Aller au contenu

Correctuer ou réducteur et correcteur pour apo


Astrobug

Messages recommandés

Je viens d'acheter une lunette de 80/480 mais j'ai comme question que choisir:

Un correcteur ou un réducteur et correcteur.

Comme camera, j'utilise un canon 450D.

Es que le correcteur avec réducteur corrige sur tout le champ comme avec un correcteur seul ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le site de pierro astro sur la 80 480 TS PHOTOLINE

Réducteur TSRED279 en option :- Le correcteur/réducteur TSRED279 vous permet de réduire la focale de la lunette de 480mm à 379mm environ et d'obtenir un rapport focal encore plus lumineux de F/4.74. Nous recommandons ce réducteur pour les caméras dotées de grands capteurs (KAF-8300) et APN avec capteurs APS-C. La distance optimale à partir du filetage T2 du réducteur jusqu'au plan capteur est alors de61mm.

 

Correcteur TSFLAT2 en option :*Nous proposons le correcteur de champ TSFLAT2 qui procure des images parfaitement corrigées sur l'ensemble du champ d'une CCD ou d'un APN avec un capteur jusqu'au format APS-C (Canon, Nikon...). Il se place simplement dans le coulant 2" de la lunette et se visse aux accessoires photo, tubes allonges et APN via un filetage standard 2" M48 mâle. La distance optimale pour une bonne correction de l'image est alors de*123mm*entre la sortie mécanique du correcteur et le plan capteur. Avec l'accessoire associé,TSFLAT2A, (bague allonge) l'ensemble est directement adapté à votre canon EOS ou votre caméra CCD.

 

Personnellement je ne reduirais pas plus la focale et prendrai juste le correcteur.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réduisant la focale, on augment le rapport d'ouverture. Il faut voir la qualité du suivi sur les temps de pose cherchés. Si Le 450D recoit assez de lumière sans déchet à 480 de focale, le réducteur a peu d'intéret. Si par contre des poses plus longues sont nécessaires, il prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.