Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2017


jld37

Messages recommandés

il va falloir recréer un grand album photos souvenirs des NAT :)

en voilo une petite lors d'un bon moment de rigolade ,

JM était fatigué après le démontage de son dobson (quelques petites frayeurs d'ailleurs) :p

 

15867-1496094135.jpg

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

il va falloir recréer un grand album photos souvenirs des NAT :)

en voilo une petite lors d'un bon moment de rigolade ,

JM était fatigué après le démontage de son dobson (quelques petites frayeurs d'ailleurs) :p

 

15867-1496094135.jpg

 

Quel bonheur

Voir en vrai certains pseudos. On s'est bien fendu.

Quelle ambiance de dingue la nuit. On entre dans cette clairière avec le bruit des croaciers comme on entre dans un club naturiste. Y a du biniou partout, de toute taille et toute forme.

Les ateliers vraiment magnifique dont un Serge en forme et bien couillu.

 

La phrase des nat pour fred :

«Jc, jette un coup d'oeil. Jupi à la bino c'est pas mal du tout.»

Moi «tu sais,jupi à la binouze c'est pas mal non plus».

 

Un autre grand Fred avec son scope,aussi énorme que son coeur !!!😁😇

 

Et pour finir, je vous présente ma nouvelle épouse, elle n'a pas beaucoup de sein mais un grand télescope😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM était fatigué après le démontage de son dobson (quelques petites frayeurs d'ailleurs) :p

 

15867-1496094135.jpg

 

des moments difficiles :confused:, on s'apperçoit un peu tard que mettre du GHB dans le rosé de Jean-Michel n'était pas forcément une bonne idée :(

mais, au retour des ces NAT's très réussies, restons positif et souhaitons le meilleur à ce couple improbable :wub::wub:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique un peu ^^

 

C'est tellement bon les NAT que ce sera toujours trop court.

Merci à tous, aux grands et au petits, cette année encore on rentre avec un max de bons souvenirs dans la besace. En parlant de ça d'ailleurs, un clin d'oeil particulier à la soupe à l'oignon.

C'est marrant comme les trucs cons on s'en souvient ;)

 

Merci, merci mille fois, à nous, à vous, à la super équipe de Jean louis, aux intervenants et surement d'autres que j'oublie:wub:

 

Prochain concile du cercle dans un an :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais sûrement répéter ce que les copines et copains ont dit avant, mais un grand Merci à Jean-Louis, à la SAT, à l'excellent traiteur qu'ils ont bien fait de reprendre, et aux participants pour la bonne ambiance.

Bon, il y a bien 2 gamins turbulents qu'il faudrait mettre en cage pendant le séjour...

 

Nous étions dans la seconde clairière /parking suite au succès de ces rencontres et à la place occupée par nos tentes et télescopes. Festival "Off" dixit Jean Louis Dumont!

Avec accès à l'électricité, Monsieur, quel luxe!

 

Content de revoir les copains et copines du cercle Rouge et d'ailleurs, et notamment que Fred Géa soit venu nous voir avec son géant de 711 mm (importants les 11mm)!

 

Les photos suivront avec notamment le "couple du désert" montré au dessus. Un gros souci informatique m'a empêché de m'en occuper hier soir.

 

On pu observer près de 2 nuits et demie en cumulé, mais le ciel était par moments assez laiteux (halos urbains prononcés).

Je retiendrai néanmoins une très belle Baleine (NGC4631) dans mon Dobson, les Dentelles du Cygne dans le Géant de Géa, une belle Jupiter de Fred Burgeot (un seul dessin sur toutes les NAT? Je croyais que tu avais dessiné Jupiter 2 fois)...Entre autres, mais pas eu le temps d'aller papillonner partout.

 

Je posterai sûrement les dessins mis au propre avec beaucoup de retard, mais scannerai les originaux pour les présenter ici dans un court délai avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous, aux organisateurs et bénévoles, aux personnes présentes lors de ces NAT 2017, qui nous a gratifié d'un super ciel, au prix de températures... estivales !

 

Toujours très sympa de (re)voir des gens et de mettre des têtes sur des pseudos, ou de rencontrer en vrai des personnes avec qui on discute via les réseaux sociaux.

 

Les images et dessins publiées en CP sont top, les pilotes de drone ont fait un très bon job ! Un très bon cru :)

 

Je n'ai pas réalisé de CP car ma star Adventurer a eu un problème de suivi, avec un filé en forme de demi-lune... la miss avait besoin de se dégourdir les engrenages, il suffisait de lui faire faire un tour d'AD en 12x pour la roder ! Merci à Philippe Bernhard pour le conseil qui s'est révélé être le bon !

 

En nightscape / photo d'ambiance, par contre il y en a plusieurs. Je les publierai au fur et à mesure de leur montage / traitement.

Plusieurs instruments et personnes ont été photographiées, j'ai oublié le 700mm par contre :( honte à moi !

 

Première utilisation également du Samyang 20mm f/1.8 ainsi que le filtre NiSi Natural Night.

L'objectif est vraiment chouette à utiliser, la focale très confortable, c'est super lumineux à f1.8 mais gare au vignettage ! Il n'égale pas le 24mm, mais il est plus performant que le 14mm f/2.8 avec une déformation contenue. Parfait pour faire des panoramiques 360° HD en 2 minutes !

Le filtre m'a vraiment agréablement surprit : la pollution lumineuse n'est pas supprimée comme peut le faire un CLS, mais les zones fortement éclairées sur les images ne sont plus du tout cramées ! On peut les rattraper sans problème. La balance des blancs est affectée, mais les mecs de chez NiSi ont bien bossé le dosage, toutes les teintes virent vers des couleurs froides, c'est très beau !

