Aller au contenu

NGC7000 RHa-RVB


Spego

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voici une image de la north america acquise en septembre dernier. J'ai repris le traitement ce week-end.

 

Matériel

 

- GM1000 HPS

- Equinox 80ED + Correcteur (c'était encore mon ancien correcteur qui ne corrigeait pas tout le champ du capteur)

- Moravian G2-8300

 

Poses:

 

27 * 10min en Ha

8 x 5min par couche pour le RGB en bin2

 

J'ai pratiqué la méthode starless de l'AIP en utilisant le software straton qui est très efficace pour virer les étoiles. J'ai ensuite rajouter les étoiles de la RGB sur un calque couleur dans PS.

 

La photo en 1600 x 1200:

 

423098NGC7000FinalforumV3.jpg

 

la full: http://hpics.li/d2c95a2

 

Une V2 en accord avec vos commentaires (HLVG + diminution du magenta)

 

653908NGC7000FinalforumV4.jpg

 

la full: http://hpics.li/c8d7210

 

Cordialement

 

Sébastien Kuenlin

Modifié par Spego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau et doux, j'aime :) !

Par contre, je vois de tout petits traits, très fin, avec des formes différentes (visible sur la full, principalement en bas), je me demande ce que cela peut être. As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de finesse et de détails !

 

En revanche je suis un peu réservé sur les couleurs, notamment la teinte très magenta du mur et les zones plus vertes dans le reste de la nébuleuse.

 

J'ai fais un test rapide sous PS et avec un petit coup de HLVG et une petite correction sélective sur les magentas (en diminuant le magenta et en augmentant légèrement le jaune), ça donne une image un peu plus équilibrée.

 

Mais bon, après les couleurs, c'est perso ! :)

 

Bravo en tout cas.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!Ça fait plaisir!

@ Jean Baptiste, tout à fait d'accord avec toi pour le magenta, pour le vert j'ai bcp hésité en regardant avant et après le HLVG.

Tu pourrais poster ta version svp?

La sélection du magenta tu l'as fait avec un mask sur les hautes lumière?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!Ça fait plaisir!

@ Jean Baptiste, tout à fait d'accord avec toi pour le magenta, pour le vert j'ai bcp hésité en regardant avant et après le HLVG.

Tu pourrais poster ta version svp?

La sélection du magenta tu l'as fait avec un mask sur les hautes lumière?

 

Non sans sélection sur les lumières hautes, mais j'ai fait ça en 10 secondes pour avoir une idée de si ce que j'avais en tête marchait ou pas... du coup je ne l'ai pas sauvegardée.

 

Et puis je ne voulais pas polluer ton post... ;)

 

Je la refais ce soir en y passant quelques minutes de plus pour faire ça bien (avec des masques) et je la mettrai ici.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.