Aller au contenu

Hub USB alimentation pegasus astro


Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il pu essayer ou des info sur ce hub qui semble prometteur ?

 

ULTIMATE POWERBOX

 

http://pegasusastro.com/products/ultimate-powerbox/

 

34161206352_103c39489c_z.jpgupb2

 

il semble il y avoir tous ce qu'il faut:

 

alim 12 v avec soft pour gestion des résistances chauffantes

6 port USB

gestion moteur pas a pas

capteur de température et d'humidité

4 cables fournis et connexion prevues pour queue d'arronde

 

il me semble que le prix soit contenu car il comprend tout , câble, capteur et alimentation. annoncé a 400 £ soit sensiblement celui du Mount Pro USB

 

bon ciel,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancienne version:

http://pegasusastro.com/products/intelli-powerbox/

 

ainsi que l'interface de MAP (et moteur):

http://pegasusastro.com/products/dmfc/

 

Excellent service et contact par mail.

 

Matos bien foutu...ça et un petit NUC et y a tout ce qui faut installé sur la monture (au final il n'y a que le câble d'alimentation principale qui pendouille; et éventuellement un câble LAN pour contrôle en local)

 

L'ensemble fait la même chose que ceci, mais en mieux et moins cher (mais c'est moins joli):

https://www.primalucelab.com/astronomy/eagle-control-unit-for-telescopes-and-astrophotography.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de terminer mon boîtier qui va alimenter mon apn, mon hub USB et mon moteur de map, 2 RC avec hacheur de tension.

Je lui ai ajouté 2 x12v (écran a flat et future ccd au cas ou 😉). Le boîtier sera couplé à un hub USB dlink. Certes c'est loin d'être de la qualité de ce produit mais cela revient bien moins cher.😉

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le primaluce est très beau , mais tres cher il a en plus un PC intégré en connexion WI FI donc au final un seul fil ( celui qui alimente le boitier ).Et encore tu a mis une version soft...

J'ai aussi le dual focus motor de pegasus et en suis tres cotent , bcp plus fiable que l'usb focus de plus les moteurs sont compatibles.

 

Pierro astro annonce une V2 de son sky center avec des ports USB, je pense que le produit sortira moins cher.

 

Comme l'a souligné fredogoto , quid des sortie en DB9 pour les moteur ( USB focus et Pegasus astro , entre autre ) et la connecticte RJ.. ?

P.A. m'a dit que cela était compatible et qu'il sufirai juste de réaliser le bon cablage , mais il me semble avoir vu un post ( que je ne retrouve plus ) ou fredogoto posait la question et qu'on lui repondait que c'etait quasi impossible ?

 

Apres il y a le self made boitier , mais bon pour moi cela reviendrai a jouer avec le feu ...

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui comme moi sont intéressés par ce boitier , j'ai contacté pegasus astro ( qui sont très réactifs ) , il n'y a aucun problème de compatibilité avec les moteurs connectés en DB9, un cablage est prévu.

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila j'ai franchit le pas et ne le regrette pas , grosse simplification du câblage et de la gestion des accessoires. Ce boitier fait exactement ce qui était prévu

Les images parlent mieux :

 

 

25419-1503160117.jpg

 

25419-1503160194.jpg

 

Bon ciel,

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai franchit le pas et ne le regrette pas , grosse simplification du câblage et de la gestion des accessoires. Ce boitier fait exactement ce qui était prévu

Les images parlent mieux :

 

 

25419-1503160117.jpg

 

25419-1503160194.jpg

 

Bon ciel,

 

merci pour les infos echo, manque juste une lumière rouge.

ps : la HEQ5 que tu m'as vendu fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Au  bout de plus d'un ans d'utilisation toujours aussi satisfait , des mises a jour régulières, pas de probleme.

Juste dernièrement le capteur d'humidité a rendu l'ame , il permet de mettre les résistances en mode auto( économie d'énergie en nomade), pour l'instant je les mets en manuel . Comme cela serra plus critique cet hivers ,je vais les contacter. 

 

Pour le moteur du focusseur RJ 45 avec sur demande adaptateur Db9 (photo du haut ). Fonctionne très bien avec SGP en automatique.

 

Possédant 2 instruments : le newtow et une lulu grand champs , j'ai installé le boitier et le câblage sur une queue d’aronde vixen , je n'ai plus qu'a la déplacer pour tout changer , hyper pratique.

 

Bref : un régal si l'on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai toujours eu de la peine avec les contrôleurs exposés à l'humidité. Surtout les USB qui sont particulièrement fragiles et donc les connecteurs rouillent assez facilement. Perso, je mettrais le tout dans une boîte fermée, surtout en hiver.

 

Mais bon, ravi que tu sois satisfait car cela semble super pratique.

 

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, michelsonia a dit :

 

Vous faites transiter vos caméras ( QSI 583 et Lodestar pour moi ) par le Hub ? C'est ce qui m'inquiète le plus ....

 

bien sûre , alimentation 12 v et USB pour la moravian G2 8300 et USB pour le guidage via la moravian G1 300, c'est tout l’internet du boitier ( entre autre ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je pense qu'il devrait sortir vers 650€  malheureusement a voir début juin , L'USB 3 n'est utile que si l'on s'en sert : lucky imagine ou planétaire.

Cela reste en excellent boitier si l'on peut se l'offrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 04/09/2018 à 09:40, echosud a dit :

Au  bout de plus d'un ans d'utilisation toujours aussi satisfait , des mises a jour régulières, pas de probleme.

Juste dernièrement le capteur d'humidité a rendu l'ame , il permet de mettre les résistances en mode auto( économie d'énergie en nomade), pour l'instant je les mets en manuel . Comme cela serra plus critique cet hivers ,je vais les contacter. 

 

Pour le moteur du focusseur RJ 45 avec sur demande adaptateur Db9 (photo du haut ). Fonctionne très bien avec SGP en automatique.

 

Possédant 2 instruments : le newtow et une lulu grand champs , j'ai installé le boitier et le câblage sur une queue d’aronde vixen , je n'ai plus qu'a la déplacer pour tout changer , hyper pratique.

 

Bref : un régal si l'on peut se le permettre.

Salut ! Toujours content du hub? Je m’y intéresse également! Sinon en nomade pour l’alimenter ça passe avec quelle batterie? Merci bon ciel ^^ 

Modifié par cddestins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cddestins

Oui toujours satisfait, une batterie adaptée a ta consommation et a la durée de capture.  autour de 60 amp suffit habituellement pour 1 nuit, on préconise des batteries a décharge lentes , type gel je crois , mais je ne suis pas du tout pointu sur ce sujet.

 

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, echosud a dit :

@cddestins

Oui toujours satisfait, une batterie adaptée a ta consommation et a la durée de capture.  autour de 60 amp suffit habituellement pour 1 nuit, on préconise des batteries a décharge lentes , type gel je crois , mais je ne suis pas du tout pointu sur ce sujet.

 

alain

Merci pour la réponse ! Le hub doit obligatoirement être couplé au PC ou après les réglages on peut mettre le PC en mode veille par exemple pour économiser de la batterie? Merci ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hub sert entre autre  a l'alimentation électrique et a la connection via USB de tout le matériel au PC . Donc oui il doit être connecté au PC sinon ton matos astro ne l'est plus. Par contre tu peux mettre l’écran en veille rapidement dans les réglages window ce qui économise beaucoup d’énergie.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.