Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Pleine lune du 08 Juillet.

 

Lune basse, turbulence forte.

 

ED80 avec QHY5L-IIm, fitre IRCut, filtre rouge #25, Firecapture, AS3, Microsoft ICE, Registax6, Gimp.

Mosaïque de 6 images ( 6 films de 1000 images en .SER. 200 images retenues par film.)

 

8645402017070821344Rstitch.jpg

Salut Seb j'y était aussi :) lune 350d stack de 46 images assemblé avec Siril et traité As!2 et R6

28093-1499677052.jpg

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux plans lunaires mais pourquoi pas une mosaïque complète?

 

 

Bravo à vous tous pour ce festival, je vous rejoins dès que j'ai un peu de temps :)

ET pourquoi une mosaïque incomplète...PARCE QUE C'EST TRES TRES TRES LONG A FAIRE !!!????:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est clair : c'est bien pour ça que je ne poste jamais ici : le temps de faire mes puzzles on est loin de la phase du moment ;)

 

Bonjour,

 

Mais ce n'est pas grave ça Valéry, ça marche quand même à partir du moment où la date figure.

La lune ce n'est pas du yaourt :)

 

Le soleil lui oui :p

 

Eh oui je vois tous ce qui se passe, mes je ne suis pas encore "animateur du lunaire", il va falloir que je poste ma candidature.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà présentée sur un autre post et mise ici avec plaisir .:)

 

Prise à peu près deux heures avant l'heure de la Pleine Lune officielle(9 juillet) .

 

Canon 450D,Celestar C8,réducteur 6,3 (1 image/snipe :D,1/500,ISO 100,registax pour les ondelettes,Gimp pour luminosité contraste).

 

22145-1499610560.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, c'est pas complet non plus!!!:confused::confused:

 

La première mosaïque que j'ai faite,j'étais tout content jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il me manquait un 'tit bout!:o:(:cry:

Rien,une minuscule infime ridicule et négligeable partie!:D

Du coup,j'ai collé une rustine piquée ailleurs, ni vu ni connu!:be:

Bon,d'accord, toi t'as du boulot,mais quel plaisir quand tu en feras une complète.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai imagé, je n'était pas parti pour réaliser une mosaïque mais quelques plans lunaire.

 

Le lendemain, j'ai eu une idée d'essayer de réaliser cette mosaïque mais il manque des morceaux mais j'ai compris le principe...un jeu d'enfant et quel plaisir.

 

Vivement la prochaine lune et je l'adore de plus en plus, c'est un terrain de chasse pour apprendre à imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver-frog

Nanan :)

 

 

 

elles sont top vos Lunes ! :)

J'ai passé ma soirée entière dessus hier, plus d'une cinquantaine de vidéo à traiter (j'arrive vers la fin enfin).

Bref, une Giga Lune en perspective (mon fichier fait 12000x12000 pxl ), certainement ma plus belle prise de la bête ! :)

 

Voila un aperçu fait rapide :)

19787360_1535400226480232_6058185991526136027_o.jpg?oh=aa1682c15bd14fbbd431920cb07fbffc&oe=59C80E5F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Eh bien c'est repartie Sélène à la pêche, mais pas la météo.... Bofix nous fais des gros plans à la Catluc.

 

SUPER

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle lune silver, traitement un peu dur.

Et ta caméra, tu n'a pas capturer avec ?

 

 

Bonjour à toi !

Ces derniers temps ont été consacré à la réalisation de mon toit coulissant du grenier, et entre les averses, pas encore eu le temps de tester la petite bête !

Promis, le ciel s'améliorant dans les jours qui suivent, des essais sur Jupiter, et p'têt la lune si je ne suis pas couché avant, la bougresse se levant bien tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

 

Jolie lune dis moi, un peu trop tiré sur les ondelettes pour cette image (liseré blanc visible sur le bord). Essaie un peu plus de douceur pour voir ;)

Hello !

 

Diantre ! tu n'as pas tort...j'ai juste empilé les images, ouvert ondelettes en valeurs par défaut et c'était déjà trop ! l'image est si petite et si fine qu'il faut que je revois mes curseurs à la baisse !

Je fais une version "soft" au plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps de merde, je me suis amusé retraiter une image avec le drizzle x2 prise à la barlow x2.

 

J'ai du passer par gimp pour atténuer les pixels, enfin un gros plan avec pas mal de détails sympas:

 

26380-1499854259.jpg

 

et une de la dernière fois:

 

26380-1499539737.jpg

 

Il faut bien s'occuper!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes détails ! On dirait juste qu'il a un juste tout petit poil de manque de mise au point...?

Essaie de faire un accentuation (filtre/amélioration/renforcer la netteté) sous Gimp, paramètre "rayon" autour de 1. Ca monte vite le grain, mais en jouant sur la quantité et le seuil, on obtient des résultats parfois surprenant !

De mon côté, j'ai fait des essais en drizzle, Registax explose à tous les coups, et pourtant mon PC n'est pas si vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes détails ! On dirait juste qu'il a un juste tout petit poil de manque de mise au point...?

Essaie de faire un accentuation (filtre/amélioration/renforcer la netteté) sous Gimp, paramètre "rayon" autour de 1. Ca monte vite le grain, mais en jouant sur la quantité et le seuil, on obtient des résultats parfois surprenant !

De mon côté, j'ai fait des essais en drizzle, Registax explose à tous les coups, et pourtant mon PC n'est pas si vieux...

Salut silver le best c'est as!2 ou 3 essaye puis tu vas dans le répertoire et tu ouvre le tif avec R6 pour les ondelettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver le best c'est as!2 ou 3 essaye puis tu vas dans le répertoire et tu ouvre le tif avec R6 pour les ondelettes :)

 

OK ! Chef :)

En sortie AS2, tu décoches le "sharpen", je suppose ?

J'ai essayé d'envoyer le Tif direct chez Registax, mais il ne veux pas...Je le fais donc à la main, mais je n'ai pas vu pour l'instant de différence notable de qualité avec les empilements et traitement direct R6...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool tu peux choisir. Qu'il stack a différents taux que tu définit par exemple 35 40 et 50 \100 après tu choisi le tif qui te semble le mieux dans le répertoire qu'il a crée oui pour sharpen décocher et rgb align coché attention si c'est une surface c'est différent de la planète entière c'est en haut a gauche je suis pas devant l'écran;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.