Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

Maintenant je suis d'accord pour dire que ça ferai un peu pitié si le gars qui possède tellement de matos ne savait pas trouver M33 sans goto (sûr que ça existe des types comme ça).

 

Oui, témoin !!!! Un type avec un 200/800, sur une grosse monture, qui photographie M31. Alors je dis : "on voit M32 et M110" réponse "M32, c'est pas M33", moi "ben non M33 c'est le Triangle en dessous" et lui affiche M33 sur son goto, enter et dit "Ah oui, il descend" !!!:D, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norrin et vraiment bien cette malette ! Chapeau ! :beer:

 

Explique donc un peu le plateau dans lequel tu ranges le PSA ... : plateau totalement amovible ? Tenu par deux charnière ? Comment appuit-il sur l'étage des oculaires / bino ?

 

Blanc, c'est chouette, blanc, c'est pur. :)

 

As-tu fait la malette toi-même ? Même si tu dis " récup' ", cela semble être du fait-maison... :cool:

 

Bon ciel et encore bravo camarade !

 

 

PS : j'adoOoore le p'tit coup de folie avec le laser (?) en diagonal ! :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, bravo

 

Salut a tous

 

Une nouvelle malette pour pouvoir loger ma nouvelle tete bino:) et un peu plus de place

 

pour la suite:p

 

Avec un couvercle un peu plus optimisé

 

 

Tout ca avec de la recup (comme d'hab)

 

 

23154-1484076407.jpg

 

23154-1484076557.jpg

 

23154-1484076505.jpg

 

Tres bon ciel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norrin et vraiment bien cette malette ! Chapeau ! :beer:

 

Explique donc un peu le plateau dans lequel tu ranges le PSA ... : plateau totalement amovible ? Tenu par deux charnière ? Comment appuit-il sur l'étage des oculaires / bino ?

 

Blanc, c'est chouette, blanc, c'est pur. :)

 

As-tu fait la malette toi-même ? Même si tu dis " récup' ", cela semble être du fait-maison... :cool:

 

Bon ciel et encore bravo camarade !

 

 

PS : j'adoOoore le p'tit coup de folie avec le laser (?) en diagonal ! :be::be:

 

Salut Chtit Bilou !!

 

Oui c'est du fait maison bien sur :)

 

Le plateau est monté sur charnieres ,et oui nous dans le Nord entre la pluie ,les nuages ,le brouillard..nous avons le temps de nous faire de jolies malettes , c'est plus compliqué pour vous qui passez vos journeés a charger et decharger votre matos astro et vos nuits a observer:be:

 

Pour le laser en biais ,ça doit etre mon cote rebel déglingo :be:

 

 

23154-1484162935.jpg

23154-1484077148.jpg

 

 

Tres bon ciel a toi:beer:

Modifié par Norrin radd 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertical ?

 

boite310.jpg

 

boite110.jpg

 

Aucun risque pour les bonnettes si les oculaires ne sont pas trop serrés dans leurs logements .

Mais quand on se sert d'un petit nombre d'oculaires le rangement à plat est pas mal et on peux empiler les couches si la boite est suffisamment épaisse .

 

Une question à propos de ce genre de rangement (:wub:) : les oculaires sont rangés sans leur bouchon de coulant, je suppose. Dans le cas contraire, j'imagine que le bouchon reste dans la mallette une fois sur deux quand on prend un oculaire...

 

Si oui, pas de problème de poussière sur la lentille d'entrée ?

 

Et oui, encore des questions... Une déformation professionnelle, je vous dit

:rolleyes:

 

A propos de la "barre" avec les vis de maintient, est-elle taraudée maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rangés sans leur bouchon , quand il arrive qu'il y en ait des poussières je les souffle avec une poire .

Je préfère qu'ils ne soient pas bouchés notamment lors qu'il fait froid et que je rentre la boite dans la maison où il fait chaud. La semaine dernière -7°/-8° dehors et 16° dans la pièce où la boite est rangée...

Ils se recouvrent très rapidement d'humidité . Au moins là elle s'évapore plus vite

 

La barre est un carrelet plein de 10 mm que j'ai percé et taraudé M4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norrin,

 

Mais elle est magnifique ta mallette :b:

Et je vois qu'une bino est arrivée :wub:

 

Salut Captain ;)

 

Merci ...

