Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

... Quelqu'un aurait des informations sur le Meade 203/SC EMC ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à son sujet, seulement un lien intéressant sur CloudyNight.

 

Il serait nécessaire de nous donner quelques précisons complémentaires pour identifier cet instrument.

 

- type de monture : à fourche ou équatoriale (et dans ce cas, quelle référence) ?

- couleur du tube : blanc, bleu, ...

- quelle série (elles existent en grand nombre) : LX 5,10,90,100, 200, LXD series GEMs, LXD 75, 300, getc...

 

EMC n'est pas une référence de série; il s'agit d'un type de traitement optique(comme Starbright chez Celestron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un set de ZAO II comme neuf à un prix élevé, mais moins que ce que l'on voit d'habitude, si il y a la Barlow et l'écrin complet, ça peut être intéressant, mais sans la Barlow ni le coffret, c'est bien moins intéressant... à voir.

 

http://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=121623

Modifié par disciplus55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les ZAO II c'est 4 oculaires : 4, 6, 10 et 16 mm... et la boîte en noyer, le petit sac en velours... et comme la barlow était en option, c'est moins sûr qu'elle soit comprise.

 

Ha, merci, donc presque 700 euros l'oculaire dont le 4mm souvent peu utilisé (enfin tout dépend de la configuration) ou peu confortable probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AbbeBroch_Lg.jpg

 

abbe_II-Case_Med.jpg

 

 

Dieu sait que j'aime les orthos, mais, faut pas exagérer, à l'époque, prendre le 6 ou le 4mm pour son prix d'origine (375€), pourquoi pas, j'aurai pu le faire, qu'on s'offre le coffret complet avec la barlow à 1795€, pourquoi pas...

Mais là les revendre à ce prix là, 2775€... Enfin, il en faut pour tout le monde...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu sait que j'aime les orthos, mais, faut pas exagérer, à l'époque, prendre le 6 ou le 4mm pour son prix d'origine (375€), pourquoi pas, j'aurai pu le faire, qu'on s'offre le coffret complet avec la barlow à 1795€, pourquoi pas...

Mais là les revendre à ce prix là, 2775€... Enfin, il en faut pour tout le monde...

 

Oui mais je suis certains que ça va partir assez vite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu sait que j'aime les orthos, mais, faut pas exagérer, à l'époque, prendre le 6 ou le 4mm pour son prix d'origine (375€), pourquoi pas, j'aurai pu le faire, qu'on s'offre le coffret complet avec la barlow à 1795€, pourquoi pas...

Mais là les revendre à ce prix là, 2775€... Enfin, il en faut pour tout le monde...

 

:be:

 

Faut déjà être fin observateur pour "apprécier" :rolleyes: et avec un confort :b:

 

Un bon set d'oculaires moderne + un bon télescope pour le prix...

 

M'enfin, c'est du "Carl zeiss" "deutsch qualitat" et vintage en + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector : Mizar 100/600 sur monture AR1 (dite lourde...largement... pour ce tube) avec viseur polaire intégré et trépied Mizar.....même si l'ensemble est trop cher : 800€.

à négocier pour les nostalgiques ou autres collectionneurs.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1080608849.htm?ca=12_s

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collector : Mizar 100/600 sur monture AR1 (dite lourde...largement... pour ce tube) avec viseur polaire intégré et trépied Mizar.....même si l'ensemble est trop cher : 800€.

à négocier pour les nostalgiques ou autres collectionneurs.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1080608849.htm?ca=12_s

 

Oui, ces "vrais" Mizar japonais (années 1980) étaient de très bonne qualité.

 

Solide monture AR 1 prévue pour des instruments jusqu'à 150 mm, bonne optique, tube adapté pour la photo (à l'époque, en argentique) avec prise de vue possible au foyer ... mais, effectivement, négociation à engager quant au prix de cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait nécessaire de nous donner quelques précisons complémentaires pour identifier cet instrument.

 

- type de monture : à fourche ou équatoriale (et dans ce cas, quelle référence) ?

- couleur du tube : blanc, bleu, ...

