Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

De rien, au fait, chouette photo :)

 

Merci merci !...C'est pas gagné, mais on y travaille :be: Prochaine étape, empiler les prises de vues...avec des frames de 5184/3456, je plante (cette m... de Registax) presque à tous les coups :grr

Quant au mode vidéo de l'Eos, la définition est vraiment pitoyable...et pas encore prêt pour la caméra, le pc, les softs qui plantent, les câbles, les pieds qui se mettent dedans, les binocles pour l'écran mais pas pour l'oculaire, l'escalier du grenier avec tout le barda...Définitivement, l'astronomie reste une activité périlleuse :be:

 

30410-1493452032.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !...C'est pas gagné, mais on y travaille :be: Prochaine étape, empiler les prises de vues...avec des frames de 5184/3456, je plante (cette m... de Registax) presque à tous les coups :grr

Quant au mode vidéo de l'Eos, la définition est vraiment pitoyable...et pas encore prêt pour la caméra, le pc, les softs qui plantent, les câbles, les pieds qui se mettent dedans, les binocles pour l'écran mais pas pour l'oculaire, l'escalier du grenier avec tout le barda...Définitivement, l'astronomie reste une activité périlleuse :be:

Les videos de l'eos faisaient presque tout le temps planter registax chez moi aussi alors que tout se passe mieux avec la qhy5liic. Je ne sais pas pourquoi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !...C'est pas gagné, mais on y travaille :be: Prochaine étape, empiler les prises de vues...avec des frames de 5184/3456, je plante (cette m... de Registax) presque à tous les coups :grr

Quant au mode vidéo de l'Eos, la définition est vraiment pitoyable...et pas encore prêt pour la caméra, le pc, les softs qui plantent, les câbles, les pieds qui se mettent dedans, les binocles pour l'écran mais pas pour l'oculaire, l'escalier du grenier avec tout le barda...Définitivement, l'astronomie reste une activité périlleuse :be:

 

30410-1493452032.jpg

 

Salut.

Si tu veux prendre la lune avec des photos du Canon et non des vidéos, baisse la résolution des images à la prise de vue. Registax n'est pas conçu à l'origine pour des photos aussi grandes.

Passe en mode M et pas L pour la résolution.

Et essaie d'empiler les photos avec Autostakkert 2 ou 3, la 3 étant la toute dernière sortie.

Sinon belle image. A passer en N et B, c'est bien aussi.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu veux prendre la lune avec des photos du Canon et non des vidéos, baisse la résolution des images à la prise de vue. Registax n'est pas conçu à l'origine pour des photos aussi grandes.

Passe en mode M et pas L pour la résolution.

Et essaie d'empiler les photos avec Autostakkert 2 ou 3, la 3 étant la toute dernière sortie.

Sinon belle image. A passer en N et B, c'est bien aussi.

😉

Salut à toi, et merci de tous ces détails, je vais de ce pas expérimenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise silver-frog. Pour moi juste la couleur à corriger. Le reste est tout bon.

 

Merci, c'est gentil à toi :) Les couleurs sont dues aux réglages de mon EOS, paramétrées à ma sauce pour le terrestre, plus le travail sur les courbes...Il faut que je me fasse un réglage "Astro"

Ceci dit, je pense être bien en deçà des capacités du petit Intes. Photo prise sans mise en température, sans équatorial et pire encore, par la fenêtre !

Cela fait 3 semaines que j'ai le tube, et pas eu encore l'occasion de vraiment le tester, l'idée étant, dans un contexte centre ville très turbulent, d'être plus performant qu'avec le C8 (plus petit diamètre pour passer au travers de la turbulence, et meilleure optique pour plus de piqué)

Donc merci et à bientôt pour (je l'espère ) de meilleures photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lune bravo :)

 

Merci, mais je vois que ton seul travail en planétaire est (plus que) pas mal non plus !

Pas été foutu jusque là de sortir une belle image de Jupiter...

En fait, j'ai bien peur être un monomaniaque de la Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réussiras à sortir le meilleur de ton matos avec une caméra dédiée au planétaire ( Qhyccd ou Zwo Asi).

Plus légère, bien plus rapide en cadence de prise de vue, réglages bien plus complets.

Ce que tu sors avec l'Eos est très bien, t'inquiète.

Mais le boitier photo est plutôt réservé au ciel profond qu'au planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réussiras à sortir le meilleur de ton matos avec une caméra dédiée au planétaire ( Qhyccd ou Zwo Asi).

Plus légère, bien plus rapide en cadence de prise de vue, réglages bien plus complets.

Ce que tu sors avec l'Eos est très bien, t'inquiète.

Mais le boitier photo est plutôt réservé au ciel profond qu'au planétaire.

 

J'ai mis du temps, mais j'ai en effet fini par comprendre que la caméra était la voie obligée pour obtenir le meilleur...Je résiste encore un peu, histoire d'aller au bout du bout de l'EOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :),

 

J'ai suivi le fil de l'actualité de vos images, et je confirme comme Ryo la belle image sebseacteam.

 

J'en profite pour vous signaler que dans mon retour, j'ai emporté pas de choses en lunaire, pour ceux qui ne vont pas dans la sections dessins:

 

LUNE:

 

22102-1494486475.jpg

 

22102-1494486523.jpg

 

22102-1494486565.jpg

 

22102-1494486636.jpg

 

22102-1494486715.jpg

 

22102-1494486782.jpg

 

22102-1494486838.jpg

 

22102-1494486886.jpg

 

 

ASTROPHOTO:

 

La lune en 9 phases + conjonction lune/jupiter pour la dixième:

 

22102-1494488050.jpg

 

22102-1494487505.jpg

 

 

Direction la lune, de nuit !

 

22102-1494488147.jpg

 

 

Et enfin la deuxième conjonction:

 

22102-1494487967.jpg

 

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bravo pour les dessins. Ça doit pas être évident à faire.

 

Bonjour,

 

Le plus difficile c'est de devoir s'arrêter de dessiner pour de nouveau cibler la zone dessiné, car avec une monture azimutale c'est vraiment galère.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour les lunaires :),

 

Alors voilà que Sélène pointe le bout de son nez enfin.... je vous propose une lune bleu car le voile nuageux combiné à celle de l'atmosphère en bleu me donne cela:

 

22102-1496686455.jpg

 

 

Aussi j'ai imagé auparavant avant que le voile nuage n'envahisse les images, la mise au point est perfectible et la turbulence moyenne. Ce n'est pas mauvais disons.

Par contre j'ai laissé la couleur :p

 

22102-1496686358.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite session rapide ce matin vers 6H30, en rentrant du taff.

 

Lune en plein jour, le soleil qui commence à bien monter à cette heure là, la lune pas haute du tout en ce moment (17.5° :b:). Bref pas évident du tout :p mais ça fait partie du challenge.

 

Setup: Newton Skywatcher 150/750 sur Heq5, caméra QHY5L-IIm pilotée avec Firecapture, filtre IR 742nm.

Traitement: SER de 1000 images, 50% retenues avec AS3, Ondelettes avec Registax6,Microsoft ICE finition Gimp.

 

35154619751_3c03bfedc0_b.jpg

 

34474718623_5d92f6bf2b_b.jpg

 

35244358476_7a3036f059_b.jpg

 

Assemblage des 6 tuiles prises au foyer du 150 avec Microsoft ICE:

 

35154577131_2935ce8932_b.jpg

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.