Aller au contenu

1ere photo traitée du 17 juin


chrishalpha2017

Messages recommandés

31518-1497711510.jpg

 

enfin ma 1ere photo correcte (pour le moment) !!!

 

Lunette 120/1000 réduite à 90-100 mm via diaphagme de lyot + barlow apo Meade (lentille visée à la cam (ZWO ASI 120 MM directement pour avoir un rapport approchant x1.5)

 

équivalent filtre H alpha 3,5 nm environ

 

réseau 1200 traits/mm

 

S'il n'y avait pas autant de turbulence....(je vais devoir arrêter l'observation par la fenêtre ; ça mange trop les images!):b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a du progrès et dans le bon sens.

un petit conseil,pour la prise de vue,j'ai été obligé de quitter mon poste fixe (toit ouvrant à l'abri du vent) avec une monture qui est vrai tracteur pour aller dans l'herbe en essayant de m'abriter du vent (et chez moi il y a toujours du vent le jour) pour une eq6 qui à 10 ans d'age mini et qui bouge même à l’arrêt tellement elle a de jeu :cheesy:

on gagne toujours pas mal sur la turbulence (voir mes photos depuis un mois) , mais c'est pas une règle absolue,la meilleure place bizarrement serait au coin de ma terrasse ,mais vraiment impossible à cause du vent.

Faut pas hésiter à se déplacer , parfois de quelques mètres .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ; mais je dois dire que je suis un peu embêté avec régistax : autrefois en 2004 quand j'avais découvert ce logiciel on pouvait choisir nous même les images à utiliser ou à rejeter et des fois lorsque le logiciel perdait l'alignement ou des points repères il s’arrêtait sur l'image qui pose problème jusqu’à c que l'opérateur désigne l'emplacement du point de repère et le logiciel reprenait alignement et le stacking...

 

comment faire ça avec la version actuelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi ça marche aussi bien sur XP ou win7 32ou64bits (plusieurs PC).

Essaye la version 2.4

C'est en chargeant les fichiers ou au démarrage du logiciel que ça plantés?

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.