Aller au contenu

Première lumière ASI 1600MC cooled - M 81


jeffsimo

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai pu sortir ma nouvelle ASI 1600MC-cooled ce week-end pour sa première lumière. J'ai fait 2 objets, dont cette M 81. Toujours au T355 à f/3.6.

 

Beaucoup de "premières" pour moi sur ce coup là :

 

- Première utilisation de l'autoguidage de l'EQ-8 (T115/500 en parallèle avec la 290 MM).

 

- Première image en poses "normales" (plus de 30 s pour moi :be:)

 

- Premier constat de ce à quoi servent les flats :b:. Je n'en ai pas fait sur M 81 et le vignettage du réducteur ASA était visible dans les coins sur la full. Du coup j'ai un peu galéré avec le fond de ciel et limage est donc un peu cropée.

 

La colorimétrie et la qualité de la 1600MC sont incomparables avec l'ASI 178MC, dont je me suis séparé.

 

Encore quelques réglages (en particulier je n'arrive pas à savoir si j'image en 12 ou 8 bits) et je devrais commencer à m'amuser avec le couple 290 / 1600 en poses courtes + longues.

 

Pour cette image, j'ai un peu cramé le cœur qui est presque complètement saturé en 60sec.

 

Vos critiques sont bienvenues, c'est la première image "classique" que je traite et je manque de pratique sur ces grandes surfaces :

 

 

27134-1487539243.jpg

 

 

L'image est cliquable vers une version à 2000 pixels.

 

Bons ciels,

 

JF.

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Shaihulud, Deafastro, Edji, Sobiesky, Benjamin et Kigtig. C'est super sympa.

 

Ces cmos sont vraiment merdiques! :p

 

:D Oui, je confirme. Ne pas acheter. Bon moi, maintenant que j'en ai 2 sur les bras, je vais devoir me débrouiller avec :be:

 

C'est pas un set up de fillette ca Jeff!:o

 

Ben c'est sûr, 140 kg tout mouillé. :cool:

 

27134-1487695258.jpg

 

Bons ciels,

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.