Aller au contenu

Choix Monture


laulau

Messages recommandés

Je suis dubitatif sur ce choix en sachant que :

 

- je shoot sur un rc8 carbone (reduc ou pas) avec ccd

- je ne fais pas de visuel

- à mettre sur un poste fixe et ne bougera plus

- Pas de contrainte de poids particulière

- Contrainte de suivi pour photo longue pose bien sur

- Je ne suis pas un bricolo il me faut un truc qui fonctionne et qui se fasse oublier.

 

Plusieurs choix s'offrent à moi

-Azeq6

-Eq6-R ?

-Cgx

 

Ou carrément passer sur une Eq8, au dessus le budget ne suit plus

L'interêt de l'Eq8 n'est bien entendu pas sa capacité de 'charge utile' mais une qualité de suivi .. le prix en vaut-il l'investissement dans ces conditions ?

 

Merci de vos avis/expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'EQ6r devrait bien aller aussi en poste fixe pour un RC8. Peut être pasbesoin de la fonction AZ et la capacité de charge est largement suffisante. Une EQ6 bien réglée peut le faire aussi, mais faut mettre les mains dans le cambouis sur les anciennes.

 

Si tu veux vraiment un bon suivit à coup sur, une G11 avec vis ovision est très bonne. On en vois passer en occase de temps en temps quasi dans ton budget.

 

Ça me fait penser à un collègue qui vend une monture pour poste fixe qui pourait peut être te convenir. Une monture anglaise fuller scope rénovée par valmeca avec des roues en bronze énormes et un trépied hyper solide. L'EP est bonne de mémoire. Bref pas très cher et ça suit bien avec une bonne mécanique. Mais c'est du poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas me taper dessus :be:, mais pourquoi pas une IEQ45 pro.:?:

 

Ca reste dans la meme gamme.

 

Je ne serai pas contre, elle est plus chère que l'azeq6 , 500€ ça fait quand même +20% .... pourquoi pas si c'est justifié ? mais qu'est-ce qui le justifie ?

Si j'ai des retour d'expérience me confirmant la différence de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peut pas faire de comparaison, je n'ai jamais vue de prêt, ni utilisé une AZEQ6.

 

Je suis satisfait de l'IEQ45 pro, mais le prix n'était pas le meme quand je l'ai acheté, je l'ai ue au meme prix que l'AZEQ6.

 

Et malheureusement elle ne sont pas à jours pour les firmware à la livraison (de ce que j'ai pu lire)..

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif sur ce choix en sachant que :

 

- je shoot sur un rc8 carbone (reduc ou pas) avec ccd

- je ne fais pas de visuel

- à mettre sur un poste fixe et ne bougera plus

- Pas de contrainte de poids particulière

- Contrainte de suivi pour photo longue pose bien sur

- Je ne suis pas un bricolo il me faut un truc qui fonctionne et qui se fasse oublier.

 

Plusieurs choix s'offrent à moi

-Azeq6

-Eq6-R ?

-Cgx

 

Ou carrément passer sur une Eq8, au dessus le budget ne suit plus

L'interêt de l'Eq8 n'est bien entendu pas sa capacité de 'charge utile' mais une qualité de suivi .. le prix en vaut-il l'investissement dans ces conditions ?

 

Merci de vos avis/expérience

Pourquoi pas une Avalon ? La LineAR devrait suffire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une eq6 sans courroie donc changement pour une AZ mieux conçue, et tant qu'à faire si l'eq8 pour 1000 euros de plus me permettait un bon en avant pourquoi pas, mais la, ~5000€ la linear non c'est pas dans le budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs choix s'offrent à moi

-Azeq6

-Eq6-R ?

-Cgx

 

ayant vu et testé à plusieurs reprises l'AZ-EQ6 (1860€) c'est une très bonne monture, mais le fait qu'elle propose 2 configurations ( AZ et EQ) m'a toujours un peu gêné;

l'EQ6-R (1600-1700€) va arriver sur le marché, pas encore de retour dessus , à l'utilisation comme avec l'AZ-EQ6, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec;)

 

quant à la CGX de Celestron, certes plus chère (2600€) , offre une capacité de charge à 25Kg, alors que les AZ-EQ6 et EQ6-R à 20Kg maxi.

pour rappel, ces 3 montures intègrent le système d'entrainement avec courroie.

 

étant possesseur d'une CGEM depuis 7 ans maintenant ( et en poste fixe depuis 4 ans, également avec un AT-RC8")

je n'ai jamais regretté mon choix sur la Celestron que je trouve plus fiable, robuste et précise;

sur l'utilisation de ces montures, je suis beaucoup plus à l'aise avec les options et paramètres des raquettes Celestron que les SW (ou Orion).

en cas d'évolution, si j'avais les moyens, mon choix se porterait sur la CGX sans hésiter :)

sur WA, cris_2009 s'est offert une CGX en décembre dernier il en est plutôt ravi ;)

 

après ya mieux, mais c'est plus cher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cgx faisait partie du choix de départ, cependant il me faudrait une autre platine ou une adaptation, la mienne de skymeca ne sera pas compatible (sauf erreur) je pense donc il faut y ajouter ce budget, ce qui m'emmène à la finale pas loin du budget d'une Eq8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.