Aller au contenu

Erreur DeepSkyStacker


Jean-Paul59

Messages recommandés

Bonjour,

Je traite mes images avec Pixinsight, mais de temps en temps, pour vérifier que je ne suis pas trop 'dans les choux' dans mes prétraitements et traitements, j'aimerai bien voir ce que donnent les mêmes captures traitées en automatique avec DeepSkyStacker.

Je l'ai souvent utilisé avec mon ancienne petite CCD, mais depuis que j'ai un Canon EOS 100D, DSS se plante assez lamentablement. Il est probable que je fasse une mauvaise manipulation, dans cet exemple :

- 9 darks CR2

- 31 lights CR2

je n'ai pas mis les bias et les flats,

* l'empilement se passe bien,

* le calcul de l'image aussi,

mais c'est juste après que j'ai ce point d'exclamation qui me dit que j'ai fait quelque chose de mal, mais sans dire quoi !!!!

4932-1475741773.jpg

J'ai essayé, différentes options : moyenne, médiane, kappa sigma....même chose,

auriez-vous un avis ?

Par avance merci,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble plus à une corruption du programme qu'à autre chose. A ta place, je désinstallerais complètement, et je réinstallerais...

 

Oui, j'ai fait plusieurs fois, la dernière ce matin avant de poster, j'ai voulu vérifier.

Je suis sous windows 10, ça me donne l'impression d'un problème de droits d'accès, car c'est vraiment quand le traitement est fini et je pense qu'à ce moment DSS vient écrire le résultat. J'ai essayé de déplacer le programme en dehors du dossier 'program files x86', mais ça n'a rien changé.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent utilisé avec mon ancienne petite CCD, mais depuis que j'ai un Canon EOS 100D, DSS se plante assez lamentablement. Il est probable que je fasse une mauvaise manipulation.

JP

Bonjour, je ne connais pas trop le logiciel employé, mais juste votre phrase me fait penser à un problème de manque de mémoire.

Voir dans les options du soft, si on ne peut pas allouer plus de mémoire disque temporaire.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas trop le logiciel employé, mais juste votre phrase me fait penser à un problème de manque de mémoire.

Voir dans les options du soft, si on ne peut pas allouer plus de mémoire disque temporaire.

Yves.

 

Bonjour,

Je fais ces essais sur ma 'machine de course', Core I7, 10Go de mémoire, disque SSD + disque 7200 trm pour Pixinsight il faut au moins ça !

Je vais essayer sur mon ancien PC en windows 10, mais 32 bits.

JP

 

PS: après essai, ça fonctionne parfaitement sur ma vieille machine 32bits.

Je vais voir du coté windows 10 64bits, c'est plutôt à ce niveau que ça doit se passer.

Merci pour vos conseils.

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Essaie d'utiliser la fonction réinitialiser dans le menu "à propose" hum je crois que c'est là.

 

Bravo !!!!!!!!!!!

C'est la bonne solution, ça se trouve dans paramètres/charger/restaurer les paramètres par défaut

ça semble tout remettre à plat et du coup, ça ne plante plus.

Grand merci pour ce conseil.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la bourre, mais j'ai déjà rencontré le même souci.

 

Alarcon Yves a soulevé le réel problème : manque de mémoire.

 

Cela arrive quand on coche une case "Drizzle" sans sélectionner la zone de travail.

DSS utilise tranquillement 3 Go de mémoire avec des images APN ; avec un drizzlex3 il en faudra 9x plus...

Ré-initialiser les paramètres va tout remettre en ordre mais ne vous empêchera pas de retrouver le pb un jour ou l'autre. Dans ce cas, pensez à ces cases "Drizzle" si vous trouvez que votre objet est un peu rikiki dans le champ, ça marche très bien, et n'omettez pas de sélectionner la zone de travail (icône en bas à droite au dessus de celle pour sélectionner les comètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la bourre, mais j'ai déjà rencontré le même souci.

 

Alarcon Yves a soulevé le réel problème : manque de mémoire.

 

Cela arrive quand on coche une case "Drizzle" sans sélectionner la zone de travail.

DSS utilise tranquillement 3 Go de mémoire avec des images APN ; avec un drizzlex3 il en faudra 9x plus...

Ré-initialiser les paramètres va tout remettre en ordre mais ne vous empêchera pas de retrouver le pb un jour ou l'autre. Dans ce cas, pensez à ces cases "Drizzle" si vous trouvez que votre objet est un peu rikiki dans le champ, ça marche très bien, et n'omettez pas de sélectionner la zone de travail (icône en bas à droite au dessus de celle pour sélectionner les comètes).

 

J'utilise régulièrement la fonction drizzle dans Pinxinsight, pas dans DeppSkyStacker c'est seulement un moyen de contrôle de mon traitement. Mais c'est intéressant de savoir qu'on peut aussi le faire.

Merci,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme avec un grand nombre d'images à assembler : MEMOIRE INSUFFISANTE

 

réduis tes seuils de détection d’étoiles ;);)

 

Je retiens la solution, avec une réinitialisation, ça re-fonctionne bien, probablement que ça change aussi ce paramètre.

Merci,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de mal à trouver le lien, mais c'est bon je viens de télécharger.

j'ignorai l'existence de cette version.

Merci,

JP

 

Bonjour à JP et Fred76, ce serait sympa de nous mettre le lien si difficile à trouver !!!;)

J'en ai bien trouvé un fournit par Fred76 sur un autre post, c'est un fichier .rar qui ne veut pas s'installer sous win10, tout essayé même en désactivant le pare feu et Avast qui bloquait l'installation !:(

J'ai déjà la version 3.3.4 qui fonctionne parfaitement, mais cela aurait été sympa de proposer la dernière version aux jeunes membres de mon club qui veulent se lancer dans l'aventure de l'acquisition et du traitement.:p

Merci à vous deux pour en faire profiter la communauté ! ;)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Paul59 et Patrick, Merci à vous deux, je l'ai téléchargé et cette fois-ci elle fonctionne, nickel !:)

Mais je n'ai toujours pas compris ou vous l'avez trouvée, sur le site de DSS j'ai beau fouiller partout je ne vois rien.....Une buse quoi!!

Philippe.

Modifié par miroastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le forum DSS que le lien a été donné. Note que depuis cette version 3.3.6 qui date de septembre 2014, il n'y a plus eu de mise à jour. DSS n'est plus développé et va donc tomber lentement en désuétude tant que son auteur ne diffuse pas son code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le forum DSS que le lien a été donné. Note que depuis cette version 3.3.6 qui date de septembre 2014, il n'y a plus eu de mise à jour. DSS n'est plus développé et va donc tomber lentement en désuétude tant que son auteur ne diffuse pas son code...

 

Et alors maintenu ou pas, il continue a bien fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci pour le lien, tu as été plus rapide que moi.

JP"

j'ai eu un peu de mal à le trouver, mais en ciblant bien la requête et .... en lisant la totalité du lien "supposé apporter l'info", j'ai fini par trouver (pas très direct).

Pas encore installé sur mon PC par contre....

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci pour le lien, tu as été plus rapide que moi.

JP"

j'ai eu un peu de mal à le trouver, mais en ciblant bien la requête et .... en lisant la totalité du lien "supposé apporter l'info", j'ai fini par trouver (pas très direct).

Pas encore installé sur mon PC par contre....

Cdt

 

Juste à cliquer sur le lien, ça lance directement le téléchargement..... difficile de faire plus direct je trouve !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.