Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je mets la liste piquée sur Wiki .

Tu peux nous faire un petit quizz avec ceux qui n'y figurent pas ? Pour la forme , je ne sais pas .

Ou tu m'envoies la liste de ceux qui manquent en MP et je m'en charge . :)

 

1889 Pakhmutova (Aleksandra Pakhmutova, composer)

2620 Santana (Carlos Santana, musician)

2644 Victor Jara (Víctor Jara, musician)

3738 Ots (Georg Ots, musician)

3834 Zappafrank (Frank Zappa, musician)

8749 Beatles (The Beatles, band). In addition, there are four consecutively numbered minor planets named after the individual members of The Beatles:

4147 Lennon (John Lennon)

4148 McCartney (Paul McCartney)

4149 Harrison (George Harrison)

4150 Starr (Ringo Starr)

4305 Clapton (Eric Clapton, musician)

4422 Jarre (Maurice Jarre and Jean Michel Jarre, French composers)

4442 Garcia (Jerry Garcia, musician)

4738 Jimihendrix (Jimi Hendrix, musician)

4749 Ledzeppelin (Led Zeppelin, the UK band)

5656 Oldfield (Mike Oldfield, composer)

5892 Milesdavis (Miles Davis, musician)

5945 Roachapproach (Steve Roach, musician)

6354 Vangelis (Vangelis Papathanassiou, composer)

6433 Enya (Enya, musician)

7226 Kryl (Karel Kryl, musician)

7707 Yes (Yes, band)

7934 Sinatra (Frank Sinatra, vocalist)

8249 Gershwin (George Gershwin, composer)

9179 Satchmo (Louis Armstrong, musician)

10313 Vanessa-Mae (Vanessa-Mae, musician)

13644 Lynnanderson (Lynn Anderson, an American country music singer)

14024 Procol Harum (Procol Harum, band)

15092 Beegees (Bee Gees, band)

16155 Buddy (Buddy Holly, musician)

17059 Elvis (Elvis Presley, musician)

17473 Freddiemercury (Freddie Mercury, musician)

18132 Spector (Phil Spector, musician)

18125 Brianwilson (Brian Wilson, musician)

19367 Pink Floyd (Pink Floyd, band)

19383 Rolling Stones (Rolling Stones, band)

19398 Creedence (Creedence Clearwater Revival, band)

21891 Andreabocelli (Andrea Bocelli, tenor singer)

22521 ZZ Top (ZZ Top, band)

23990 Springsteen (Bruce Springsteen, musician)

24997 Petergabriel (Peter Gabriel, musician)

28151 Markknopfler (Mark Knopfler, a Scottish composer)

41981 Yaobeina (Yao Beina, singer)

44016 Jimmypage (Jimmy Page, musician)

52344 Yehudimenuhin (Yehudi Menuhin, violist and conductor)

65769 Mahalia, (Mahalia Jackson, singer)

79896 Billhaley (Bill Haley, musician)

90125 Chrissquire (Chris Squire, musician, a member of band Yes (band))

91287 Simon-Garfunkel (Simon and Garfunkel, band)

94291 Django (Django Reinhardt, musician)

110393 Rammstein (Rammstein, band)

144296 Steviewonder (Stevie Wonder, a blind American songwriter and singer)

242516 Lindseystirling (Lindsey Stirling, an American violinist)

243002 Lemmy (Ian "Lemmy" Kilmister, a British rock musician)

249516 Aretha (Aretha Franklin, musician)

250840 Motörhead (The British heavy metal group Motörhead)

274213 Satriani (Joe Satriani, guitarist)

327695 Yokoono (Yoko Ono, musician)

342843 Davidbowie (David Bowie, musician)

 

Il manque sûrement les chanteurs français .

Tu les mets dans quelle liste ? :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais fort Great gig :). J'étudierai ta liste mais ça va demander un certain temps :).

 

En attendant, je reviens à l'astronomie avec une double énigme (tirée de mon trombinoscope :rolleyes:) :

 

Quelle est l'astronome française professionnelle vivante qui a un astéroïde à son nom avec le numéro le plus petit ?

Même chose avec l'astronome amateur française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat :)

 

Tu as une bonne réponse sur deux. 5443 Encrenaz est une bonne réponse. Cet astéroïde honore l'astrophysicienne Thérèse Encrenaz, née en 1946 (elle a 70 piges :rolleyes:) bien connue comme auteur. On lui doit plusieurs excellents bouquins.

 

Par contre 23999 Rinner n'est pas la bonne réponse. Une autre valeureuse astronome amateur, bien connue dans le milieu, a un astéroïde avec un numéro plus petit.

