Aller au contenu

Canon 1000d ou canon 1200d


Sword

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit à petit le matériel arrive pour pouvoir commencer la photo.

Correcteur aplanisseur 0.85, batterie 10 000 mah pour cg5 manque l' APN pour un défiltrage partiel.

Rapport qualité prix le 1000d c'est entendu.

Mais le 1200d est accessible avec ses 18 m de pixels.

Le live view pauvre selon certains est-il réel?

Quel serait les conséquences? Importantes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit à petit le matériel arrive pour pouvoir commencer la photo.

Correcteur aplanisseur 0.85, batterie 10 000 mah pour cg5 manque l' APN pour un défiltrage partiel.

Rapport qualité prix le 1000d c'est entendu.

Mais le 1200d est accessible avec ses 18 m de pixels.

Le live view pauvre selon certains est-il réel?

Quel serait les conséquences? Importantes?

 

Merci

 

Personnellement le liveview je ne m'en sert pas, comme tout est branché sur le pc, je regarde via le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi tranché je pense : le capteur du 1200d est plus récent, moins bruité. Ća compense plus ou moins les pixels plus petits.

 

Le 1000d est assez facile à défiltrer soi même et est vraiment pas cher en occase. Pratique pour débuter.

 

il y a aussi le liveview sur le 1000d. Tu peux t'en servir pour faire un pru de planétaire.

Par contre il fait chauffer le capteur. En ciel profond il faut attendre au moins 5 min et plutôt 10, entre la coupure du liveview et le début des poses pour laisser refroidir le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi tranché je pense : le capteur du 1200d est plus récent, moins bruité. Ća compense plus ou moins les pixels plus petits.

 

Le 1000d est assez facile à défiltrer soi même et est vraiment pas cher en occase. Pratique pour débuter.

 

il y a aussi le liveview sur le 1000d. Tu peux t'en servir pour faire un pru de planétaire.

Par contre il fait chauffer le capteur. En ciel profond il faut attendre au moins 5 min et plutôt 10, entre la coupure du liveview et le début des poses pour laisser refroidir le capteur.

 

Le liveview est-il indispensable avec le goto ou le pc.

Maintenant je débute totalement, aussi pour se faire la main sur la tout le matériel nouvellement acheté, autant commencer par du simple.

S'habituer à une équatoriale motorisé, eq mod que je souhaite mettre en place défiltrer partiellement via les tutos, et apprendre à traiter les images cela fait déjà beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi tranché je pense : le capteur du 1200d est plus récent, moins bruité. Ća compense plus ou moins les pixels plus petits.

 

Le 1000d est assez facile à défiltrer soi même et est vraiment pas cher en occase. Pratique pour débuter.

 

il y a aussi le liveview sur le 1000d. Tu peux t'en servir pour faire un pru de planétaire.

Par contre il fait chauffer le capteur. En ciel profond il faut attendre au moins 5 min et plutôt 10, entre la coupure du liveview et le début des poses pour laisser refroidir le capteur.

Si le boîtier est defiltré, il est quasiment toujours à la température extérieure. Le defiltrage retire en effet le double vitrage isolant que font les filtres.

 

C'est ce que j'ai constaté sur mon 500D defiltré dont le capteur de température a été déplacé sur le capteur. Ça confirme aussi ce que j'avais constaté sur mon 1000D que j'avais defiltré moi même.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye 15min de liveview, fais un dark, attends 15min et refais un dark. Après, soustraction des deux darks dans iris. Tu vas voir la différence. Sur le 1000d c'est assez important.

 

En ciel profond le liveview n'est pas indispensable de toutes les façons. En CCD on n'en n'as pas et on se débrouille sans.

Une pose de quelques secondes, il n'y a pas mieux pour vérifier la mise au point sur une étoile d'allignement. Puis goto sur la cible pas loin, que tu recentre avec des poses de quelques secondes aussi.

Il n'y a pas de secret: sur les cibles faibles il faut collecter un minimum de photons pour les voir, donc poser quelques secondes, ce que ne fait pas le liveview.

 

Le liveview permet juste de gagner un peu de temps sur la calibration du goto lors du recentrage de l'étoile d'alignement et le dégrossissage de la mise au point.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye 15min de liveview, fais un dark, attends 15min et refais un dark. Après, soustraction des deux darks dans iris. Tu vas voir la différence. Sur le 1000d c'est assez important.

 

En ciel profond le liveview n'est pas indispensable de toutes les façons. En CCD on n'en n'as pas et on se débrouille sans.

Une pose de quelques secondes, il n'y a pas mieux pour vérifier la mise au point sur une étoile d'allignement. Puis goto sur la cible pas loin, que tu recentre avec des poses de quelques secondes aussi.

Il n'y a pas de secret: sur les cibles faibles il faut collecter un minimum de photons pour les voir, donc poser quelques secondes, ce que ne fait pas le liveview.

 

Le liveview permet juste de gagner un peu de temps sur la calibration du goto lors du recentrage de l'étoile d'alignement et le dégrossissage de la mise au point.

 

désolé, mais pas tout compris- cela veut dire que l'on fait une addition d'images qui auraient été pris avec des déplacements avec le moteur en suivi et d'autres avec correction de la visée sur la montuire entre des poses.

ce qui ressemblerait sur le fond à l'autoguidage qui fait des corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.