Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je dois vous remercier tous pour vos photos pour notre exposition du 2 juillet lors de la fête d'été au Champ du Feu,

pour ce que j'ai compris nous seront installé sur la terrasse du chalet du CD67, elle se situe à gauche du chalet, reste à savoir si on sera bien visible par le public, quand on ne sait pas qu'on est là-bas.

 

En tout cas merci à vous pour vos photos et surtout merci pour la confiance de certains d'entre vous, de me confier ces photos qui me sont parvenu dans en parfait état (avec la poste on ne sait jamais ;))

Il est normal d'exposer vos photos afin de montrer au public du CDF les magnifiques photos que vous faites là-haut, et cela montre à tous le monde l’intérêt du CDF pour l'astronomie amateur.

 

Merci à toi également car ça fait plaisir de pouvoir partager un peu ce travail. (qui est un plaisir mais des heures de préparation, de technique, de photo et de traitement... Et enfin d'émerveillement :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec Jocelyn on a pas mal shooté l'hiver dernier

de longues nuits bien froides au CDF

certes c'est dur mais ça vaut le coup

En été, c'est un autre trip!

Pouvoir rester dehors sans se les geler, observer le ciel à même la terre, et pour ne pas changer papoter ... quand il y a quelqu'un lol

Les observations sont plus facile à tenir sans grand froid, l'heure nous limite à faire une nuit blanche plus courte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je confirme que je monte ce soir.

La météo semble aller dans le bon sens, et avec la Nouvelle Lune, ça serait dommage que j'en profite pas (pour une fois que je peux monter :be:).

A ce soir pour ceux qui montent aussi et bon ciel aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je confirme que je monte ce soir.

La météo semble aller dans le bon sens, et avec la Nouvelle Lune, ça serait dommage que j'en profite pas (pour une fois que je peux monter :be:).

A ce soir pour ceux qui montent aussi et bon ciel aux autres ;)

 

Ce n'est pas pour te décourager, mais la météo a empiré depuis hier soir : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/champ-du-feu_france_7667432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je confirme que je monte ce soir.

La météo semble aller dans le bon sens, et avec la Nouvelle Lune, ça serait dommage que j'en profite pas (pour une fois que je peux monter :be:).

A ce soir pour ceux qui montent aussi et bon ciel aux autres ;)

 

Je n'en serai pas, mais c'est clair faut en profiter si tu peux.

Après je rejoins encore Stéphane, on a bien shooté cet hiver!

Sans dénigrer totalement l'été, je préfère une séance qui commence à 20h et finis à 1h avec 5h de shoot qu'une soirée qui commence péniblement à minuit et se termine à 3h du mat pour être couché à 4!

tout en ayant shooté 3h avec un peu de ciel bleu, 15°C et le bruit qui va avec. (même si les dernières photos que j'ai vu sur le forum sont très belles ;) )

 

Je pense Vincent que là ou tu marques un point c'est sur le visuel, c'est un régal de se coucher par terre avec des jumelles!

 

Voilou moi de toutes les façons, j'ai ma fille, j'ai pas ma monture et j'ai un triathlon le week end prochain !

Alors excellent ciel à ceux qui profiteront de ces quelques heures de bonheur au CDF ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les toutes dernières prévisions (remises à jour ce matin). C'est en effet assez catastrophique ... Risque de pluie et orage .. Bon ok, je renonce, encore une fois de plus. Heureusement que j'ai eu le pif d'imager un peu hier soir M101 depuis chez moi (super ciel hier soir, et malgré des soucis informatiques de Backyard ou de de mon EOS qui m'a fait foirer presque la moitié de mes prises; résultat 18 poses de 5 min à traiter).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre :)

 

En ce moment les chevreuils se montrent pas mal, j'en vois qui me regardent passer lorsque je cours en forêt. Les jeunes surtout sont marrants car ils ne savent d'abord pas trop quoi faire ne sachant s'ils doivent avoir peur ou pas, puis finalement détalent avec emphase en poussant avec zèle leurs cris qui ressemblent à des aboiements.

 

Le jour ça va, mais la nuit ça me flanquerait une sacrée frousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forêt c'est normal de les voir, mais là c'était au stade du village, si proche du village

les renards ne m’étonneraient pas car ils traversent parfois le village la nuit, mais pas les chevreuils, mais n'empêche que ce sont de belles bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J' ai un copain qui vend du matos comme ci dessous

 

monture NEQ6 PRO GOTO (acheté il y a 2 ans neuf à Colmar)

tube 200/1000 orion (acheté il y a 2 ans neuf à Colmar)

caméra ccd asi 120 mm pour autoguidage (acheté il y a 2 ans neuf à Colmar)

cable ascom

accessoires divers : chercheur, oculaires etc...

 

Si quelqu'un est intéressé...envoyez moi un MP pour que je vous mettes en contact.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent ! Très beau résultat je trouve :)

Ce que j'apprécie surtout c'est que tu n'as que très peu (presque aucun) bruit de fond de ciel. C'est le Nikon qui t'en procure si peu ?

 

Tu as encore un très léger soucis d'étoiles dans le coin haut gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verseau, ton pote aura bien plus de chances de vendre s'il poste dans les PA ! S'il ne veut pas s'inscrire sur le forum y'a les PA d'astrosurf qui ne demandent pas d'inscription.

 

Ce que j'apprécie surtout c'est que tu n'as que très peu (presque aucun) bruit de fond de ciel.
C'est de l'automne dernier, y'avait peut être pas 38° comme y'a quelques jours :p

 

Dites les gars, y'a quelqu'un qui veut venir avec moi aux estivales WA ? C'est dans trois semaines. Junior à la priorité vu que je l'avais emmené l'année dernière mais comme il ne s'est pas encore manifesté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites les gars, y'a quelqu'un qui veut venir avec moi aux estivales WA ? C'est dans trois semaines. Junior à la priorité vu que je l'avais emmené l'année dernière mais comme il ne s'est pas encore manifesté...

 

Salut !

C'est gentil de penser à moi :)

Malheureusement cette année je ne pourrai pas venir aux estivales, la place est libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

hier soir nous avons eu une réunion astronomie du club; avec l'aide de Cpt_Igloo et de Thierry , j'ai pu fonctionner le go to du dobson ; c'est vrai que je n'ai pas mis à niveau du dobson, ni de collimation, mais bon çà à fonctionner, j'ai pointé Jupiter, et pendant que nous avons discuter pendant plus de 5 minutes, je suis revenu au dobson, il pointait toujours Jupiter çà va être cool quand il y aurait des manifestations avec le public,

à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent ! Très beau résultat je trouve :)

Ce que j'apprécie surtout c'est que tu n'as que très peu (presque aucun) bruit de fond de ciel. C'est le Nikon qui t'en procure si peu ?

 

Tu as encore un très léger soucis d'étoiles dans le coin haut gauche ?

 

Damien t'as donné la réponse, ça meulait le 31/10. Faudra attendre 6 mois pour voir ce que des shooting à haute température donnent en bruit de fond :p

Pour la collimation oui, ce n'est réglé que depuis peu donc y'aura pas mal de photos avec des coins allongés mais sech pas graf comme qui dirait Pierre ;)

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.