Aller au contenu

Bricoleurs,Artistes et rois du systeme D


Norrin radd 77

Messages recommandés

Fabriquer ses outils c'est le summum du bricolage, on rejoint le paradoxe de l’œuf et de la poule ;) C'est génial !

 

 

Merci je n'avais pas vue ton message, encore bravo pour tes réalisations !!!

 

Dans la série ce week-end ... un Maillet de menuisier toujours pour le même copain !

 

Cordialement.

 

JL

 

Oups problème de gestion des photos de ma galerie

Modifié par juanlucas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos réalisation sont super top

j'aime beaucoup ce que vous avez réaliser

 

a mon tour hihi

 

je vois que orionrider est aussi un constructeur de modèle rc ;)

 

blériot 11 construit de mes mimine

 

dsc08314.jpg

 

dsc08315.jpg

 

dsc08316.jpg

 

dsc08317.jpg

 

et je chipote dans les montre aussi

c'est un peux moins du bricolage

 

dsc06629.jpg

 

dsc06630.jpg

 

dsc06631.jpg

 

dsc06632.jpg

 

dsc06633.jpg

 

dsc06634.jpg

 

dsc06635.jpg

 

dsc06636.jpg

 

dsc06637.jpg

 

dsc06638.jpg

 

dsc06639.jpg

 

dsc06640.jpg

 

 

dsc06642.jpg

 

dsc06643.jpg

 

dsc06644.jpg

 

 

dsc06664.jpg

 

dsc06665.jpg

 

dsc06646.jpg

 

 

dsc06647.jpg

 

dsc06648.jpg

 

dsc06649.jpg

 

dsc06650.jpg

 

dsc06651.jpg

 

 

dsc06653.jpg

 

dsc06654.jpg

 

 

dsc06655.jpg

 

 

dsc06656.jpg

 

 

dsc06657.jpg

 

 

dsc06658.jpg

 

 

dsc06659.jpg

 

 

dsc06666.jpg

 

 

dsc06660.jpg

 

dsc06661.jpg

 

dsc06662.jpg

 

 

dsc06663.jpg

 

 

dsc06667.jpg

 

 

dsc06668.jpg

 

dsc06669.jpg

 

dsc06670.jpg

 

dsc06718.jpg

 

dsc06671.jpg

 

dsc06712.jpg

 

 

dsc06713.jpg

 

dsc06714.jpg

 

dsc06715.jpg

 

dsc06725.jpg

 

dsc06726.jpg

 

dsc06727.jpg

 

 

dsc06728.jpg

 

dsc06729.jpg

 

dsc06730.jpg

 

dsc06731.jpg

 

dsc06732.jpg

 

 

voila un petit avant après

 

dsc06672.jpg

 

dsc06733.jpg

 

l'horlogerie est vraiment une activité super sympa

je fait sa pour moi uniquement

sauf certain amis proches bien sur

 

nico

Modifié par gun4045
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, pas encore eu le temps d'observer ces dernières semaines mais j’espère m'y mettre un peu plus quand je serais installe dans ma tiny house ou il suffira juste de poser le télescope a cote.

 

Ça fait un 1 an que je travaille dessus...j’emménage dedans d'ici la fin du mois avec le minimum. La chambre de faite (manque plus que la peinture et finitions) et la salle de bain (pareil il ne manquera que les finitions). Pour la cuisine je me bricolerais un truc temporaire haha! j’espère l'avoir finis d'ici la fin de l’été!

Elle sera chauffée au bois/propane et alimentée en solaire

ypnL7D4azzBJCsekN06XfpWJR3yecO0nkKCn3CGujgA?size_mode=3&size=800x600

 

YKchmLJVcpHeoZzpsC4Vx7ekuU7NiY918qxWoHU0TAA?size_mode=3&size=800x600

 

La chambre dans la mezzanine. Le sommier a lattes et le matelas seront places dans le cadre en bois.

iZ9frOt785mI6idpOHGpRNcYo7eTEFoPHJwSty_8q3A?size_mode=3&size=800x600

La salle de bain avec toilettes sèches a la sciure de bois. Douche avec eau chaude bien évidemment ;)

Robinet fait maison et évier fait a partir d'un saladier en inox. Encore de la bricole a faire pour que ça soit utilisable

yR4zTNrJtBjypkWDLZNJCshkG8BeXt8A5ZVTSxuOUE4?size_mode=3&size=800x600

 

J'aurais un peu plus de 20m2 en comptant la mezzanine. Pas pire qu'un appart sur Paris et en plus j'ai une belle vue :be:

 

Un rendu 3D a partir de mes plans

W6A1HQJKGGfe4aL9j5swcj_hTc6L6HlK4XgTURys3s4?size=800x600&size_mode=3

 

hysot

Modifié par hysot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cette réglette ?

