Aller au contenu

StellarMate, what ? StellarMate !


gehelem

Messages recommandés

à tous les amateurs de trucs nouveaux, celui là mérite bien au moins un petit coup d'oeil.

Jasem Mutlaq, le développeur / gourou de indilib /ekos se lance dans la vente de boitiers Raspberry Pi tous prêts tous cuits bien chauds, pour orchestrer nos précieux tubes/montures/ccd/focusers/.../.../.../.../.../..............;

A tous ceux qui regardaient de près ou de loin les Astropibox et autres solutions, je vous engage vivement à aller faire un tour aussi par là

https://www.stellarmate.com/

Pour la forme :

Je n'ai aucune affiliation, aucun intérêt, je suis juste enthousiaste.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!!!

 

Cependant, quand il n'y a pas de drviver indi pour son équipement, on fait comment?

J'ai un focuser pegasusastro et mon modèle de cam QHY ne figure pas dans la liste.

Arf, on monte un focuser sois-même...

Avec un arduino et un controleur de moteur pas à pas, c'est monté en un week end.

Je le dis à moitié en rigolant : je ne pige pas les boites qui gardent leur code source fermé

Ils sont forts pour faire de belles machines, et considèrent que de fait ils sont aussi forts pour faire les softs qui vont avec... Ce n'est pas toujours le cas...

(mais je ne dis pas ça pour Pegasus en particulier, hein !)

Qhy : c'est quel modèle ?

Je crois bien qu'il y a un driver pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la minicam5F avec roue intégrée.

Note que je suis déjà équipé avec un NUC (windows avec SGP comme soft de contrôle) pour ce setup.

 

Pour un autre setup (10micron, QSI) je pourrais éventuellement prendre un focuser adapté à la FSQ et directement compatible avec stellarmate.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement à réfléchir, lorsqu'on est déjà équipé et que ça fonctionne pas besoin de changer...

Mais pour ceux qui cherchent ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

C'est 150$ le rpi3 + alim + carte sd prechargée + boitier

A mon avis ca les vaut, le support doit faire ses preuves, mais connaissant la réactivité de Jasem je ne pense pas que ce soit une vraie question

Edit

Le driver Moonlite marche très bien, et si tu bricoles un peu tu dois pouvoir utiliser ton moteur Pegasus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasem m'avait dit qu'il était sur un projet de ce type. Ce que je comprends c'est que le contrôle s'effectue depuis un terminal android ou IOS. A mon avis c'est un peu réducteur compte tenu des performances des nouvelles cartes de développement.

L'avantage c'est que, pour ceux qui n'entravent rien à Linux et ne veulent pas investir dessus, c'est peut-être plus confortable que notre solution NAFABox. A remarquer que le prix est bien inférieur à celui de l'Astropibox.

En plus vous pouvez tout télécharger et créer votre Stellarmate vous même, le soft est gratuit. Démarche que certains n'ont pas encore compris. Suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Jasem ai sorti cette solution, pour ceux qui veulent du clé en main.

 

Et bon c'est un juste retour des choses puisse que c'est développeur principal d'Ekos :)

 

En ce qui concerne l'appli androïd c'est une façon de simplifier les choses, donc à voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.