Aller au contenu

Comment en êtes-vous arrivé là ?


TIbasic

Messages recommandés

J'ai toujours été un passionné d'espace, genre depuis 30 ans. J'ai toujours voulu une lunette pour voir tourner les galaxies ou mieux regarder dans l'oculaire d'un télescope en haut de l'atacama.

 

Mais pour moi ça coûtait un bras et j'avais d'autres priorité :

 

- Gérer des femmes

- Mettre des pièces sur la moto

- Mettre des pièces sur le jet

- Brûler du Sp

- Mettre du son dans la voiture pour faire boum boum

- Acheter des planches de surfs. Surfer un max !

- Voyager !

 

Bref, des trucs idiots donc complètement obligatoires !!! (rires).

 

Et puis j'ai commencé à avancer dans la photo (ouhaa la balance des blancs ! Les iso !!) donc je me suis dis : Astrophoto !

 

Là j'ai trouvé ça hyper mega cher et compliqué...

 

J'ai voulu un scope. J'ai même failli acheter un dob chez astroshop ! MDR !

 

J'ai laissé traîner le truc encore 2/3 ans. Et là ma fille étant passionnée d'espace (tient donc !!!) et de surf, et de mécanique (un carburateur n'a pas de secret pour elle.... elle à 5ans !!) MDR !

J'ai craqué et lutté 2 mois pour enfin avoir un gars (un fou !) qui m'envoit le scope de mes rêves ! (enfin non, ça serait plutôt un T600 mais je suis pauvre). Le scope de mes rêves de pauvres !

Et me voila comme un crétin tout seul dehors le soir à regarder le ciel... si c'est pas triste ! MDR !

Heureusement ma fille adore (jusqu’à 20h30 après, elle est trop fatiguée), donc me voila le 4e ou 5e astronome amateur de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Dans les 12 ans, en plein hiver, je voyais un petit nuage dans le ciel en rentrant du cours de danse... Un soir j'ai pris les jumelles de mon père (avec moultes recommandations pour ne pas les échapper) et j'ai atterri dans les Pléïades... Magique!

Nuage d'après: M42... moins impressionnant... besoin d'un télescope pour mieux voir!!! viiiiiiiiite!!!!!

 

Depuis, ça m'a pas trop lâché hormis une petite période sombre à la fin de mes études... d'astrophysique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de retrouver un souvenir de mes 16 ans :) ...

 

apollo.jpg

 

Cette coupure était conservée dans le grand atlas mondial du reader digest(édition 1963) dans lequel se trouvaient quelques cartes du ciel et de la lune et quelques page sur l'astronomie sur lesquels je rêvais régulièrement quand j'étais gosse.

 

Mais j'ai vraiment commencé à observer et connaitre un peu plus du ciel en 78, lors d'un travail en Centrafrique, où j'observais aux jumelles les nuages de Magellan entre autre depuis des camps de brousse. Puis de retour en France, passage au club astro du coin.... :rolleyes:

Ils avaient besoin de quelqu'un pour construire la monture d'un 150 mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.