Aller au contenu

Impression 3d


le Nordiste

Messages recommandés

Hello,

Je confirme, c'est utile. Par exemple ici j'attend une nouvelle bobine d'ABS pour imprimer un système pour fixer un reflex en parallèle d'une lunette.

Bref, que du fun l'impression 3D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, c'est utile. Par exemple ici j'attend une nouvelle bobine d'ABS pour imprimer un système pour fixer un reflex en parallèle d'une lunette.

Bref, que du fun l'impression 3D :)

 

C'est ce qu'il faut, de l'ABS, pour imprimer des pièces solides ou y a t-il un meilleur matériau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS est idéal : rigide, solide et résistant aux hautes/basses températures.

Le PLA est plus fragile et surtout ne supporte pas l'humidité (C'est du Maïs après tout)

 

L'imprimante 3D est vite rentabilisée si on a quelques copains ayant besoins de pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon ta config, tu as le choix pour les matériaux compatibles pour un usage extérieur...

Il y a, en plus de l'ABS: le Nylon, le PETG, le POM, le PC(polycarbonate),le PP, et les déclinaisons avec fibre d'aramide, de carbone... :be:

 

On trouve de tout sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.