Aller au contenu

Recuperation d'un vieux camescope


titinet2

Messages recommandés

Voici le montage

30566-1483884784.jpg

L'oculaire Hyperion est vissé au camescope par des bagues adhoc (bon filetage et espacement).

Ce que je vois ne ressemble malgré tout pas à un reflet. C'est sombre, ça n'est pas irisé du tout. Au début, j'ai pensé à une grosse saleté sur une des lentilles de la chaîne optique mais tout semble propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche carrément quant au reflet.

Attendre des avis.

Pour le montage, c'est bien propre...cela doit faire un poids violent pour un porte oculaire à crémaillère.

Tu devrais réfléchir à une future webcam pour les vidéos, ce serai plus sage car une crémaillère est très fragile, les dents cassent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un porte-oculaire à crémaillère. Je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un porte-oculaire à rien du tout en fait ! C'est un simple tube fixe qui sort derrière le maksutov. A côté, il y a une molette de mise au point et cette molette agit en déplaçant carrément le primaire du télescope.

Lorsque j'ai vu l'engin, j'étais perplexe et je me demandais comment la collimation allait résister à ça, mais en fait ça marche drôlement bien et ça donne une mise au point très fluide et précise. J'ai vu qu'en plus c'est très facile de la motoriser en mettant juste un petit moteur pour commander la molette et je pense que je passerai assez rapidement à la motorisation si les prochains essais sont concluants ... mais pour le moment, la météo n'est vraiment pas favorable !

Modifié par titinet2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

J'ai profité d'un ciel sans un poil de turbulence hier pour tirer le portrait de Jupiter.

Voici ce que j'obtiens comme image brute extraite du film sans traitement.

 

 

30566-1491802156.jpg

 

Est-ce que c'est bien le genre de chose qu'il faut obtenir ? Avez-vous des remarques sur des défauts évidents de l'image avant que je tente de faire des empilements ?

 

Merci, bonne journée et surtout bonne soirée à tous, la météo nous est favorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de comparer avec les caméras d'astronomie actuelles, j'ai l'impression que ces caractéristiques valent largement celles d'une caméra premier prix actuelle.

Merci d'avance

Titine

 

Malheureusement ou heureusement il y a eu beaucoup de progres en 30ans. Non seulement sur les CCD et ensuite lors du passage au CMOS il n'y a eu un saut technologique très important. Il y a un gouffre dans les performances des CCD d'il y a 20ans et les CMOS récents.

Il y a un facteur 10 ou 20 sur le bruit de lecture par exemple, ce qui permet des poses unitaires bien plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.