Aller au contenu

Au bout d'un an d'Astro !


Bofix

Messages recommandés

@Torstein

Alors, ça a donné quoi cette nuit lunaire? :)

 

@ouki

Merci merci ! J'invite d'ailleurs tout le monde à faire de même ! :)

 

@AstronomieLorraine

Merci aussi ! Oui la toute première de jupi est faite avec l'iphone (enfin, il me semble), toutes les autres jupi sont des oneshot à l'apn sur le MAK127 (Az ou pas, pas grave pour un cliché rapide)

 

@Wolfan

Merci ! Et pourtant, normalement, je dessine beaucoup :) Mais je ne me suis jamais amusé à dessiner le ciel, a part quelques croquis de la lune quand je m'ennuyais pendant les captures vidéos

 

@doub67

La vitesse d'évolution n'est franchement pas importante (à mon sens), chacun va à son rythme. La seule chose à ne pas négliger, c'est le plaisir ! Pour mon cas, je suis un perfectionniste, éternel insatisfait de mes réalisations. Alors, mon plaisir, c'est d'évoluer :)

Et pour l'observatoire, il n'y a rien de mieux ! Cela te permet de pouvoir profiter un max, avec un minimum d'emm*** :). Merci du passage ;)

 

 

@Eva55

Je sais ce que c'est d'être découragé, après une soirée calamiteuse/laborieuse, qui fini avec une grosse veine sur le front ! Combien de fois j'ai pu dire "Pu/*3n j'arrête tout, ça sert à rien !!" Mais, il faut serrer les dents, la réussite n'est que meilleure ! :)

Le côté financier est assez frustrant aussi je l'avoue, quand on voit qu'il suffit d'un bon matos pour être beaucoup plus relax (style monture de ouf qui te soulage de l'autoguidage, ou un A7s :D ).

Merci aussi de ton passage, je suis content que ce post motive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour ce post qui nous fait bien ressentir ta motivation,

et quels progrès en une année seulement !!

Comme nous tu as mis le doigt dans l'engrenage et tu y es coincé jusqu'à l'épaule maintenant.

Courage ...

Moi aussi de temps en temps je me retourne sur mes premières photos et je me dis :

"Aïe ça pique les yeux", mais il faut bien commencer.

On apprend tous de nos erreurs.

 

Bonne continuation et bon ciel.

 

P@sc@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.