 

dsc06643.jpg

 

Superbe série et les photos sont franchement réussies ;)

 

Je dirais, mesurer le diamètre d'un axe

 

Salut Hysot

 

Je viens d'aller voir ton site , superbe boulot, bravo

 

Tres bon ciel a tous

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quelques photos ici de ma table réglable:

 

le but, poser mon dobson dessus et qu'il soit à "l'abri" du sol et de niveau.

 

33058020160423171947resized.jpg

 

qvwx.jpg

 

w5gg.jpg

 

Je précise que seul le revêtement du plateau supérieur a été acheté tous le reste, c'est de la récupération ou du stock ( pour les tiges filetées et les écrous) Au centre j'ai mis le niveau à bulle .

 

Si vous voyiez des améliorations , j'attends vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'est pour le rangement, je ne vois pas l'utilité du niveau ! Si c'est pour le terrain, je le trouve un peu haut, mais ça dépend du dobson ! Sinon c'est bien !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'est pour le rangement, je ne vois pas l'utilité du niveau ! Si c'est pour le terrain, je le trouve un peu haut, mais ça dépend du dobson ! Sinon c'est bien !

 

Eric

 

Ah ben oui c'est pour le terrain, pour la hauteur mon dob à une focale à 1200, au plus haut le plateau supérieur est à 150mm ça me permet d'observer debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un système à trois pieds totalement stable à un système à quatre ou cinq pieds qui ne peut être qu'instable, je ne vois pas trop l'intérêt :?:

 

:?: euh le poids du dob est réparti sur la surface du plateau supérieur et le plateau inférieur sera posé au sol les pieds sont juste là pour la mise à niveau du plateau sup, le pied central ( enfin les 4 petits) sont là pour soulager le plateau en cas de poids important, mon dob fait 35kg ça assure que le plateau ne se cintre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être vraiment stable, selon les règles élémentaires de l'isostatisme, il faut que ton plateau repose au sol sur 3 pieds situé sous les pieds du dobson (ce qui le rend inutile), sinon il y aura toujours des micro mouvements ou flexions parasites et à fort grossissement, on a vite fait de les observer.

Si tu veux vraiment une mise à niveau parfaite(pas vraiment utile avec un dobson), il vaut mieux avoir deux cales en coin pour mettre sous les pieds du dobson ou lui faire en propre deux pieds réglables.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est surtout d'isoler la base du dob du sol, pour la mise à niveau c'est surtout pour compenser des défauts du sol. J'ai fait quelques essais en intérieur c'est très stable et solide et c'est surtout ce que je voulais :p

 

Je testerai vendredi soir ( s'il fait beau) directement dans la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pas très actif en bricolage astro en ce moment, mais toujours les mains sur un bout de bois LOL.

 

Je partage avec vous dans ce fil dédié au bricolage hors astro la réalisation d'un trusquin doubles verges pour tracer d'un seul et même réglage tenons et mortaise, pour tracer dans les courbes aussi puisque les lames sont cylindriques.

 

Cordialement.

 

JL.

 

La fabrication c'est par ici :

 

http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?option=com_kunena&Itemid=27&func=view&catid=49&id=131828

 

 

23726-1482059945.jpg23726-1482059910.jpg

Modifié par juanlucas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je n'avais jamais vu ce sympathique post ! :)

 

@juanlucas78

Très propre ! :)

 

 

 

Aller, je participe aussi, comme je suis un peu bricoleur.

A savoir, moi c'est plus en mode "radin" :D . Ma base de travaille, c'est souvent le pas cher, la récup :)

 

Alors, dans cette idée :

Mon bureau de travaille (je travaille de chez moi), fait avec un ancien plan de travail Ikea et du simple bois de coffrage en pin :

bureau.jpg

Sur la 2eme photo, on peut voir mon 1er setup en fond, un mak 127 sur une monture toute frêle, et juste derrière, un vieux vestiaire militaire de 1960 que j'ai entièrement retapé.