 

Je publierai un test complet des 2 un peu plus tard, dès que j'en aurai le temps.

 

Première publication : Arche (timide) de la Voie Lactée, avec l'ISS et un nuage éclairé par la PL de Tours, ainsi que les éclairs au loin.

 

26191-1496088013.jpg

 

 

Superbe cette photo!!! On attend la suite :p

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première publication : Arche (timide) de la Voie Lactée, avec l'ISS et un nuage éclairé par la PL de Tours, ainsi que les éclairs au loin.

 

Bravo, belle photo !

Il faudrait nous donner le jour et l'heure exacte car les bâtiments en bas sont vraisemblablement les communs du moulin. La visée est alors orientée Sud-Est et faite depuis le chemin du camping.

 

Pour la pollution plusieurs hypothèses :

 

- C'était vendredi soir et c'est l'éclairage du terrain de foot de Tauxigny pour l'entraînement jusqu'à environ 23h00

- C'était un autre jour et une autre heure et c'est le bourg de Tauxigny qui n'avait pas encore éteint ses lumières

- Ou alors la ville de Loches, mais elle doit être plus loin que le nuage éclairé...

 

Quelle que soit l'origine de la pollution, elle ajoute une note artistique très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir recréer un grand album photos souvenirs des NAT :)

en voilo une petite lors d'un bon moment de rigolade ,

JM était fatigué après le démontage de son dobson (quelques petites frayeurs d'ailleurs) :p

 

Bonjour

Merci Julien de l' avoir posté celle là .:be: Normalement je pose avec mon cheval Tornado

mais quand j' ai sifflé c' est JCB qui est venu.:)

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Julien de l' avoir posté celle là .:be: Normalement je pose avec mon cheval Tornado

mais quand j' ai sifflé c' est JCB qui est venu.:)

JM

 

:cheesy:

 

 

 

Il y avait vraiment des rencontres exceptionnelles ce weekend aux NAT, on pouvait même croiser Jules César himself ! (ou presque)

 

jules.jpg

 

ou Louis de Funès avec sa cloche dans le train : " Deuxième service ....."

"Nnf9Y8am8WQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

je l'ai loupé celle là , bien joué Diabolo :p

je posterai quelques photos prochainement

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Un grand merci à tous les organisateurs :-_-: Superbe ambiance :D:wub:, de très bonnes observations et un énorme plaisir de vous revoir :)

 

Merci pour les photos et la video :o

 

Je bricole pour insérer le logo du cercle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Premier jet de photos

 

Drone-addict, John MacBurne et cette fois on verra le film ;)!

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_002.jpg

 

Le coin du festival Off

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_003.jpg

 

Jcb monte son Obsession 460

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_004.jpg

 

Camionnette de jcb customisée Maroc

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_007.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_008.jpg

 

Tente d'exposition et conférences

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_009.jpg

 

J'y retrouve des dessins lunaires vus à Triel la semaine dernière!

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_010.jpg

 

Le gros 711 de Fred Géa

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_042.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_043.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_044.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_047.jpg

 

Tentative de putsch sur le 711!

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_045.jpg

 

Apéro

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_050.jpg

 

Le discours du président (Jean-Louis)

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_051.jpg

"Ah oui encore une dernière chose..."

 

Le bouclier de Jules César

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_100.jpg

 

Le repos du guerrier

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_064.jpg

 

Anachronisme : la mitrailleuse Gatling n'existait pas à l'époque de la guerre des Gaules!

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_102.jpg

 

Le plus beau pour la fin : le couple du désert (jcb et DOB BLEU)! Robe fournie par Dobson Factory.

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_093.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_095.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_096.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_097.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_098.jpg

20170525_28_Nuits_Astronomiques_de_Touraine_099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme! Pomme! Pomme!....... Pomme!!!!

 

C'est toute une symphonie cet étalage ;)

 

enfin! un subtil qui remarque que le choix des fruits est en accord avec l'ordi ! :be:

en cas de PC, j'aurais mis des légumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Gégé est un petit coquinou. Quitte à vendre à l'étalage, ce sont des quilles de jus de canne que proposerais............

 

Voici quelques images de cette mémorable manifestation.

 

par la voie des airs, l'on domine l'évènement :

8125-1496339841.jpg

 

Et l'on s'en rapproche :

8125-1496340129.jpg

 

Encore :

8125-1496339990.jpg

 

Les coupoles prennent l'air

8125-1496340181.jpg

 

Les Ch'tis en pleine besogne :

8125-1496340242.jpg

 

Et le p'tit coin bien sympa :

8125-1496340302.jpg

 

Puis quelques croquis rapides :

tout d'abord, ce superbe weekend fut placé sous le signe du Soleil, nous observâmes donc l'astre du jour, L100 et BF60

soleil_17_05.jpg

 

Pi il y eu un festival Jupiterien, le p'tit dernier avé un transit (Io je crois)

jupiter_17_05_b.jpg

jupiter_17_05_c.jpg

jupiter_17_05_d.jpg

 

le tout agrémenté de la comète du jour

comete_johnson2015B2_17.jpg

 

sans oublier la part belle au monde galactique

NGC4216_17.jpg

 

tout ça au T460 du club, pas forcément placé au meilleur endroit, mais juste ce qu'il faut pour en garder un souvenir agréable.

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les images aériennes Serge, et les dessins sont de toute beauté... surtout le Soleil :wub:

 

 

 

Pour ma part, quelques bêtes croisés au détour du chemin des sanitaires ! (Cliquez sur les images pour voir les full.)

 



9419069610.jpg

 

5631534811.jpg

 

4875923312.jpg

 

6992986113.jpg

 

1308352114.jpg

 

2366999915.jpg

 

3877021716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.