Aller au contenu

Logiciel(s) gratuit(s) débutant


MrgxCrzt742

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait, il y a, 2 semaines, l'acquisition d'un télescope Dobson skywatcher 203/1200 ;)

J'ai pu observer Jupiter :) et j'ai pris cette photo avec mon IPhone 4s :confused: :

<a href=31167-1492939205.jpg' alt='31167-1492939

 

Cette photo a été prise sans but précis, simplement pour immortaliser ce moment (ma première Jupiter) et je ne souhaite pas me lancer, dans l'immédiat, dans l'astrophoto, et de toutes facons j'ai possibilité de prendre des photos avec un appareil pro Nikon :)

 

Cependant, j'aimerais tirer quelque chose de cette photo; pensez vous qu'avec un logiciel je pourrais en tirer quelque chose (au moins, enlever cette luminosité excessive et pourquoi pas faire apparaître quelques détails, dans l'absolu) ? Ou est ce qu'elle est trop "ratée" pour faire quoi que ce soit ?

Si oui, quel(s) logiciel(s) me conseillez vous ? En sachant que je suis débutante en astro et en photo donc j'aimerais un bon logiciel, simple et surtout GRATUIT ! :be:

 

Merci beaucoup

Margaux ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais au début il ne faut pas 1 image mais plusieurs dont des offsets etc...

Mais comment on sépare l'image en plusieurs comme ca ?

Est ce qu'avec un appareil numérique ou un téléphone par exemple, c'est possible de séparer l'image en plusieurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais au début il ne faut pas 1 image mais plusieurs dont des offsets etc...

Mais comment on sépare l'image en plusieurs comme ca ?

Est ce qu'avec un appareil numérique ou un téléphone par exemple, c'est possible de séparer l'image en plusieurs ???

 

En te lisant je vois que le pretraitement d'images est qqchose de très abstrait pour toi. Je t'invite à lire des tutos sur le sujet avant de te lancer à corps perdu sur des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.