Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

haa Joan Baez:wub::wub::wub::wub:

De toute façon, elle pourrait chanter Joe le Taxi que j'aimerais encore :be:

La voilà en francais Roger :)

 

"bK7slk0oisU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Merci Mon Cher Sobiesky :) pour cette très belle interprétation de la merveilleuse "Complainte de Rutebeuf" par Joan Baez :wub: :wub: :wub: .

 

« Que sont mes amis devenus ?

Que j'avais de si près tenus,

Et tant aimés ?...

Ils ont été trop clairsemés,

Je crois le vent les a ôtés,

L'amour est morte...

Ce sont amis que vent me porte,

Et il ventait devant ma porte,

Les emporta... »

 

Voici une autre chanson, en français, que Joan Baez a interprétée a cappella sur la scène de l'Olypia à Paris le 30 octobre 2014 : "Le déserteur" de Boris Vian (

).

 

« Monsieur le Président,

Je vous fais une lettre,

Que vous lirez peut-être,

Si vous avez le temps.

Je viens de recevoir,

Mes papiers militaires,

Pour partir à la guerre,

Avant mercredi soir.

Monsieur le Président,

Je ne veux pas la faire,

Je ne suis pas sur terre,

Pour tuer des pauvres gens.

C'est pas pour vous fâcher,

Ma décision est prise,

Il faut que je vous dise :

Je m'en vais déserter... »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma France.

 

"XAbbzXe8NwM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci Mon Cher Orionis le Mosellan :) , pour cette très belle chanson de Jean Ferrat :wub: .

 

Quant à moi, surtout aujourd'hui :confused: , je voudrais poster une autre chanson de Jean Ferrat (qu'hélas on ne passe plus guère à notre époque sur les médias nationaux... :( :( :( ) qui m'a donné la chair de poule lorsqu'il l'a composée en 1963, et qui me donne toujours la chair de poule en cet avant-dernier jour d'avril 2017 : la chanson "Nuit et brouillard" (

).

 

ferrat.jpg

 

89602.jpg

 

« Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,

Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,

Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,

Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent…

 

Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres,

Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés,

Dès que la main retombe, il ne reste qu'une ombre,

Ils ne devaient jamais plus revoir un été.

 

La fuite monotone et sans hâte du temps,

Survivre encore un jour, une heure, obstinément,

Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs,

Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir…

 

Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel,

Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnou,

D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel,

Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux !…

 

Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage,

Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux ?

Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge,

Les veines de leurs bras soient devenues si bleues… »

 

"CSpthzMsW9g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

N'oublions jamais cette horrible période !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mon Cher Orionis le Mosellan :) , pour cette très belle chanson de Jean Ferrat :wub: .

 

Quant à moi, surtout aujourd'hui :confused: , je voudrais poster une autre chanson de Jean Ferrat (qu'hélas on ne passe plus guère à notre époque sur les médias nationaux... :( :( :( ) qui m'a donné la chair de poule lorsqu'il l'a composée en 1963, et qui me donne toujours la chair de poule en cet avant-dernier jour d'avril 2017 : la chanson "Nuit et brouillard"

 

 

" Ma France" de Ferrat et " Je suis chez moi " d'Alpha Diallo alias Black M, sont DEUX très belles chansons sur ce beau pays et ses diversités. C'est notre France également. Et chacun à leur manière et avec leur époque, racontent la même chose et le même message. Le vivre ensemble.

En ce qui concerne " Nuit et brouillard", je suis comme toi, à chaque fois que j'écoute cette chanson, ma gorge se noue, et ce pour deux raisons, la première, pour ce texte magnifique et poignant et la seconde pour le peu de leçons qui en ont été tirées.

N'oublions pas qu'elle a été censurée en son temps, tout comme l'artiste Black M, petit fils de tirailleur qui a servi la France, et dont est inspirée sa chanson.

Parions que le Grand Ferrat aurait soutenu notre compatriote Diallo.

 

Et c'est pour cela que je poste ce titre de The Légende, Bob Marley ( en anglais, of course :D:D):

 

"1PDdCmJ84LI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ONE LOVE. JAH LOVE.

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma France" de Ferrat et "Je suis chez moi" d'Alpha Diallo alias Black M, sont DEUX très belles chansons sur ce beau pays et ses diversités. C'est notre France également. Et chacun à leur manière et avec leur époque, racontent la même chose et le même message. Le vivre ensemble.