 

 

J'ai réparé une vieille statue de Bouddha pour ma maman ( un petit cadeau de fête des mères).

L'ancien socle était mort, complètement rongé et moisi, de plus, il était fin (comme celui de la 1er photo)

J'ai refait le 1er socle, et j'ai également créer un pied, afin de le mettre en valeur.

bouddha.jpg

 

 

Il me semble que j'en avais fait un post, mais au cas ou, un PC portable maison :p

pc_malette.jpg

 

 

Et pour m'amuser :

Un peu de travail au ciseau à bois

bois.jpg

Et pour faire passer le temps pendant que la colle veuille bien prendre :)

epee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour,

 

Pas très actif en bricolage astro en ce moment, mais toujours les mains sur un bout de bois LOL.

 

Je partage avec vous dans ce fil dédié au bricolage hors astro la réalisation d'un trusquin doubles verges pour tracer d'un seul et même réglage tenons et mortaise, pour tracer dans les courbes aussi puisque les lames sont cylindriques.

 

Cordialement.

 

JL.

 

La fabrication c'est par ici :

 

http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?option=com_kunena&Itemid=27&func=view&catid=49&id=131828

 

 

23726-1482059945.jpg23726-1482059910.jpg

 

Salut JuanLucas

 

Tres bel Outil et superbe finition (meme si j'ai pas encore saisi l'utilité du "doubles verges " mais je vais regarder cela ;)

 

Bon ciel a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je n'avais jamais vu ce sympathique post ! :)

 

@juanlucas78

Très propre ! :)

 

 

 

Aller, je participe aussi, comme je suis un peu bricoleur.

A savoir, moi c'est plus en mode "radin" :D . Ma base de travaille, c'est souvent le pas cher, la récup :)

 

Alors, dans cette idée :

Mon bureau de travaille (je travaille de chez moi), fait avec un ancien plan de travail Ikea et du simple bois de coffrage en pin :

bureau.jpg

Sur la 2eme photo, on peut voir mon 1er setup en fond, un mak 127 sur une monture toute frêle, et juste derrière, un vieux vestiaire militaire de 1960 que j'ai entièrement retapé.

 

 

J'ai réparé une vieille statue de Bouddha pour ma maman ( un petit cadeau de fête des mères).

L'ancien socle était mort, complètement rongé et moisi, de plus, il était fin (comme celui de la 1er photo)

J'ai refait le 1er socle, et j'ai également créer un pied, afin de le mettre en valeur.

bouddha.jpg

 

 

Il me semble que j'en avais fait un post, mais au cas ou, un PC portable maison :p

pc_malette.jpg

 

 

Et pour m'amuser :

Un peu de travail au ciseau à bois

bois.jpg

Et pour faire passer le temps pendant que la colle veuille bien prendre :)

epee.jpg

 

Salut Bofix

 

J'adore l'esprit "recup et systeme D "

 

Chouettes realisations (surtout le portable):)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de voir le post et je trouve ça intéressant :)

 

Je bricole un peu sans grande prétention donc voilà. Je suis "KAPiste" (en français "photo cerf-voliste" je crois qu'on dit :be:) et je me suis fait une nacelle :

 

29353-1484639718.jpg

 

Ça s'accroche à la ligne du cerf-volant :

 

29353-1484639694.jpg

 

Et ça permet de faire des photos en altitude (limité à 150 m quand même ;) ) :

 

29353-1484639652.jpg

 

Sinon, j'ai aussi réalisé une table qui fait table basse pour ma soeur :

 

 

29353-1484639744.jpg

 

29353-1484639768.jpg

 

Et je ne compte plus les caches radiateurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw...la table basse est super sympa... As tu suivi des plans en particulier ?

 

Non pas de plans particuliers, j'ai simplement pris les dimensions de ma propre table basse sur vérins que j'ai reporté sur la table en bois... J'ai d'abord fait une maquette ;)

 

29353-1484648860.jpg

 

29353-1484648878.jpg

 

Il fallait simplement jouer sur les pieds de la table, avec des charnières ça passe bien. C'est aussi assez solide ! Bon j'ai quand même conseillé à ma sœur de ne pas monter dessus ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.