Aller au contenu

Crayford sur C9.25 ?


easybob08

Messages recommandés

Bonjour,

 

la MAP sur un C9 est pas évidente du tout et je me tâte pour un crayford.

 

Je pense que ça peut être très utile (MAP plus efficace, pas de shifting).

 

Est- ce que ceux qui ont fait l'essai me conseillent de passer au crayford ?

 

Pour info, je fais essentiellement de la photo lunaire/planétaire et un peu de visuel planètes et CP.

 

Merci pour vos lumières.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en ai un sur mon Mewlon, c'est nickel pour affiner la MAP, surtout pour l'imagerie, un pote en a un sur son C8, il n'est pas mécontent de son achat, plus de shifting et mise au point plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Ca me conforte dans mon idée.

 

Merci carbure pour ta proposition mais les jmi sont un peu chers pour moi en ce moment.

 

Ma liste de matériel commence à être complète.

 

Encore merci pour vos lumières !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, tu a la version skyoptic de l'astronome Lorient avec motorisation à pas cher et largement suffisant ;)

Pas de à soucis depuis 2 ans avec.

 

Manu

 

Merci Manu pour l'info. Je vais réfléchir à la question de la MAP électrique mais je suis pas trop emballé à cause des câbles et boitiers en plus. Je suis assez bordelique et j'ai déjà du mal à m'en sortir avec le peu de matériel que j'ai. Mais à voir quand même.

 

Comme le dit Gérard , c'est indispensable. Sur mon C9HD j'ai monté un Baader Steeltrack.

Il est très doux et il est motorisable .

 

Merci Eric pour cette info.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une question à propos des crayford :

 

Est-ce que ça ne pose pas de pb de backfocus ? Il y a le crayford + éventuellement un RC, un ADC, une barlow etc.

 

Comme j'ai un réducteur F/D 6.3, est-ce que le pb de backfocus ne va pas être pire si je mets le réducteur ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote qui a le C8 possède ce modèle ( qui n'est pas des plus courts ) pas de soucis de MAP avec un RC 50,8mm, je pense qu'il doit en être de même sur le C9, mais ce serait bien qu'un possesseur confirme ce point et celui avec le réducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la discussion, mais j'ai moi-même un crayford (WO) sur mon Schmidt-Cassegrain C8.

Le problème, c'est que pour la photo, si je rajoute le réducteur de focale 6.3, plus moyen d'atteindre le foyer ... Je suis donc obligé d'y renoncer à grand regret pour la photo ...

Je suis le seul à avoir le souci ?.... :?: Pour info, j'image avec un reflex Canon EOS20D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.