Je suit tout à fait d'accord avec toi, Orionis le Mosellan, mais, je pense que tu t'en es déjà rendu compte, ma culture musicale s'est arrêtée à la fin des années quatre-vingts... :( Mais ton expression "le vivre ensemble" me semble très belle !... :wub: :wub: :wub:

En ce qui concerne "Nuit et brouillard", je suis comme toi, à chaque fois que j'écoute cette chanson, ma gorge se noue, et ce pour deux raisons, la première, pour ce texte magnifique et poignant et la seconde pour le peu de leçons qui en ont été tirées.

N'oublions pas qu'elle a été censurée en son temps, tout comme l'artiste Black M, petit fils de tirailleur qui a servi la France, et dont est inspirée sa chanson.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point que tu évoques : la chanson de Jean Ferrat "Nuit et brouillard" n'a pas été censurée lors de sa sortie en disque en 1963, elle passait fréquemment à la radio sur Europe n°1 (mais non sur les radios de l'ORTF) et même (mais beaucoup plus rarement) sur la première chaîne de la télévision française où elle était "fortement déconseillée" ( voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_et_Brouillard_(chanson). Le gouvernement gaulliste, vu que Jean Ferrat était un "compagnon de route du Parti Communiste Français", ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il chante ses chansons à la télévision française mais pas du tout à ce qu'il s'exprime sur l'actualité de notre pays. Comme l'a très bien rappelé Michel Drucker lors de lamort de Jean Ferrat, un dimanche après-midi alors qu'il chantait en direct sur la première chaîne un des responsable de l'ORTF (de peur qu'il ne s'exprime sur l'actualité) a fait écrire en gros à la craie sur une ardoise à l'attention du présentateur : « Que Jean Ferrat chante, mais qu'il ne parle pas ! ».

 

En revanche la chanson "Le déserteur" de Boris Vian (que j'ai postée hier) a bien été censurée lors de sa sortie en 1954 (début de la guerre d'Algérie). Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9serteur_(chanson)).

 

Comme j'aime par dessous tout la paix entre les peuples, je vais poster la plus belle chanson , selon mon modeste avis, qui évoque cette paix entre les hommes de tous les pays : Quand les hommes vivront d’amour par son créateur le Québécois Raymond Lévesque (https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_L%C3%A9vesque) en 1956 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_les_hommes_vivront_d%27amour) :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit tout à fait d'accord avec toi, Orionis le Mosellan, mais, je pense que tu t'en es déjà rendu compte, ma culture musicale s'est arrêtée à la fin des années quatre-vingts... :( Mais ton expression "le vivre ensemble" me semble très belle !... :wub: :wub: :wub:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point que tu évoques : la chanson de Jean Ferrat "Nuit et brouillard" n'a pas été censurée lors de sa sortie en disque en 1963, elle passait fréquemment à la radio sur Europe n°1 (mais non sur les radios de l'ORTF) et même (mais beaucoup plus rarement) sur la première chaîne de la télévision française où elle était "fortement déconseillée" ( voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_et_Brouillard_(chanson). Le gouvernement gaulliste, vu que Jean Ferrat était un "compagnon de route du Parti Communiste Français", ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il chante ses chansons à la télévision française mais pas du tout à ce qu'il s'exprime sur l'actualité de notre pays. Comme l'a très bien rappelé Michel Drucker lors de lamort de Jean Ferrat, un dimanche après-midi alors qu'il chantait en direct sur la première chaîne un des responsable de l'ORTF (de peur qu'il ne s'exprime sur l'actualité) a fait écrire en gros à la craie sur une ardoise à l'attention du présentateur : « Que Jean Ferrat chante, mais qu'il ne parle pas ! ».

 

 

Comme tu le dis si bien, elle ne passait pas sur les chaines de l'ORTF, bon d'accord, ce n'est pas une vraie censure, on va dire un boycott..;). Toujours est'il, quel grand monsieur que Jean Ferrat et ta chanson "Lorsque les hommes vivront d'amour " devrait être dans les manuels scolaires.

Mais ceci est une autre histoire, et cette période nauséabonde nous rappelle à la vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) , et bon dimanche à tous :) ,

 

En ce dimanche 30 avril 2017, je voudrais vous faire entendre une chanson de Jacques HélianJacques Mikaël Der Mikaëlian (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_H%C3%A9lian) (1912-1986) que j’adorais entendre à la TSF, surtout au printemps, à la fin des années cinquante sur “Radio Luxembourg” (la future “RTL”) 1 293 mètres [232 kHz] grandes Ondes (on dirait aujourd’hui “Ondes Longues” - Long Waves [LW] en anglais) sur un gros poste de radio à quatre lampes et un mystérieux “œil magique”, et plus particulièrement au printemps lorsque cette chanson évoquait le retour des beaux jours. Ce n’est qu’une bonne dizaine d’années plus tard que j’ai appris le sens réel de cette chanson.



