Aller au contenu

visuel assisté


herve2016

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait du visuel assisté avec une caméra i-nova plb-cx car j'ai des problèmes de réglage avec le logiciel plx capture.

Si oui que pensez-vous du visuel assisté dans son ensemble et ou sont ses limites?

Merci de me faire partager vos expériences et photos en ce domaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du visuel assisté, c'est avoir une planète sur un écran de portable via une caméra.

Tu n'auras jamais la finesse de l'oculaire car ce que tu vas avoir, ce n'est qu'une brute qu'il faudra traiter.

 

Pour le visuel, c'est l'oculaire et la vidéo avec une caméra s'appelle l'astrophotographie.

 

A moins d'aller dans un observatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai aucun à-priori ( à part peut-être pour les raviolis) sur les différentes pratiques de l'astro

on est pas tous égaux ni en ciel purs ni en performances visuelles

après, cela demande du flux et sans doute des capteurs sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une NBB-Cx, la version refroidie de ta caméra. Jamais réussi à faire du visuel assisté avec cette caméra et avec PLX Capture.

Maintenant je suis passé aux caméras ZWO et le visuel assisté est possible avec AstroLive USB (gratuit pour les possesseurs de ZWO). J'ai testé rapidement une fois, ça marche.

http://astrolive.io/astroliveusb.html

Je ne sais pas si ce soft fonctionne avec les caméras iNova.

 

La seule utilité que je trouve au visuel assisté est de montrer à des néophytes ce qui se cache dans le ciel. Si tu as une monture avec un suivi pas trop mauvais et un APN type EOS, une pose de 30 secondes à 1600 ou 3200 ISO montre déjà pas mal de choses. La photo est loin d'être top mais les néophytes à qui j'ai fait le coup, ça leur a drôlement plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait du visuel assisté avec une caméra i-nova plb-cx car j'ai des problèmes de réglage avec le logiciel plx capture.

Si oui que pensez-vous du visuel assisté dans son ensemble et ou sont ses limites?

Merci de me faire partager vos expériences et photos en ce domaine.;)

 

Salut j'avais une pla c+ et cela fonctionnait en cp c'était assez sympa de voir se dessiner la galaxie doucement à l'écran.

Il m'avais fallu avoir la dernière version du logiciel maintenant j'ai une asi224mc et je regrette que cette fonction n'est pas intégrée à sharpcap du moins cela ne fonctionne pas donc quand je shoot maintenant je ne stack plus en live.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du visuel assisté, c'est avoir une planète sur un écran de portable via une caméra.

Tu n'auras jamais la finesse de l'oculaire car ce que tu vas avoir, ce n'est qu'une brute qu'il faudra traiter.

 

Il est possible de faire du visuel assisté en cp avec certaines cam I Nova, les images s'additionnent au fur et a mesure de la prise de vue et les détails sont de plus en plus visibles a l'écran du pc ( sans traitement derrière ), j'avais essayé une fois avec une PLBC2 et le résultat ne m'avait pas convaincu, je m'y étais peut être mal pris mais je n'ai jamais renouvelé l'expérience et la cam a été vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.