Aller au contenu

Objectif Canon EF 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 IS USM


jayce

Messages recommandés

bonjour a tous je possède actuellement un objectif 70-300 f/4-5.6 SIGMA DG (environ 100€)

mon probleme c'est l’aberration chromatique et je cherche une alternative

 

j'ai trouvé ca :

 

http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Canon-EF-70-300-mm-f-4-0-5-6-IS-USM/a1779184/w-4?omnsearchpos=10

 

qui utilise cet objectif pour l'astrophoto ?

pouvez-vous me donner vos retours sur cet objectif d'une valeur d'environ 450€ pour la photo astro

merci par avance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450€, prends un Samyang 135 f2 si c'est que pour l'astro. Si tu veux pas d'une super ouverture de la mort mais que tu as peur d'être court avec le 135, go 200 f2.8L d'occasion, ou 180 nikon f2.8 AIS avec une bague d'adaptation (d'occasion aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas cet objo.

Mais je peux te conseiller de regarder AUSSI (c'est juste une suggestion hein) du côté des Samyang, qui sont parfois très bon, et entièrement manuels, donc moins cher que les autres. ex: 85f1.4 135f2 etc.

Sinon parfois tu peux trouver des vieux modèles de 70-200 f4 série L à ce prix là. Des trucs plutôt courant en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas cet objo.

Mais je peux te conseiller de regarder AUSSI (c'est juste une suggestion hein) du côté des Samyang, qui sont parfois très bon, et entièrement manuels, donc moins cher que les autres. ex: 85f1.4 135f2 etc.

Sinon parfois tu peux trouver des vieux modèles de 70-200 f4 série L à ce prix là. Des trucs plutôt courant en astro.

 

Oui, j'y pensais plus au 70-200, mais on le trouve en occasion dans ces prix. A voir ce qu'il donne a f4, mais vu que de toute façon le 200L doit être diaphragmé pour être au top, ça revient au même.

 

Le Samyang explose optiquement tout ce que j'ai. Je me le suis offert pour noël, pas déçu du voyage, il dépasse de la tête, des épaules, et de tout le reste :

 

-Mon Sigma 105 EX OS hsm

 

-Mon 16-35 f4L (toutes les focales, toutes les ouvertures... C'est pas le même usage vous me direz...)

 

-Mon 200 f2.8L

 

-Mon 70-200 f2.8L IS II, réputé être le meilleur des 70-200 actuellement sur le marché. (ce dernier doit être fermé à 3.5 pour repasser devant le 135 à f2... ;) Je parle d'expérience vu que je les ai tous utilisés en astro, je vous parle pas de tests sur mires hein ! ;) )

 

Bref, a ce prix, en astro, le Samyang 135 f2, c'est le maître absolu des téléobjectifs courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.