Aller au contenu

Problème Bague T2 + reducteur sw 0.85


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon apn eos 1000d d'occas avec sa bague t2.

Mon réducteurs sw se visse sur ma lunette mais mon filetage male de 48 mm ne se visse pas avec ma bague t2 dont le filetage est de 52 mm ou 41 mm avec la pièce qui s'incorpore dedans.

Que me faut-il d'autre?

y-aurait-il des t2-54mm femelle et des t2-48mm femelle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe. certainement chez pierro astro et assurément chez TS.

Je pense que c'est cela qui te faut en realite mais pas connaisseur de ces matos

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

 

@+steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça. Il faut remplacer la bague T2 (42mm pas de 0.75mm/tour) par une bague EOS M48 pas de 0.75mm qui fait la même longueur et donne la bonne distance au capteur.

 

Skywatcher fait une telle bague d'ailleurs, au moins on est sur d'avoir la bonne distance au capteur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 2 premières ne te serviront à rien du tout. La 3ème suffit.

 

T-M42 ne sert qu'au vieux objectifs photo vissants en M42 : diamètre M42 pas de 1mm.

 

Le filletage des bagues T ou T2 est en 42mm mais au pas de 0,75mm.

 

T-M54. Utile si tu as une CCD avec une roue à filtre ou un diviseur optique en M54. Là encore attention il existes des accessoires en M54 au pas de 0,75 et d'autres au pas de 1mm.

 

Ensuite ce n'est pas juste une question de filetage mais aussi de distance capteur réducteur. Il faut respecter une distance optique de 55mm +/- 0,5mm, *c'est critique avec les réducteurs) ce que permet la bague eos m48 skywatcher. C'est fait pour.

 

Ta bague actuelle eos-T2 donne aussi 55mm de distance optique au capteur à partir de l'entrée. Donc bien sur si tu insèrait un adaptateur entre le réducteur et cette bague tu n'aurais plus la bonne distance, ça serait trop long et donc plus la bonne correction, mais des étoiles étirées dans les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.