Aller au contenu

asi 120 mc, mak 127/1900 et Orion


jm70

Messages recommandés

Bonjour

j'ai voulus faire Orion hier avec mon mak 127 et ma cam asi 120 mc. Bien visible à l'occulaire et strictement aucune étoiles sur sharpcap, je sais ce n'est pas une cam de cp, par contre elle peut servir de cam guide.Alors on devrai voir des étoiles..

J'ai essayé en nb, en couleur, binning 1 et 2, avec un max de gain .. Rien

Quelqu'un à essayé cette cam sur Orion? Un reglage spécifique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a l'oculaire ou avec une camera tu n'as pas le même champ.

ci dessous empilement d'images faite avec une lunette 70/420 et la 120mc en test

avec le mak qui il me semble a f12 reste pas grand chose

et l'exposition ne doit pas être bonne ???

j'utilise firecapture comme logiciel.

d'autre te donnerons surement plus d'explications.

Alain

 

http://astrobreal.pagesperso-orange.fr/divers-test-images.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a l'oculaire ou avec une camera tu n'as pas le même champ.

ci dessous empilement d'images faite avec une lunette 70/420 et la 120mc en test

avec le mak qui il me semble a f12 reste pas grand chose

et l'exposition ne doit pas être bonne ???

j'utilise firecapture comme logiciel.

d'autre te donnerons surement plus

 

Mais est ce que tu vois Orion sur ton écran avant la prise de vue, j'ai réessayer hier rien, je suis arriver à voir sirius mais rien d'autres et ce n'est pas faute d'avoir essayer tout les réglages possible sur la cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton mak n'est pas fait pour cette nébuleuse.

m42 avec l'asi il te reste les 4 étoiles du trapèze ??;)

l'exposition doit être mini de 10s vu ton F/D

change de cible .

si tu commence va sur la lune et tu vas voir qu'avec l'asi tu n'a pas la lune en entier.

fait toi la main dessus .

autrement avec stellarium ou autre tu peux faire une simulation de ce que tu peux voir.camera/oculaire

sur mon site tu as un lien pour une simulation (oculaire )

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton mak n'est pas fait pour cette nébuleuse.

m42 avec l'asi il te reste les 4 étoiles du trapèze ??;)

l'exposition doit être mini de 10s vu ton F/D

change de cible .

si tu commence va sur la lune et tu vas voir qu'avec l'asi tu n'a pas la lune en entier.

fait toi la main dessus .

autrement avec stellarium ou autre tu peux faire une simulation de ce que tu peux voir.camera/oculaire

sur mon site tu as un lien pour une simulation (oculaire )

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Alain

 

Pour le planétaire il n,y a pas de soucis, lune juju saturne c'est au point, mais j'ai vu des images d'amas et Orion faite avec la tite 120 mc j'ai voulus tenté...même les étoiles des pleiades n'apparaissent pas... Je plante surement quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu ne te plantes pas du tout ;) Les images d'amas et d'Orion que tu as vues ont surement été faites avec des télescopes/lunettes rapides, avec un rapport F/D petit, inférieur à 7.

Le niveau de grossissement de la caméra dépend en fait directement de ce rapport, plus il est élevé plus le grossissement de la caméra est important. Ainsi une lunette avec un F/D de 4 peut réussir à avoir M42 en entier, mais c'est impossible pour ton Mak (mon 150 a un F/D de 12, pour le 127 je crois qu'il est de 10). De plus, plus le F/D est long plus tu perds de la lumière, et avec un Mak la caméra n'est pas assez sensible pour détecter la lumière d'une étoile..mais assez pour une planète (enfin, ça dépend de laquelle :p )

C'est assez bien expliqué dans ce guide pour les caméras ZWO : http://agenaastro.com/zwo-astronomy-cameras-buyers-guide.html#sensorandfov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.