- quelle série (elles existent en grand nombre) : LX 5,10,90,100, 200, LXD series GEMs, LXD 75, 300, getc...

 

EMC n'est pas une référence de série; il s'agit d'un type de traitement optique(comme Starbright chez Celestron)

 

Bonjour,

 

Oh oui pardon ! L'annonce est en introuvable... Je pense donc qu'il est vendu. Mais le télescope en question ressemblait à ça: e33e91496581fe20bae6472885adf380.jpg

La monture ressemble d'ailleurs à une LXD 300. Il était vendu pour 250€ mais très peu d'informations concernant les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oh oui pardon ! L'annonce est en introuvable... Je pense donc qu'il est vendu. Mais le télescope en question ressemblait à ça ....

... La monture ressemble d'ailleurs à une LXD 300. Il était vendu pour 250€ mais très peu d'informations concernant les accessoires.

 

Un bon prix mais il n'y a pas lieu d'avoir trop de regrets.

 

Un tube SC 8 OTA peint en blanc correct, mais une monture LXD 300, (mauvais) clone importé d'une Vixen Super Polaris avec un trépied aluminium très instable (on était bien loin des LXD 600 et 700).

Un LXD 500 était également vendu pour 100 $ de plus.

 

Concernant les (quelques) accessoires, voir (pages 90 et 91) : http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le Mizar 100/600, le mien ne m'a pas coûté plus de 250 Euros, pour un état quasi identique à celui proposé, alors en effet, il y a de la marge de négo... J'avais mis des photos sur le forum voici qq mois. La monture AR1 a été clonée pour fabriquer les premières générations de montures Kepler (OU) ou Ganymède Polar Plus (Devaux-Chevet) et la motorisation ainsi que le viseur polaire de ces 2 marques s'adaptent dessus (si encore en stock à Colmar ou la maison de l'Astro, ce qui m'étonnerait vu l'âge...).

 

Compact et stable, robuste, les plus belles observations que j'ai faites avec un petit Newton qq années après avoir commencé avec un 115/900 Japon.

 

Clear Skies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans les mots clés c'est pas triste quand même. Faites moi penser que quand j'aurai à vendre une Twingo je dois mettre en mots clés : mercedes, rally sur glace, monospace et protoxyde d'azote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le Mizar 100/600, le mien ne m'a pas coûté plus de 250 Euros, pour un état quasi identique à celui proposé, alors en effet, il y a de la marge de négo... J'avais mis des photos sur le forum voici qq mois. La monture AR1 a été clonée pour fabriquer les premières générations de montures Kepler (OU) ou Ganymède Polar Plus (Devaux-Chevet) et la motorisation ainsi que le viseur polaire de ces 2 marques s'adaptent dessus (si encore en stock à Colmar ou la maison de l'Astro, ce qui m'étonnerait vu l'âge...).

 

Compact et stable, robuste, les plus belles observations que j'ai faites avec un petit Newton qq années après avoir commencé avec un 115/900 Japon.

 

Clear Skies!

 

Pour l'adaptabilité des moteurs Kepler sur l'AR1 je le savais...( j'en ai un sur la mienne bien qu'il faille réduire très légèrement le diamètre de l'axe support sur lequel vient se monter le moteur Kepler )... mais je ne savais pas pour le viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le 25, un oculaire Clavé 12mm à 10€

http://www.leboncoin.fr/vi/1082077818.htm

 

Avec ce prix demandé, il ne va pas rester longtemps disponible :o

 

Juste un point à voir : 27 ou 31,75 mm ?

 

Le 12 mm était proposé dans ces 2 "coulants : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Clav%e9/Tarif%20CLAVE%20n%b015%20au%2001%2001%201989.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce prix demandé, il ne va pas rester longtemps disponible :o

 

Juste un point à voir : 27 ou 31,75 mm ?

 

Le 12 mm était proposé dans ces 2 "coulants : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Clav%e9/Tarif%20CLAVE%20n%b015%20au%2001%2001%201989.pdf

 

Sur la dernière photo la jupe semble passer sur 2 diamètres différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.