Aller au contenu

[question] 3 télescopes aux specs identiques mais aux prix très différents


Jujubibi

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne. :?:

 

Voici 3 télescopes Newton 150/750 avec monture EQ-3, de 3 marques différentes :

Omegon : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

Skywatcher : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

Orion : http://www.astroshop.de/fr/telescope-orion-n-150-750-astroview-eq-3/p,13897

 

Les 3 ont des specs très similaires, et pourtant celui de Omegon coûte 290, celui de SW 470 et celui de Orion 555 ! Qu'est-ce qui explique une telle différence de prix ? Les Orion sont-ils de meilleurs qualité que Omegon ou j'ai raté quelque chose ? Comment se fait-il que le prix varie du simple au double selon le fabricant pour un produit quasi-identique ? :gne:

 

PS : je ne projette pas de me procurer un de ces trois, je les ai juste pris comme exemple comme j'aurais pu en prendre d'autres.

 

:draposu

Modifié par Jujubibi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas du tout la même monture sur le Omegon. Déjà que l'EQ3.2 est très limite, alors la daube Omegon...

 

- et une fois que l'image aura fini de trembler à cause de cette monture mole, peut être que tu arrivera à faire la mise au point avec ce porte oculaire de daube aussi, ou pas..

 

 

Skywatcher Orion, même produit à très peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Très bien. Donc à l'avenir je devrais éviter d'acheter chez Omegon (ce qui est un peu dommage vu que c'est la marque la mieux représentée sur astroshop.de).

Modifié par Jujubibi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Donc à l'avenir je devrais éviter d'acheter chez Omegon (ce qui est un peu dommage vu que c'est la marque la mieux représentée sur astroshop.de).

 

Omegon n'a pas que des daubes, mais pourquoi faire une fixette sur astroshop.de?

 

Il y a d'autres boutiques que je sache.

Tu habites à côté? Il y a aussi Optique Unterlinden à Colmar sinon.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, ou bien l'Orion possède encore l'ancienne mise au point à crémaillère ??

 

Le dernier Orion 150/750, neuf, que j'avais vu il ya deux ou trois ans, avait ce vieux PO ainsi que l'ancien accès à la collimation du primaire, vous savez, avec la plaque de métal à dévisser... :be:

J'ai eu un vieux Mizar (SW rebadgé) exactement identique.

 

Le SW par contre a le nouveau PO, et les vis de collimation directement accessibles.

 

Déjà, on remarque sur les photos les PO différents.

 

Peut-être que l'Orion a évolué depuis la photo, je ne sais pas. :cool:

 

Et puis oui, pourquoi commander en Allemagne ce que nous avons chez nous... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, ou bien l'Orion possède encore l'ancienne mise au point à crémaillère ?? ...

... Peut-être que l'Orion a évolué depuis la photo, je ne sais pas. :cool:

Je ne crois pas.

Sur le site Orion Europe : http://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-reflecteurs/Telescopes-reflecteurs-a-montures-equatoriales/Reflecteur-equatorial-Orion-AstroView-6-/pc/1046/c/1055/sc/1086/p/112858.uts?refineByCategoryId=1086

Ce modèle ne figure plus sur les sites d'O.U, L'astronome et La Clé des étoiles.

 

Et puis oui, pourquoi commander en Allemagne ce que nous avons chez nous... :rolleyes:

Pour le plaisir de payer plus cher : 430 € chez O.U / 469 € chez AS, sans compter les frais de port ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.