220px-Em11-ani.gif

socradel.jpg?fx=r_640_400

Pour beaucoup de gens, cette chanson Fleur de Paris est associée à Maurice Chevalier, mais c’est bien Jacques Hélian qui l’a enregistrée en premier (voir : http://www.paris-a-nu.fr/fleur-de-paris-lhymne-de-la-liberation-par-jacques-helian/).

 

pf_helian_jacques_fleur_de_paris_02.jpg

 

Les paroles de Maurice Vandair (la musique est de Henri Bourtayre) évoquent très bien l’époque de la Libération de la France en août 1944 après quatre longues années d’occupation allemande :

.

 

« Mon épicier l’avait gardée dans son comptoir,

Le percepteur la conservait dans son tiroir,

La fleur si belle de notre espoir !…

Le pharmacien la dorlotait dans un bocal,

L’ex-caporal en parlait à l’ex-général,

Car c’était elle, notre idéal !…

 

C’est une fleur de Paris,

Du vieux Paris qui sourit,

Car c’est la fleur du retour,

Du retour des beaux jours !…

 

Pendant quatre ans dans nos cœurs

Elle a gardé ses couleurs :

Bleu, blanc, rouge, avec l’espoir elle a fleuri,

Fleur de Paris !… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AstroVic ça fait du bien de revoir ça :)

Les Inconnus punaise toute une époque, je me souviens de l'effervescence qui régnait dans la cour du collège les jours suivant ces soirées télé mémorables :):beer:

 

Lorsque je suis arrivé sur Webastro et que j'ai lu les interventions de Roger dans cette discussion musicale j'ai moi aussi tout de suite pensé à ce sketch des Inconnus :)

Et plusieurs fois je me suis retenu de poster cette vidéo :D

 

Je me souviens qu'avec ma sœur on avait mis un sacré moment à comprendre qui jouait le rôle de cet amateur de musique :D

 

Cela dit Roger est davantage resté bloqué dans les années 60 que 40 je crois :)

C'est bien ça Roger non :) ? La période joyeuse de yéyés tout ça ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale pour notre ami Roger : ;)

 

"2V7RI0aehXQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour :) et merci beaucoup l'ami Astrovicking, :D

 

Je me suis beaucoup amusé à regarder cette vidéo des "Inconnus" que je n'avais pas encore visionnée. J'ai particulièrement apprécié le témoignage de "Louis Ribier" concernant le chanteur "Julien Dragoul" durant l'occupation allemande (à partir de 5 minutes 42 secondes) :D :D :D

 

Lorsque je suis arrivé sur Webastro et que j'ai lu les interventions de Roger dans cette discussion musicale j'ai moi aussi tout de suite pensé à ce sketch des Inconnus :)

Et plusieurs fois je me suis retenu de poster cette vidéo :D

 

Je me souviens qu'avec ma sœur on avait mis un sacré moment à comprendre qui jouait le rôle de cet amateur de musique :D

 

Cela dit Roger est davantage resté bloqué dans les années 60 que 40 je crois :)

 

C'est bien ça Roger non :) ? La période joyeuse de yéyés tout ça ?

Bonjour Mon Cher Yui, :D

 

J'avoue moi aussi ne pas savoir qui, parmi les "Inconnus", joue le rôle de "Louis Ribier" (l'amateur de musique) ? :?: Pourrais-tu nous le révéler ? :)

 

Sinon, certes j'adore les chansons des années soixante (et même soixante-dix ;) ), mais j'adore aussi celles des années trente, quarante et cinquante :) . Celle qui m'émeut le plus, est celle-ci, interprétée par l'adorable Lucienne Boyer en 1930 : "Parlez-moi d'amour" :wub: :wub: :wub: [https://www.youtube.com/watch?v=x3s04h_EUrw].

 

"x3s04h_EUrw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sion, pour la "période joyeuse des yéyés", une de mes chansons préférée était celle-ci, interprétée par Sheila, durant l'été 1963 (l'été de mes quatorze ans

:wub: :wub: :wub: ) : "Que la vie est belle quand on a seize ans" [
]

 

"U7BMikOtLtU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash



 

Évidemment, ceux qui n'ont pas eu leur adolescence en 1963 ne peuvent pas et ne pourrons jamais comprendre pourquoi , nous les "teenagers", aimions ce genre de chanson. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue moi aussi ne pas savoir qui, parmi les "Inconnus", joue le rôle de "Louis Ribier" (l'amateur de musique) ? Pourrais-tu nous le révéler ?

