Aller au contenu

Dans la série gros plan au 625 mm Jupiter + Ganymède 27/05/17 ouvrir doucement


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Ouf j'ai bien cru que je ne pourrai pas faire une Jupiter potable pour cette saison.

Hier soir au moment où le Soleil se couche la turbulence s'est calmée pendant quelques minutes.

Les dalles autour du télescope avaient été arrosées comme d'habitude pour les refroidir.

C'est le filtre rouge qui montrait le plus de détails. Pour le moment seul un film est d'assez bonne qualité, mais j'en traite d'autres. Ganymède dansait un peu la java mais il montre quand même quelques détails.

Pour profiter des détails pas besoin cette fois de s'éloigner bien au contraire.

Une version réduite à 70% pour ceux qui n'aiment pas les grosses.

 

2382-1495952832.jpg

 

La 100% faire afficher l'image :

2382-1495953007.jpg

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image Luc:wub::wub::wub:, effectivement la météo était bonne et j'ai shooté en même temps que toi mais pour ma part, je dois être protégé car ça ne bougeait pas du tout à l'écran.

Est-ce bien la trace de l'impact qu'on a eu en haut à droite ? On a la meme image sauf que la mienne est ricici :be::(

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image Luc:wub::wub::wub:, effectivement la météo était bonne et j'ai shooté en même temps que toi mais pour ma part, je dois être protégé car ça ne bougeait pas du tout à l'écran.

Est-ce bien la trace de l'impact qu'on a eu en haut à droite ? On a la meme image sauf que la mienne est ricici :be::(

Franck

 

Bonjour Francky

J'en profite pour te dire un gros bravo pour ta production régulière je n'ai pas trop le temps de regarder tous les posts.

Sur une petite image ça ne doit pas trop remuer par contre sur les miennes je vois tout.

En haut à droite c'est Ganymède.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais concurrencer mon voisin Catluc :be:

 

un peu pus tard la même nuit, ganymede, io et son ombre au 2,80 mm de mon smartphone samsung S7

 

29648-1495976439.jpg

 

C'est la première fois que je voyais l'ombre d'un satellite sur jupiter, image minable, mais je devais encore plus jubiler que catluc hier soir :be:

 

C'est vraiment pas rationnel l'astronomie amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos messages bien sympas.

Mais je n'ai pas d'autres films aussi bien. Le moment de grâce n'a pas durée bien longtemps.

Je vous mets quand même une version couleur minable prise plus tard quand les conditions se sont bien dégradées dont l’intérêt est de montrer les couleurs de Ganymède. Après j'ai fermé l'abri.

Je pense que je vais passer moi aussi à des caméras couleurs et lâcher la roue à filtres.

Pour savoir si les conditions sont bonnes pour Jupiter il me suffit de regarder le ciel. Si les trainées de condensation des avions "bavent" pas la peine d'ouvrir trop de turbu en haute altitude.

Bonne journée.

Luc;)

Le lien vers la 100% : http://www.webastro.net/upload/images/2382-1496122747.jpg

2382-1496122747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Luc très belles images :wub: sympa pour l'astuce de mouiller la dalle moi j'osai pas de peur que l'évaporation de l'eau au contraire rajoute de la turbulence ;)

j'ai shooter également et je suis même agréablement surprit des détails sur Ganymède :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.