 

La bino c'est un peu grâce a toi

 

J'ai bien aimé ce que j'ai vu dans la tienne ,alors j'ai investi dans une Maxbright d'occase (celle d'un membre du forum)

 

 

A bientôt sous les étoiles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rangés sans leur bouchon , quand il arrive qu'il y en ait des poussières je les souffle avec une poire .

Je préfère qu'ils ne soient pas bouchés notamment lors qu'il fait froid et que je rentre la boite dans la maison où il fait chaud. La semaine dernière -7°/-8° dehors et 16° dans la pièce où la boite est rangée...

Ils se recouvrent très rapidement d'humidité . Au moins là elle s'évapore plus vite

 

OK, c'est bien vu.

 

La barre est un carrelet plein de 10 mm que j'ai percé et taraudé M4 .

 

Sinon, c'est quel contreplaqué ? Quelle épaisseur ? Quel vernis ? C'est juste collé, ou il y a des clous/vis ? Une idée de la charge max ?

 

Désolé pour ce déluge de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de sachet de silicagel mais j'utilise est bouchons de tubes de comprimés d'aspirine et d'efferalgan effervescents . On en voit sur la photo ;) Je pense que le silicagel est plus efficace à l'occasion j'en récupérerai...

 

 

OK, c'est bien vu.

 

 

 

Sinon, c'est quel contreplaqué ? Quelle épaisseur ? Quel vernis ? C'est juste collé, ou il y a des clous/vis ? Une idée de la charge max ?

 

Désolé pour ce déluge de questions...

 

Du CP " extérieur " de 10mm collé vissé . Pas de vernis par contre l'extérieur est poncé au jusqu'au 400 et ciré. De la peau de bébé :)

Les trous pour les oculaires sont fait à la scie cloche monté sur perceuse à colonne .

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en train de mettre à jour ma mallette, aussi j'envoie l'ancienne version, 100% récupération.

 

Un vieux cartable en synthétique

27670-1486418551.jpg

 

Les accessoires y sont emballés dans des pochettes en papier bulle de récupération et les oculaires sont rangés verticalement

27670-1486418603.jpg

 

Accessoires sortis emballés. La boîte a contenu une théière chinoise en terre. J'y place mes filtres et mon matériel de collimation : cheshire, laser et barlow (pour étaler le spot du laser et ne pas être obligé de bidouiller le laser dans le PO pour viser l'oeillet central)

27670-1486418644.jpg

 

Tous accessoires déballés

27670-1486418681.jpg

 

Pour le rangement, ça va, mais en pratique, super pénible !

 

La mise à jour au prochain numéro...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton impatience d'avoir ta mallette ! :be:

 

Un ou deux sacs à côté serviront toujours pour les accessoires encombrants : PSA, chercheur, frontale, et éventuellement quelques vêtements chauds par prudence + gants + bonnet/passe-montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'ils ne soient pas bouchés notamment lors qu'il fait froid et que je rentre la boite dans la maison où il fait chaud. La semaine dernière -7°/-8° dehors et 16° dans la pièce où la boite est rangée...

Ils se recouvrent très rapidement d'humidité . Au moins là elle s'évapore plus vite

 

C'est sûr, mais personnellement je préfère malgré tout à présent remettre les bouchons, juste le temps de rentrer chez moi, afin d'être certain de ne pas en avoir oublié. Avec la fatigue, le froid, dans le noir, ça arrive vite.

Et bien sûr, aussitôt rentré chez moi je les enlève pour le reste de la nuit dans une pièce chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1094549437.htm?ca=13_s

 

Je trouve que l'utilisation de la mallette Baader pour Hyperions est pas mal. Simple, vite fait et efficace.

Par contre, il me semble que cette mallette n'a pas de bandoulière.

 

Evidemment, c'est mieux si on a un setup d'oculaires 100% Hyperion. Mais pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1094549437.htm?ca=13_s

 

Je trouve que l'utilisation de la mallette Baader pour Hyperions est pas mal. Simple, vite fait et efficace.

Par contre, il me semble que cette mallette n'a pas de bandoulière.

 

Evidemment, c'est mieux si on a un setup d'oculaires 100% Hyperion. Mais pas obligatoire...

 

C'est celle que j'ai pour mes delos/morpheus, Ça rentre sans soucis et c'est super propre, perso j'adore. J'ai du en prévoir une deuxième différente pour les es 20/100° et 30/82° , Ça rentre plus. Pas de sangle effectivement, aucune utilité pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.