Aller au contenu

SH2-248 IC443 la Méduse en SHO (2ème épisode)


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

en décembre dernier, j'ai eu une nuit en rab, pas assez pour me lancer sur un nouvel objet, j'ai alors utilisé cette nuit pour faire un petit test. J'avais fait le Ha de IC443 l'année précédente ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146646 ) par poses unitaires de 10 minutes. Cette fois ci, je suis passé à des poses unitaires de 20 minutes pour voir la différence (j'ai triché un poil, il y a deux fois plus de temps de pose global ici...).

 

J'ai tout ré-empilé, et refait tout le traitement de toutes les couches.

 

Voilà ce que ça donne :

9b04d3b8b3eeb77352db92cf2b9e71f3.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Toujours un problème pour gérer la grosse étoile entre la couche couleur SHO et la couche couleur RVB étoiles.

 

J'ai ptet forcé un peu les curseurs sur cette image (vous me direz ;) )

 

Détails techniques, couche Ha seule, et une version supplémentaire un peu plus jaune sur ce lien.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

 

Vraiment mieux que la dernière... bravo :)

 

Au risque de dire une grosse bêtise, as-tu essayé en palette Hubble ? C'est juste une question hein... ton traitement est déjà très bien ainsi.

 

C'est déjà la palette Hubble :) ; mais mon signal Ha et SII est quasiment identique, ça donne un ton jaune orangé assez uniforme

 

Peut-être faut-il faire un traitement à part pour la grosse étoile puis fusionner ?

C'est ce que j'ai fait, j'ai du mal...

 

Très belle version !

Peut-être une dominante jaune des étoiles.

Oui j'ai vu, un peu étrange car d'autres étoiles sont correctes (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raypulsif,

 

Au niveau signal et détails, ça m'a l'air tout bon, très beau shoot de cette méduse !

les détails sont vraiment fin.

 

Bien vu le RVB pour les étoiles.

 

Par rapport aux halos, as tu essayer les méthodes d'AIP pour les supprimer ?

Normalement ça marche bien surtout la technique de la starless et de l’outil doigt dans PS (méthode à Laurent Bourgon).

 

Je serais curieux de voir le signal des différentes couches..même en copie d’écran.

Tu as utiliser comme comme pourcentage de mixages ?

 

En tout cas Bravo, y a un fort potentiel sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raypulsif,

 

Au niveau signal et détails, ça m'a l'air tout bon, très beau shoot de cette méduse !

les détails sont vraiment fin.

 

Merci !

 

Bien vu le RVB pour les étoiles.

Ouais, je fais systématiquement le RVB étoiles, je trouve que c'est mieux, par contre ça multiplie énormément le temps de traitement.

 

Par rapport aux halos, as tu essayer les méthodes d'AIP pour les supprimer ?

Normalement ça marche bien surtout la technique de la starless et de l’outil doigt dans PS (méthode à Laurent Bourgon).

Je vais revoir le tuto, ptet qu'avec cette méthode j'aurai de meilleurs résultats

 

Je serais curieux de voir le signal des différentes couches..même en copie d’écran.

Tu as utiliser comme comme pourcentage de mixages ?

 

J'ai rien mixé, genre 70% truc 30% machin (je sais pas faire), par contre j'utilise la correction sélective de Photoshop une fois la couche couleur assemblée.

 

couche Ha sur astrobin.

 

couche SII à 1300pix :

6fd2818e2bf845840d53f8f4398fb93c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

couche OIII à 1300pix :

e9f7ac34f70e0d22703ce1a83356f4b3.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.