Aller au contenu

Cameras N&B usb pas chères


Messages recommandés

Pour en revenir au peltier :

 

J'ai penser à un montage comme ceci :

 

alimentation 5v et 3A, on branche le ventilateur (5v 0,07A) en direct dessus, et on branche le peltier dessus. Entre l'alimentation et le peltier on peut mettre en dérivation en potentiomètre avec interrupteur intégré afin de diminuer ou même coupé le peltier.

 

viable ou pas ?

 

voici le peltier :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/193550/Element-Peltier-39W

ou

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/189186/lment-Effet-Peltier-3504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
Hello !

 

Dans la série caméra pas chère, en voici encore une :

 

http://www.ebay.fr/itm/261259909712?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D261259909712%26_rdc%3D1

 

Capteur 2/3", pose "B" supportée d'après les infos que j'ai trouvées.

 

bonjour ,avez vous des infos sur cette camera?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai beau travailler sous windows de temps en temps, je ne comprendrai jamais la

logique (ou non- logique) derrière cet OS.

 

IIDC/DCAM est un standard, la version 1 date de 1996, je ne comprend pas pourquoi

il faut des drivers propriétaires. Tout ceci devrait faire partie native de l'OS depuis

longtemps...

 

Sous unix, on installe la librairie qui correspond (libdc1394), et toutes les caméras qui

respectent l'IIDC/DCAM fonctionnent, quel que soit le constructeur, le principe de base d'

un standard, quoi.

 

Je crois que ces types sont arrivés à quelque chose :

 

http://solarchat.solarastronomy.org/index.php/en/this-is-solar-chat/17-solar-reference-library/81690-pgrs-and-firecapture-working-together#81690

Modifié par Thx8411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la datasheet du capteur de la la SCORPION 13FFM est ici

 

http://www.isgchips.com/pdf/IBIS5A_1300_5.pdf

http://www.1stvision.com/cameras/AVT/dataman/ibis5_a_1300_8.pdf

 

intérêts :

- les gros pixels et gros capteur : pas mal comme capteur de guidage

- rolling ou global shutter

- bonne dynamique de 64dB, 62500e- max par pixel

- très rapide en ROI (c'est un CMOS)

 

défauts

- bruit de lecture élevé 40e- (c'est du cmos d'il y a 10 ans)

- rendement quantique faible : 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la datasheet du capteur de la la SCORPION 13FFM est ici

 

http://www.isgchips.com/pdf/IBIS5A_1300_5.pdf

http://www.1stvision.com/cameras/AVT/dataman/ibis5_a_1300_8.pdf

 

intérêts :

- les gros pixels et gros capteur : pas mal comme capteur de guidage

- rolling ou global shutter

- bonne dynamique de 64dB, 62500e- max par pixel

- très rapide en ROI (c'est un CMOS)

 

défauts

- bruit de lecture élevé 40e- (c'est du cmos d'il y a 10 ans)

- rendement quantique faible : 30%

 

olivier, toi qui connais très bien le matos, j'ai une QHY5V , c'est quoi par rapporta une L , j'ai pratiquement rien trouvé dessus.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais effectivement, sur le papier en comparant les datasheet, la firefly devrait être moins bruitée,et le rendement quantique est légèrement supérieur.

 

Entre la FireFly et la QHY5v, les capteurs sont proches, cela devrait être à peu près

équivalent. En revanche, j'ai constaté que l'électronique de la point grey et de bien

meilleur qualité que celle des QHY. Beaucoup moins de bruit au niveau de l'alim,

par exemple. Les images devraient donc être meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise la petite Firefly mv depuis plusieurs mois maintenant en autoguidage au chercheur et ça marche très bien. Le truc pour être certain d'avoir au moins une étoiles exploitable c'est d'orienter le chercheur en visuel avant de monter la cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je remonte ce topic car je viens d’acquérir une camera firefly, et je me retrouve avec le même problème que "markswift" au message 245

Connect Failed...Could not load file or assembly 'FlyCapture2Managed_v100, Version=2.3.3.18, Culture=neutral, PublicKeyToken=76c6583b4a4585f4' or one of its dependencies. The system cannot find the file specified.

pourtant j'ai bien bien intégrés les DLL (x86) dans PHD, j'arrive à la faire fonctionner en VDM mais pas avec le driver ASCOM, et ce sur 2 PC différents.

je me demande si les pilotes PGR ont pas eu une mise à jour qui poserais ce problème.

 

Win 7 64 bits

Ascom 6

PHD 1.11 /1.14/ 2 au choix :be:

version du pilotes PGR 2.3.3.60

 

Donc si nos experts en programmation pouvaient passer par là :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pludov pour suivie du post.

