Aller au contenu

IC405 en SHO


Dieter333

Messages recommandés

Très occupé en ce moment au boulot, mais on essaye de profiter des nuits claires malgré la pollution et les nuages d'altitude...

La première image qui date un peu , IC 405 que j'attendais de faire depuis longtemps, je reste pour l'instant sur ma petite APO TS quadruplet 65/420 pour les nébuleuses d'hiver.

 

Avec une palette unusuelle mais que j'aime bien ...

 

Vos critiques et conseils sont toujours les bienvenus :-)

 

6322a3706463898c0cd20bd134775d0a.png

 

les détails sur astrobin :

get.jpg

 

pour ceux qui le désirent la version Ha :

get.jpg

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Joli shoot bravo !!

La Ha est superbe.

Le montage SHO est bien maîtrisé aussi, après la couleur j'aime mois. Trop jaune je trouve mais bon... Là c'est complètement question de goût !

Sinon tes hautes lumières semblent un peu saturées dans la nébuleuse (sur les draperies jaunes et dans le bleu du fond de nébuleuse)

Perso les étoiles ne me choquent absolument pas.

Bravo encore pour cette belle image !

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'être passés et d'avoir laissé un petit mot ;-)

 

@litobrit : tu la trouves trop forte la réduction ?

 

Didier

 

Quand on regarde de très prés, il me semble. Et puis je n'en fais pas ça ne fait que donner une fausse impression de netteté, les étoiles sont plus petites et moins jolies mais les objets sont toujours aussi flous après qu'avant.

La déconvolution permet de diminuer les étoiles et de rendre plus net le reste mais elle n'est pas toujours applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.