscope de Herschel, mais, évidemment, son utilisation est totalement à proscrire avec un télescope de n'importe quel type.

 

Pour ce qui me concerne, ma première lunette, achetée il y a bien longtemps, était livrée avec un filtre de ce type (en 24,5 mm) que je me suis empressé de détruire dès réception du matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime" beaucoup la note de mise en garde :?: :

"couleur des verres: Noir réduire la luminosité: 85%

Note:

solaire filtre sûr seulement regarder le lever du soleil coucher du soleil Watch time de 30 secondes à 60 secondes excellente aucun voir long.

autrement oui risque d'explosion Camera lens" ...

 

.

 

Quelle bande de salopards! Si le même vendeur vend une voiture, il va signaler en note:

"seulement voiture rouler 10km. drive time de 15mn aucun trajet long autrement risque de perdre les roues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Monture neuve: https://www.leboncoin.fr/image_son/915414534.htm?ca=22_s

 

Plus chère que le neuf : http://www.astroshop.de/fr/equatorial-avec-goto/celestron-monture-as-gt/p,7946

 

Pour 150 € de plus, le voisin propose le C8 avec la monture: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1017790454.htm?ca=22_s

Modifié par Eric S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler du ton de l'annonce qui n'est pas très avenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis dégoutté par certains C...d :mad:qui mettent en vente du matériel sur LBC, et plus particulièrement contre le pseudo passe partout "moi" qui sévit en Lorraine et qui ne se donne même pas la peine de répondre aux mails qui lui sont envoyés.

Une réponse, même négative, c'est le minimum de la politesse en ce bas monde.

 

Voila, je vais maintenant méditer sur l'utilité de chercher sur le marché de l'occasion dans l'avenir.

A+

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime" beaucoup la note de mise en garde :?: :

"couleur des verres: Noir réduire la luminosité: 85%

Note:

solaire filtre sûr seulement regarder le lever du soleil coucher du soleil Watch time de 30 secondes à 60 secondes excellente aucun voir long.

autrement oui risque d'explosion Camera lens" ...

 

J'ai déjà lu que certains amateurs disent employer (bien sur uniquement sur une lunette) ce type de "filtre" couplé avec un hélioscope de Herschel, mais, évidemment, son utilisation est totalement à proscrire avec un télescope de n'importe quel type.

 

Pour ce qui me concerne, ma première lunette, achetée il y a bien longtemps, était livrée avec un filtre de ce type (en 24,5 mm) que je me suis empressé de détruire dès réception du matériel .

 

en total newbie, j'aimerai comprendre, quelqu'un peut developper un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est fortement déconseillé d'utiliser un filtre solaire monté sur l'oculaire car quand la lumière arrive sur lui elle est déjà fortement concentrée par l'optique primaire. Tellement concentrée qu'elle va chauffer le filtre d'où risque de rupture du filtre et là c'est l'œil qui trinque. Les seules solutions viables pour le soleil en lumière blanche c'est de filtrer en amont (filtre pleine ouverture type astrosolar par exemple) ou dans le cas uniquement des lunettes un herschel (sur un newton ou SC ça n'ira pas pour différentes raisons).

Il y a un autre problème tout aussi grave voir plus dans cette annonce. Le filtre est donné pour bloquer 85% de la lumière. Ca correspond à un filtre lunaire, pas solaire. Si 15% de la lumière du soleil passe et sans aucune autre protection, vu ce que ramasse un télescope là aussi tu peux oublier tes yeux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en total newbie, j'aimerai comprendre, quelqu'un peut developper un peu ?

 

Pour faire court (puisque l'on est hors sujet de ce post), il faut savoir que si l'on observe le soleil avec un "filtre " de ce type placé juste devant l'oculaire, il y a un risque de voir le filtre éclater à cause d'un échauffement excessif car situé à proximité du plan focal.

Concernant les accessoires à utiliser pour l'observation solaire, voir :

- http://www.willemin.li/pdf/Article_Sun_Filter.pdf

- http://www.astro-carl.com/imprimer.php3?id_article=113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui essayent
Les affaires pour des oculaires sur la Baie sont rares. Il faut vraiment se méfier, car on dépasse souvent le prix du neuf. Cela dit, j'ai pu récemment me payer deux orthos* pour un prix sympa (en fait, plus de la moitié pour les frais de port...), parce qu'ils étaient vendus en lot avec des oculaires et un condenseur de microscope.

 

* : ben oué, j'avais envie d'essayer :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.