Aller au contenu

Conseils pour imager la pleine lune.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce soir, j'ai voulu imager la pleine lune avec ma caméra et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir rien faire.:mad:

 

Luminosité baissée à fond et l'exposition de même...impossible de capturer quoi que ce soit car trop de luminosité.:cry:

 

Comment fait-on pour imager la pleine lune et ce soucis vient-il de ma caméra ...ou c'est normal.

 

Si on veut faire des mosaïques, on est bien obligé d'imager à la pleine lune.;)

 

Que s'est-il passé ou c'est ma caméra car réglage impossible.:confused:

 

Merci de m'aiguiller car je suis très déçu de n'avoir rien fait.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je vois que tu utilise une caméra Perl, avec ce genre de caméra, il n'est pas possible jusqu'à un certain seuil de diminuer en luminosité (contrairement au CMOS moderne) de plus elle utilise un algorithme de pré-traitement qui empêche d'additionner les images correctement (pour les vieilles Perl CCD).

 

Mon potos d'astro en avait une, et moi j'avais le même souci avec la Bresser ocular cam (CCD) impossible d'imager le soleil sans filtre lunaire !

 

Du cout je me suis tourné sur une ZWO:

 

asi-034mc-125z-anchluss.jpg

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un filtre IR sur ma caméra.

 

Donc, ce serai normal ou pas?

 

Oui je pense car figure toi que si je baisse ma focale sur le 200 cela devient très lumineux et cela revient à peu près équivalent que pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.