Aller au contenu

Béziers


Romain34

Messages recommandés

Salut

Concernant ces évènements je ne sais pas, mais il y a proche de Béziers l'observatoire de Malibert où nous nous retrouvons quand le temps et la lune le permettent. Si tu es intéressé on pourrait communiquer par messagerie perso.

 

Peut-être à bientôt. Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain essayes de poster sur notre forum,

mais effectivement le temps n'est pas terrible. :/

Aiieee a beziers rien pour l'instant mais bon cest pour sa je recherche si ya quelque chose ce soir au alentours de Beziers car je ne connait pas et je nai jamais participer a des rassemblements comme ca apres fait t'il payer ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la snow-moon ne représente pas grand chose si ce n'est que c'est la lune du mois de février, l'éclipse peut-être intéressante par contre mais elle ne sera pas énorme.

 

Attention aux articles à buzz comme celui-ci qui dit je le poste car je trouve ça marrant. ;)

 

"Pour être plus précis, ce soir vous avez rendez-vous avec trois phénomènes astronomiques : la « Snow Moon », une éclipse lunaire et le passage d’une comète. C’est un spectacle rare à ne manquer sous aucun prétexte. La « Snow Moon » comme on l’appelle est la pleine Lune du mois de février. Vous pourrez l’observer à partir de ce jour aux environs de 17 h 45 jusqu’à demain aux alentours de 8 h 30. La « Snow Moon » est une pleine Lune classique, mais le spectacle est toujours agréable".

 

ou alors celui-la pas mal aussi :be:

 

"La "snow moon" est la pleine lune de février.

Elle sera visible, à l’œil nu, à partir de 17h44 et jusqu'à 8h30, le samedi matin. "

Modifié par max66m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la snow-moon ne représente pas grand chose si ce n'est que c'est la lune du mois de février, l'éclipse peut-être intéressante par contre mais elle ne sera pas énorme.

 

Attention aux articles à buzz comme celui-ci qui dit je le poste car je trouve ça marrant. ;)

 

"Pour être plus précis, ce soir vous avez rendez-vous avec trois phénomènes astronomiques : la « Snow Moon », une éclipse lunaire et le passage d’une comète. C’est un spectacle rare à ne manquer sous aucun prétexte. La « Snow Moon » comme on l’appelle est la pleine Lune du mois de février. Vous pourrez l’observer à partir de ce jour aux environs de 17 h 45 jusqu’à demain aux alentours de 8 h 30. La « Snow Moon » est une pleine Lune classique, mais le spectacle est toujours agréable".

 

ou alors celui-la pas mal aussi :be:

 

"La "snow moon" est la pleine lune de février.

Elle sera visible, à l’œil nu, à partir de 17h44 et jusqu'à 8h30, le samedi matin. "

Lol merci mais j'aimerais savoir de quelle coter la comète arrivera dans l'atmosphère et de quelle coter elle tombera pour me préparer a la regarder tomber si quelqu'un sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci mais j'aimerais savoir de quelle coter la comète arrivera dans l'atmosphère et de quelle coter elle tombera pour me préparer a la regarder tomber si quelqu'un sait

 

Salut

 

Une comète c'est pas une étoile filante, son mouvement dans le ciel n'a absolument rien a voir

 

Tu peux aller voir sur ce site :

http://www.heavens-above.com/Comets.aspx?lat=0&lng=0&loc=Unspecified&alt=0&tz=UCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je recherche un astram sur Béziers pour une petite expérience... car nous habitons à la même longitude (je suis à côté de Lille)...

 

Pour le besoin d'une conférence (le 7 Octobre, dans le cadre des Jouastres) je voudrais reconstituer l'expérience d'Eratosthène, à savoir mesurer la hauteur du Soleil au méridien depuis 2 lieux de même longitude... L'expérience sera également postée sur ma chaîne Youtube.

 

L'un de vous serait-il partant ?

NB : l'expérience doit être tournée en vidéo à savoir  :

- une tierce personne vous filme, et une tierce personne me filme.

Je vais vous téléphoner par facetime, de façon à prouver que l'expérience se passe en direct (on montera donc les téléphones avec leur facetime).

On mesure en même temps la hauteur d'un fil à plomb, et la distance de l'ombre du haut du fil avec le bas du fil. par un arctan(d/h), on peut en déduire l'angle du Soleil.

On va donc ensuite tout simplement soustraire les 2 angles, et connaître la différence de latitude entre les 2 sites. Enfin, en prenant la distance entre les 2 villes, on pourra calculer la circonférence de la Terre... ;-)

 

D'avance merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.