Aller au contenu

Quel télescope pour moi ?


MrgxCrzt742

Messages recommandés

Salut,

D'accord avec les collègues, si tu sais que tu vas déménager bientôt ça vaut le coup d'attendre. D'ailleurs si tu ne sais pas où emménager regardes les cartes de pollution lumineuse AVEX et choisis un coin bien noir :be:

Plus sérieusement c'est étonnant de ne voir aucune étoile. Même en centre ville d'une grande métropole les plus brillantes sont visibles, sans parler des planètes les plus brillantes comme Vénus et Jupiter actuellement. Si tu te mets juste en-dessous d'un lampadaire c'est normal, mais ta petite cour est orientée comment? Quand tu regardes au zénith, à la verticale au-dessus de ta tête, tu ne vois rien de rien? Le ciel est bien dégagé de nuages ou brumes quand tu fais ces observations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En centre ville, on voit effectivement très peu d'étoiles à l'œil nu, et ce sera pareil au télescope. Par contre ça permettra quand même d'observer la Lune et les planètes, qui sont des astres brillants. Mais depuis la cour, encore faut-il avoir un horizon bien dégagé.

 

Maintenant, puisque c'est maintenant que tu as le budget et pas plus tard, je comprends que tu souhaites acheter un télescope. Est-ce qu'après le déménagement les conditions seront meilleures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas dévaliser ta bourse pour pas grand chose , je te conseil d'économiser ta monnaie.

En effet, je ne vois pas l'intérêt avec les conditions d'observation qui sont les tiennes d'acheter du matériel.

Mieux vaut se payer un plein ou un transport en commun pour rejoindre un club en campagne et profiter du matériel en place et d'un ciel potable.

 

Par contre si tu veux voir un ciel orange piqué de 20 étoiles et sans CP, c'est comme dans les bronzés: " oublie que tu n'as aucunes chances, vas y fonce ! "

 

Si tu déménage dans un coin plus intéressant, pourquoi ne pas acheter à ce moment là ?

 

En espérant que tu trouves ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il y a énormément de nuages en ce moment le temps est mauvais mais je ne vis pas dans une énorme ville (14 000 hab) donc...

Et puis de ma chambre je ne vois pas énormément de ciel mais si il y a une nuit claire avec plein d'étoiles je pourrais quand même sûrement en observer et sinon j'ai ma cour

Et lorsque que l'on déménagera j'essaierai d'avoir une chambre avec une bonne vue sur le ciel donc voilà je vais le prendre et au pire je pourrais toujours me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera toujours préférable d'observer depuis l'extérieur que depuis ta chambre.

La différence de chaleur entre l'intérieur de la pièce et l'extérieur perturbe beaucoup les observations, ça serait envisageable fenêtre ouverte quand la différence de température est nulle ou faible.

Du coup plutôt qu'une chambre avec fenêtre, essaie d'avoir un peu d'espace à l'extérieur, même un petit balcon serait bien, qui soit orienté vers le sud. ;)

 

Pour ce qui est de ton cadeau d'anniversaire tu peux trouver un instrument correct dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.