Aller au contenu

Construction de mon observatoire


Séb65

Messages recommandés

Merci Éric :)

 

J'ai mis du bac acier anti condensation, s'il est bien ventilé il n'y aura pas de condensation, normalement ;)

 

A l'heure actuelle je n'ai pas constaté de condensation. Le toit est monté depuis décembre, il y a eu pas mal de changement de temps depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à voir si tu as séparé le coin bureau du télescope par une cloison qui te permettrait de chauffer un peu le coin où tu t'installes...

 

Sinon, c'est aussi bien pensé que bien réalisé.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captainboeing Je vais ajouter une photo ;)

 

@Xaxas : Merci, ca fait plaisir :)

 

@Vivlepic : Oui, il y a bien une cloison entre l'informatique et le télescope. Une porte donne sur l'escalier vers le planché technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe réalisation :) Bravo pour ce travail, c'est propre et bien fait.

Je vois que tu as fais ton observatoire en dur, avec des parpaings, c'est comme ça que j'envisage le mien également. Mais le tien est haut, il fait combien en hauteur ? Du coup ta colonne doit être super haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shining :)

 

La pièce du télescope fait environ 2m70 de haut, la colonne fait environ 2m10 de haut. En jouant avec le mode park/unpark d'EQMOD je range nickel le télescope pour le passage du toit !

 

La colonne est assez haute pour avoir en visu la polaire. A refaire, la colonne ne dépasserait pas les 2m de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.