Aller au contenu

Ma première première :)


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Voila que j'ai un beau bijou en main, la ZWO ASI1600 MMC !

Une première pour moi qui vient de l'APN !

 

Après une journée à scruter le ciel, prier, croiser les doigts et autres rituelles divers et variés pour avoir un beau ciel (faut dire, il neigeait ! :) ) . Voila que les nuages se font de plus en plus timides.

J'ai pas attendu pour pousser pour toit à roulette, et hop me voila comme un enfant devant l'écran !

La lune étant TREEEEs présente, pas le choix, ce soir, je fait le dame ! :)

 

 

Alors, j'ai commencé avec un bout de lune par ci, un autre par la.. Tellement, que rapidement m'est venu l'idée de faire une mosaïque !

 

Voila le résultat, timide encore vu la capacité de la caméra, mais pour une toute première (en comptant la nouveauté qu'apporte un imageur comme celui ci par rapport à mon APN).

La mosaïque compte 7 tuiles (si je me souviens bien), chacune tirée d'un empilement d'une vidéo de 10min. C'est loin d'être parfait, il y a des zones plus flou que d'autre, ou plus bruité.. Mais j'l'aime bien ma demi Lune :)

 

 

(cliquer pour la full)



final2_small.jpg

 

Je ferai un récap de mon expérience avec cette caméra, quand j'aurai pu la tester vraiment (c'est a dire en CP), et avec des filtres ! J'orienterai mon recap principalement sur la transition APN / CCD (enfin cmos), qui peut faire peur.

 

 

Cette transition tombe bien pour moi, elle sonne la fin de ma toute 1er année en Astro.. Je pense que je vais pouvoir commencer à arrêter de dire que je suis un débutant (mais bon, je reste pas très loin encore :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel chroooome Monsieur Bofix. Ca en jette cette cam!vindiou.Tu nous sortiras des lunes du tonnerre, hâte de voir tes suites.Bon ciel.Moi j'en suis resté à l'apn, je m'éclate à ma façon et j'aime bien mais là, vu les résultats sa me botterait bien d'essayer.Mais quelle caméra et à quel prix?en tout cas Bravoooo Bofix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne 1ere Mosa Bofix!

Par contre 10 minutes / tuile, c'est quand même beaucoup , c'est pas du CP ! hihi

2 minutes par tuile, c'est largement suffisant ,même si la 1600 n'est pas une bombe en nombre d'images/s comparé a une 224 ou autre, c'est largement suffisant!

Bonne continuation et merci du partage !

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

@EPurSiMuove

Oh que oui, ça n'a rien à voir ! Tellement de réglages !

Merci du passage

 

@Eternelreveur

Merci à toi :)

J'ai eu de la chance d'avoir cette cam, mais on peut faire avec moins cher ! Surtout en planétaire ! :)

 

@manu33

Peut être pas une bombe, mais n'ayant aucun point de comparaison, j'en suis très content ! :D

Et pour les temps... j'ai pas encore l'habitude :p , je préfères faire plus au cas ou , que moins et être frustré :)

En tout cas, merci merci ! :)

@Torstein

J'attends aussi la suite avec impatiente ! J'ai hate que la grosse Dame se fasse plus discrète pour grattouiller les tachouilles en CP :) !

Je pense d'ailleurs m'essayer sur M1 pour une première, je l'ai déjà faite avec le Nikon D5300, et le Canon 1000d, cela me donnera un bon point de comparaison :)

Pour ce qui est du terme "débutant", il n'est pas loin encore, la route est encore longue !

 

 

@backel

Merci aussi

Je suis avec le C925 et barlow x2 (de piètre qualité), donc 4,7m de focale.

 

@l.portois

Merci! :) je n'espère que ça, me régaler et faire plaisir avec de belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un récap de mon expérience avec cette caméra, quand j'aurai pu la tester vraiment (c'est a dire en CP), et avec des filtres ! J'orienterai mon recap principalement sur la transition APN / CCD (enfin cmos), qui peut faire peur.

 

Oui, fais-nous ça, ça pourrait aider d'autres, dont moi, plus tard, à sauter le pas !

 

Ta lune est une jolie première, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbnb24

Merci :)

 

@Gérard THERIN

Je la découvre, mais je sens le potentiel bruler mes mains (de froid) quand je tiens cette caméra :D

Merci du passage :)

 

@Shaihulud

Merci :) !

 

@Ryo

Oui elle envoi du paté cryogénisé :)

Merci

 

@Cobray

J'ai eu du mal à passer le cap, trouver la cam qui faut, comprendre de quoi ça parle etc.. :) Alors, j'espère que cela pourra aider certain :)

Et merci aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babaorhum

oups, j'avais pas vu ton intervention très sympathique !

Alors merci à toi ! Tant que je m'amuse, je m’arrêterai pas ... et pour le moment, qu'est ce que je me régale !!! :D

 

@c comme ça

Merci merci ! J'ai vraiment hâte de la tester en CP ! Ce soir, si tout va bien, j'aurai un petit laps de temps avant que la grosse dame se lève ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wilexpel

Merci ! J'attends plutôt qu'elle disparaisse maintenant :D

 

@fred4646

Vu la lune, j'ai pas eu trop le choix... je ne voulais pas l'inaugurer en cp avec un truc tout moche a cause de l'ENORME lampadaire lunaire à côté ! :D

 

@Greg34

Ok ! Mais il faut que j'ajoute combien ? :D

 

@F83eric

Merci, et je suis d'accord, vivement la suite !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois qu'on s'amuse bien avec cette nouvelle caméra.

Bon début, pour la Lune mais faut pas exagérer quand même, 10 mn par film.:b:

La plupart de mes images sont faites avec des acquisitions de 1500 avec barlow et pas plus de 700 sans. Bon je sais que d'un autre côté certains cadors montent à 20000 images.

Bonne journée on attend la suite.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.