 

C'est vrai ça : Great gig n'est pas sérieux avec sa liste :be:. Il a oublié l'un de mes guitaristes préférés. En tant que grand mélomane :D:be::D et amateur de rockabilly, mon guitariste préféré est Danny Harvey, le complice de Lemmy dans mon groupe favori (anti-stress): The Head Cat. Comme je le disais dans un post précédent, je l'écoute au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Great gig :)

 

Je viens de regarder ta liste : il manque pas mal de monde, mais principalement des jazzmen qui pour moi ont droit au titre de musiciens.

 

Tu peux rajouter (si tu veux :be:) : 3156 Ellington, 3534 Sax, 3665 Fitzgerald, 3822 Segovia (un confrère ? :rolleyes:), 5062 Glenmiller, 5831 Dizzy, 11091 Theolonius, 14600 Gainsbourg (il a droit au titre de musicien), 22341 Francispoulenc, 23457 Beiderbecke, 24681 Granados, 45299 Stivell (ton collègue breton :D), 99824 Polnareff (un musicien lui aussi) et 152188 Morricone.

 

Si tu les rajoutes, tu dépasseras les 70. A toi de voir :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Great gig :)

 

Je viens de regarder ta liste : il manque pas mal de monde, mais principalement des jazzmen qui pour moi ont droit au titre de musiciens.

 

Tu peux rajouter (si tu veux :be:) : 3156 Ellington, 3534 Sax, 3665 Fitzgerald, 3822 Segovia (un confrère ? :rolleyes:), 5062 Glenmiller, 5831 Dizzy, 11091 Theolonius, 14600 Gainsbourg (il a droit au titre de musicien), 22341 Francispoulenc, 23457 Beiderbecke, 24681 Granados, 45299 Stivell (ton collègue breton :D), 99824 Polnareff (un musicien lui aussi) et 152188 Morricone.

 

Si tu les rajoutes, tu dépasseras les 70. A toi de voir :b:

 

Merci Whiston .

Le compte est bon . :)

 

 

Je ne suis breton d'adoption que depuis quelques années . Je suis ch'ti depuis toujours ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Pat :) et bravo, il s'agit bien d'elle.

 

Valérie Desnoux (j'ignore sa date de naissance) est une astronome française amateur très connue et très efficace. Elle a travaillé entres autres avec Jean Rösch (1915-1999) que j'ai bien connu moi aussi dans les années 1970. Valérie a été honorée avec l'astéroïde 7718 Desnoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon vivant, j'ai taquiné Galilée mais surtout Newton. Je suis sûr qu'ils ne m'en veulent pas :D

 

Bien que ne pratiquant pas du tout la même activité, j'ai eu droit à mon astéroïde. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie du sort, Franck Zappa et Gotlib, qui en était fan, auront en commun la même date de décès :(

 

Concernant les indices, pour ceux qui ne connaissent pas Gotlib, le fameux Rhââ lovely provient de la phrase que prononce le tueur en étranglant ses victimes dans le film Frenzy d'Hitchcock.

 

Quant à la blague du fou qui repeint son plafond, c'est un grand classique dans l'oeuvre de Gotlib. :)

 

Encore un grand dessinateur qui s'en va...

 

C'est grâce à Jean-Claude Merlin qu'il a reçu son astéroïde, lui qui a déjà envoyé Cabu et Wolinski dans les étoiles.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la musique Great, c'est la première fois que j'entendais du Zappa.

C'est le genre de gars dont tout le monde connaît le nom mais quand on est né après et que ça ne passe pas à la radio bin si on n'est pas curieux on connaît pas ;)

 

Ça m'a fait penser aux Doors, à Patti Smith aussi dans la manière de scander des syllabes nettement articulées.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la musique Great, c'est la première fois que j'entendais du Zappa.

C'est le genre de gars dont tout le monde connaît le nom mais quand on est né après et que ça ne passe pas à la radio bin si on n'est pas curieux on connaît pas ;)

 

Ça m'a fait penser aux Doors, à Patti Smith aussi dans la manière de scander des syllabes nettement articulées.

 

L'oeuvre de Zappa est tellement protéiforme ( Rock, jazz , psychédélique , musique contemporaine , musique instrumentale ou gorgée de textes délirants , etc... ) que si on n'a pas suivi l'évolution , on a du mal à rentrer dans son univers .

 

Un de ses disques les plus accessibles:

 

"WUxJQlOKj38" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Avec une pochette avec une carte du ciel fantaisiste :

 

2011%20One%20Size%20Fits%20All%20backcover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, et plus sérieusement, est-ce que la réponse a un rapport avec l'observatoire de Heidelberg ?

 

EDIT : ben, en fait, probablement pas :(

 

RE-EDIT : Aux dernières nouvelles, oui, il y a un rapport, mais je ne vois pas du tout lequel :be:

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.