C'est Pascal Legitimus :) !

 

Bin ouais :D

 

Ce n'est pas Bernard Campan puisque c'est lui qui joue le rôle du journaliste, ni Didier Bourdon puisque ce n'est pas sa carrure, ce n'est pas un figurant puisque le rôle est trop important. C'est donc Pascal Legitimus :)

 

Une fois qu'on y croit, on reconnaît sa voix :)

 

Bon sinon Guilaume tu as raison il est temps d'aller voter :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain mardi 8 mai 1945…

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Comme vous le savez sans doute aujourd’hui est un jour férié en France où nous célébrons le 72ème anniversaire de l’Armistice du mardi 8 mai 1945 mettant fin à la Seconde guerre mondiale en Europe [sachez toutefois qu’aucun armistice n’a été véritablement signé le mardi 8 mai 1945, mais qu’il y en a eu deux de signés à cette occasion : d’abord celui signé à Reims (sous-préfecture du département de la Marne) dans une salle du Collège technique et moderne le lundi 7 mai 1945 à 02h41 du matin [Heure de l’Europe Centrale à Temps Universel + 1 heure ; donc à 01h41 Temps Universel] puis celui signé dans la banlieue de Berlin, très précisément au QG du Maréchal soviétique Gueorgui Joukov (situé dans le quartier de Karlshorst) car le Maréchal Joseph Staline a été très mécontent du premier armistice signé à Reims et a exigé qu'un second armistice soit signé à Berlin sous la direction du Commandant en Chef des troupes soviétiques) le mardi 8 mai 1945 à 23h16 (Heure de l’Europe Centrale à Temps Universel + 1 heure ; donc la signature de ce second armistice a eu lieu à 22h16 Temps Universel le mardi 8 mai 1945), mais le Maître du Kremlin a voulu qu’on le commémore officiellement selon le fuseau horaire de Moscou à Temps Universel + 3 heures (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_de_Moscou), donc le mercredi 9 mai 1945 à 01h16m du matin, fuseau horaire de Moscou. Cela explique pourquoi l’Union Soviétique et les Pays du Pacte de Varsovie ont toujours célébré l’Armistice de 1945 tous les 9 mai, c’est encore le cas en Russie aujourd’hui.

 

XVM7e68991c-f4b0-11e4-a82e-2b2fd041f3a9-805x453.jpg

 

huma-1945-05-08-big.jpg

 

A l’occasion de la célébration du 72ème anniversaire de l'armistice du mardi 8 mai 1945 voici le très célèbre Ode à la joie (ou plutôt en France Hymne à la joie ; en allemand : An die Freude [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ode_%C3%A0_la_joie]) de Ludwig van Beethoven en deux versions : d’abord une charmante version essentiellement musicale par l’orchestre philharmonique de Nuremberg devant le portail de l’église Lorenz de Nuremberg le samedi 14 juin 2014 (

) [pour ceux qui connaissent un peu l’histoire de la Seconde guerre mondiale, le choix de la ville de Nuremberg est très significatif… ;) ], et ensuite une version chantée avec des paroles françaises par Arielle Dombasle et le groupe Les Prêtres (
) :

 

"a23945btJYw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"P75F4ksS-jw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos de notre Nanard n'ont plus cours aujourd'hui, mais parlent à tous ceux qui, comme moi, ont grandi dans la vallée des anges. Fumées, mines, usines, mais luttes communes et fraternité.

 

"WcCAUZPr2EU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 36 ans, le 11 mai 1981, The Legend , Robert Nesta Marley O.M a été rappelé à Jah, bien trop tôt, à l'âge de 36 ans.

RIP.

 

Je tiens à lui rendre hommage.

 

Ses funérailles à Kingston jusqu’à sa dernière demeure à Nines Miles ( à une centaine de kilomètres, parcourus à pieds pour beaucoup) ont été dignes de ce qu'il a représenté pour tout un peuple, ainsi que pour toutes les générations.

 

One love.

 

Jah Rastafari.

 

"nDmtmwMETNg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

La dernière fois que je l'ai vu, en Allemagne, en 1980.

 

"zXcshv4MgN4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le passé : en l’an de grâce 1966 “Est-ce une fille ou un garçon ?