 

Bon j'ai tout repris a zero

avec ce driver 2.3.3.12 et celui la 2.3.3.60 la camera ne ce connecte pas sur phd 1,

 

 

avec ce driver 2.3.3.60 la cam ce connecte à PHD 2 mais quand je lance la capture m'affiche un message d'erreur:

failed to swicht to format 7 video: mode 0 not supported,

 

 

et dans le diagnostic ascom toulours ce message d'erreur:

Connect Failed...Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'FlyCapture2Managed_v100, Version=2.3.3.18, Culture=neutral, PublicKeyToken=76c6583b4a4585f4' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un problème avec le pilote ASCOM en 64 bits, et aussi avec le nouveau driver PGR.

 

Je pense que le message à propos du mode0 venait d'un changement dans le driver PGR.

 

J'ai modifié le pilote ASCOM pour qu'il fonctionne mieux en 64 bits (il va chercher la DLL tout seul), et je l'ai recompilé avec le nouveau driver PGR. Je publierais le tout dès que ce sera dans un état présentable ! (il traine encore quelques noms de répertoires à moi dans le code...)

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai corrigé le driver ASCOM pour les firefly MV. Il marche maintenant avec la dernière version, et en 32 et/ou 64 bits, si vous avez installé la version firecapture correspondante.

Il faudra d'abord désinstaller la version précédente.

Ensuite, après isntallation, il faudra choisir l'emplacement de la dll flycapture lors de la première utilisation (en cliquant sur paramètre); Normalement c'est quelque chose comme : C:\Program Files\Point Grey Research\FlyCapture2\bin\FlyCapture2Managed_v100.dll

 

Le lien est ici : ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai corrigé le driver ASCOM pour les firefly MV. Il marche maintenant avec la dernière version, et en 32 et/ou 64 bits, si vous avez installé la version firecapture correspondante.

Il faudra d'abord désinstaller la version précédente.

Ensuite, après isntallation, il faudra choisir l'emplacement de la dll flycapture lors de la première utilisation (en cliquant sur paramètre); Normalement c'est quelque chose comme : C:\Program Files\Point Grey Research\FlyCapture2\bin\FlyCapture2Managed_v100.dll

 

Le lien est ici : ici.

 

Bonjour,

merci pour ton aide, par contre je retombe sur le même driver en suivant ton lien 20120923.exe tu ne l'a pas renommé ?

 

Ensuite je ne comprend pas trop dans quel paramètre il faut rentrer le chemin de la dll . quel soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la dernière version ! (En date d'hier !)

 

J'ai dû actualiser la page c'est pour ça que je le voyais pas ;)

Alors j'ai ré-installé et ça marche bien, merci beaucoup pour ton aide. A savoir que quand j'ai voulu donner le chemin d’accès de la DLL, il n'en trouver aucune, le dossier était complétement vide et cela m’affichai que la DLL était introuvable :?:.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous!

 

Un gros déterrage de post, mais j'ai un petit souci avec la caméra. Auparavant, tout marchait bien, elle fonctionnait sous PHD2 avec le driver de Pludov. Comme mon PC ramait de plus en plus et qu'il avait l'air vérolé, je me suis décidé à le formater et revenir aux paramètres d'usine en début d'année. J'ai tout réinstallé et tout fonctionne... tout sauf la Firefly sur PHD2. Elle fonctionne très bien sous Flycapture2, j'ai bien copié les .dll (les bons bien sûr) dans le dossier de PHD2, sauf que j'ai droit au moment de la connexion au message "Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'FlyCapture2Managed_v100, Version=2.5.3.5, Culture=neutral, PublicKey Token=76c6583b4a4585f4' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable". En vérifiant, le fichier FlyCapture2Managed_v100 existe bien dans le dossier, mais sa version est la 2.10.3.169 (la dernière installée avec le dernier Flycapture2) et du coup le driver ne le trouve pas!!! J'ai recherché Flycapture2 en version 2.5.3.5 mais impossible à retrouver sur le net, Point Grey ne laisse pas à disposition les anciennes versions de son logiciel!!!

 

Etant complètement nul en programmation, je ne me vois pas modifier le driver pour qu'il aille chercher la nouvelle version du .dll. Par conséquent, possédez-vous encore le fichier d'installation de Flycapture 2.5.3.5 et si oui pouvez-vous me l'envoyer?

 

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème!!!

 

Cordialement,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah vu l'absence de réponse, j'ai envoyé une demande à Pointgrey pour avoir la bonne version du logiciel et de la dll. Je vous ferai part de leur réponse (si réponse il y a!).

 

Cordialement,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Super news, I see you last updated the driver in 2014, is this the latest version, are there any known issues?

 

Thank you, and Happy Christmas :)

 

No problem, just at the installation, if you have:

Can not load file or assembly' FlyCapture2Managed_v100, Version = 2.5.3.5, Culture = neutral, PublicKey Token = 76c6583b4a4585f4 'or one of its dependencies. The specified file could not be found

Replaces the name in "the name bar" with him: FlyCapture2Managed_v100*.dll

and clic open, see below.

 

8654-1482844992.jpg

 

Happy Christmas and good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.