Aller au contenu

Setup nomade: une alternative au A7S?


Messages recommandés

En me renseignement sur le site de ZWO, j'ai trouvé cette vidéo:

https://astronomy-imaging-camera.com/latest-news/running-asi-usb3-0-cameras-under-android-device/

 

ou l'on voit que l'on peut 'commander' une caméra ASI (en l’occurrence une 1600M) avec un simple smartphone.

 

Cela pourrait être une alternative de set-up léger pour une configuration nomade.

Je ne sais pas si c'est uniquement un live view déporté, ou bien si l'on peut aussi réaliser des images et le stocker sur une carte mémoire micro-SD au quel cas ça pourrait etre une config sympa...

 

Avez-vous testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certains que la Asi1600 en couleur soit aussi sensible que l'A7s...

Et puis, la taille du capteur, la taille des pixels, ça n'a rien à voir.

 

Utiliser une Camera optimisé pour du fixe en nomade, alors que le A7s est bien pour du nomade...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il point assimilé le message de départ?

 

En ce qui me concerne, moi qui fait du nomade en zone tropicale, je trouve ça intéressant de pouvoir avoir une caméra refroidie sans PC. Par contre, le prix de la caméra étant similaire à celui d'un A7S d'occasion, j'aurais quand même tendance à partir sur un A7S, si j'avais les moyens :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il point assimilé le message de départ?

 

En ce qui me concerne, moi qui fait du nomade en zone tropicale, je trouve ça intéressant de pouvoir avoir une caméra refroidie sans PC. Par contre, le prix de la caméra étant similaire à celui d'un A7S d'occasion, j'aurais quand même tendance à partir sur un A7S, si j'avais les moyens :confused:.

 

en fait si mais ta camera, n’espère pas la faire tourner toute une nuit avec l'alimentation de ton telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais bien sur de toi Fred....:D:D

 

Je confirme les dires de Fredo ! Un setup 100% NOMADE avec A7s et monture autonome n'a pas besoin de PC pour fonctionner.

Même mieux, un powerbank ou une batterie 12V et quelques notions de cablage permettent d'alimenter le A7s (7.2V) et la monture (12V ou USB 5V sur "StarAdventurer") et la résistance chauffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus modestement, un Sony A6000 fonctionne très bien sans PC. Sa batterie dure environ 3h, ensuite il suffit de changer la batterie ce qui se fait facilement sans rien changer sur la mise au point....

J'en suis à plus de 18000 clichés essentiellement de 15s...

 

Les avantages : APN très léger (360g), pas de cables, écran amovible, mise au point facile avec loupe x10, initialisation de la monture directement sur l'écran (plus besoin d'oculaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la question de départ, ce n'est pas que l'A7S a besoin de PC ou pas, c'est que l'ASI1600 n'a plus besoin de PC, ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives, en nomade. Voir en ultra-nomade dans mon cas où tout (pas que l'astro) doit rentrer dans le sac à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends sur ce lien c'est que le lien au smartphone alimente la caméra. Combien de temps la batterie du smartphone est elle capable de fournir de l'énergie dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eris S de relancer le débat... Je pense effectivement qu'une ASI1600 refroidie même avec un taille de pixel plus petite et un format APS-C vs FullFrame, peut etre envisagé en concurrence du A7S.

 

Ze question is donc: Combien de temps peut-on espérer tenir avec sachant que le Peltier consomme un max.. ou alors en version non refroidie.. Mais la manip perds de son intérêt.

 

Les tablettes ont généralement des batteries plus costauds. Avec des batteries autonomes qui coutent trois euros six cents, on augmente la durée de vie, mais on monopolise le port USB...

 

Coté finance, si on additionne le dé filtrage de l'A7S, la solution smartphone + batterie externe + ASI1600, je pense que cela reste inférieur à A7S dé-filtré, même d'occaz..

 

A tester...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caméras ASI1600 refroidies ont deux alimentations distinctes, une en USB pour la caméra elle-même, l'autre en 12 V pour le refroidissement. Côté caméra, tu rajoutes un hub USB auto-alimenté (OTG) pour connecter le smartphone. Pour le 12V, directement en sortie de la batterie-tampon. Avec 5 W de refroidissement, tu abaisses la température de plus de 30°C. Tu tiens la nuit avec une batterie-tampon de 50 Wh (500 g).

 

Si quelqu'un me prête une ASI1600, je veux bien tester :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.