Aller au contenu

Nuit de l'astronomie au Champ du Feu


lorrain

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité AstroRudi

Bon,

 

pas encore à 100% convaincu de la météo, mais je pars maintenant dans la Forêt Noire pour chercher mon Portaball. ;)

 

Claude du Luxembourg, avec son "téléscope solaire", a également l'intention de venir !

 

A bientôt j'espère !

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Hé les gars,

 

vous ne m'avez pas prévenu. Ici, a 1000 m d'altitude, en Foret Noire, il y a 15 cm de nouvelle neige; le tout tombé cette nuit et ce matin.

 

Mais "s'esch pas craff", comme dirait Pierre. La neige est toute molle, et s'il fait un petit peu du soleil le samedi matin, le tout sera fondu: ... la neige "du coucou" quoi!

 

Mon meilleur souvenir du Champ du Feu, c'est (également) un événement du printemps, ou l'on avait une tempete de neige a 19 heures, et a 20 heures le ciel se dégageait et c'était une des meilleures nuits que j'ai jamais vecue.

 

Par ailleurs, je me suis permis de faire un petit peu de pub sur un tout petit forum allemand (le forum "blanc"), qui est - probablement - le 3e en taille apres les forums "bleu" et "noir", mais "klein aber fein", comme on dit en Allemand (surtout a cause de Wolfgang Rohr, un opticien amateur, similairement connu en Allemagne, que M. Vernet en France, p. ex.).

 

Voici le lien: http://astro-foren.de/index.php?thread/17237-29-4-2017-treffen-auf-dem-champ-du-feu/&postID=75688#post75688

 

Croisons les doigts alors.

 

Rudi

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Rudi, je m'en souviens aussi très bien c'était en avril 2008, il y avait une tempête de neige et le soir un ciel a tomber par-terre, visiblement il a neigé aussi au CDF cette nuit mais ça va le faire et pour la météo aussi,

la positive attitude mes amis la positive attitude. :)

 

Et merci pour le message sur le forum Allemand Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir dimanche de bonne heure mais si il fait beau, j'essaierai de passer pour discuter, mais sans matériel, ce sera trop juste pour faire quelque chose mais ça permettra de voir du monde et je pourrai faire quelques photos d'ambiance :)

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération des Associations d'Astronomes Amateurs d'Alsace (F4A) a décidé de maintenir la soirée de demain pour la nuit de l'astronomie, en effet les prévisions météo sont assez favorable depuis toute la semaine pour que nous avons décidé du maintien de la soirée.

 

RDV dès 16h sur le parking du Vieux prés (la SERVA)

Pour les non astronomes, les nuit sont encore très fraîche, prévoyez des vêtements chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme notre participation !

 

Si vous pouviez nous garder une petite place sur le haut, ce serait sympa.

Arrivée vers 19h/19h30 avec junior équipés du Dobson et de la SA.

 

Jocelyn, Stéphane, si vous aviez des objos style 135 ou 70/200 à prêter pour la soirée,...

 

A ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler que d habitude on est pas tout en haut mais vers le milieu. En haut y a les clubistes, si vous voulez vous intercaler ça va être chaud pour garder des places en rab...

Je viens vers 16h30 17h. À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric. Si tu veux faire du solaire oui faudrait un peu avant, le soleil c est encore pire que les planète pour la turbulence si tu observes à raz les pâquerettes. Entre 18 h et 21 h c'est le squatt car c est le seul moment où on peut pas faire d astro (mais on trouvera de quoi faire, je ramène les bibines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être viendu, grâce à votre présence cette nuit de l'astronomie a été une réussite et aussi un franc succès auprès de public.

J'ai passé une partie de la soirée avec Dieter Martini sympathique fabricant de télescope Allemand à observer dans son T500

Une M51 (oculaire9mm) Photographique, M13 (oculaire 9mm) à tomber par-terre et bien d'autres objets.

 

J'ai fait quelques photos que je vais mettre sur Flickr et je vous mettrais le lien.

 

Encore merci à tous.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux présents hier soir. Je suis venue un peu tard mais j'étais là, sous les étoiles.

Je faisais partie des derniers, avec le levé de Saturne.

 

Merci Pierre pour tout ce que tu as fait pour la soirée: diffusion, informations, aide et conseil. Du travail de pro que j'observe depuis plusieurs semaine maintenant.

 

A très vite sous les étoiles. J'ai été ravie de revoir tout ceux que je connaissais, de faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouveaux astres.

 

 

Bon dimanche et bon 1er mai à tous.

A bientôt sous les étoiles ou dans la future boutique astro à Strasbourg.

 

Alexandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.