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin de faire un retour de 51 ans en arrière : très précisément en 1966 (donc deux ans avant la fameuse année 1968 qui aurait, paraît-il, tout bouleversé… :confused: ) ; cette année-là, j’avais alors 17 ans et demi, et une chanson avec des paroles non conformes — voire indécentes pour l’époque :o :o :o — était souvent diffusée sur les ondes du poste périphérique Europe n°1 (1 647 mètres Grandes Ondes ; [182 kHz], depuis l'émetteur situé en République Fédérale Allemande [RFA], très près de la frontière française sur le plateau du Felsberg, près de Sarrelouis en Sarre) interprétée par une très jeune fille (âgée de 19 ans et demi [née à Paris le jeudi 31 juillet 1947]) à l’apparence volontairement androgyne :o :o :o me ravissait : Est-ce une fille ou un garçon ?.

 

Cette chanteuse [dont le véritable nom est Annie Gautrat] avait pris le pseudonyme de Stone (pierre) en référence au groupe de rock and roll britannique les Rolling Stones (les pierres qui roulent) :

 

STONE-en-1966-Photo-c-Stan-Wiezniak.jpg

 

et la pochette de son deuxième disque entretenait cette impression d’androgynie :

 

21120.jpg

 

Quant aux paroles de cette chanson elles étaient très osées pour cette année 1966 (encore une fois : deux ans avant 1968 !… :p ) :

.

 

« Est-ce une fille ou un garçon ?

Un garçon aux cheveux longs ?

Ou une fille en pantalon ?

C'est là la question,

Que j'entends toujours,

Toujours et partout,

Que ce soit dans la rue,

Ou dans le métro :

 

Est-ce une fille ou un garçon?

Un garçon aux cheveux longs?

Ou une fille en pantalon?

C'est là la question…

Mais regardez-vous :

Coiffés tristement,

Habillés comme au temps,

De nos grands-parents !…

 

Est-ce une fille ou un garçon ?

Un garçon aux cheveux longs ?

Ou une fille en pantalon ?

C'est là la question,

Mais, quand on est jeune,

Que l'on a vingt ans,

Votre vie et la nôtre,

C'est quand même différent !… »

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Par la suite, cette fille au look androgyne s’est mariée avec le chanteur Éric Charden (hélas décédé le dimanche 29 avril 2012 :( ) et ils ont eu ensemble, en 1972, un garçon prénommé Baptiste. Au débuts des années soixante-dix le duo Stone et Charden était très fréquemment invité sur les deux chaînes de la télévision française. :)

 

Une de leur chanson les plus populaires fut celle-ci (et en tant que spécialiste de la Seconde guerre mondiale en général et de l’opération Overlord en particulier je ne me lassais pas de l’entendre sur les ondes !…), qui date de 1973 : Made in Normandie (

).

 

39041.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redevenons sérieux et écoutons de la Musique (de la Vraie)

De quel droit vous permettez-vous de m'insulter publiquement ?... :mad: :mad: :mad: Vous prenez-vous pour un Fouquier-Tinville en jupon ?... :b: :b: :b:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire d'une pierre deux coup en répondant à Roger 15 et Orionis57, en 1967, voici ce que j'écoutais et malheureusement Otis est mort cette année dans un accident d'avion. Dire, qu'il venait nous rendre visite en France. Qu'est qu'il y a eut comme mort chez les jeunes chanteurs dans ces années là...

 

"IQ9n2_5mbig" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Puis ce clip que j'aime pas mal, peut-être dû au fait que je gratouille un peu de guitare ? :rolleyes:

 

"bZKSvNjZh5E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Allez, soit cool Roger. Je te souhaite une belle journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redevenons sérieux et écoutons de la Musique (de la Vraie)
L'intolérance,la bêtise et le mépris dans une seule phrase...:(

Pauvre petit bonhomme...:confused:

Merci Mon Cher Claude, le musicien breton, :)

 

Je précise, pour les nouveaux webastrams qui ne le sauraient pas encore, que tu es un musicien professionnel :D :D :D , donc tu joues dans ton activité professionnellle de la musique (mais de la "fausse" si j'ai bien compris ce qu'a dit la dame qui n'aime que la "vraie" musique :D ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau sur le forum, ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à autre chose que le sujet principal. Alors voici ma première contribution ici : c'est une chanson que je trouve sublime, d'un vrai révolté

 

Merci pour cette très belle chanson et à mon tour t'en offre une du même auteur. :)

 

Il a pas la langue de bois... Ça fait du bien d'écouter des "gens" de cette trempe ! ;)

 

"PQdnGUQni6k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.