Aller au contenu

Sh2-101 Tulip Nebula


eric30

Messages recommandés

Elle est belle :wub

 

Dis-moi, moi qui pointe avec la raquette, est-ce que je peux trouver Sh2-101 sur la raquette ?

 

Aucune idée, je passe par CDC. Essai voir si tu trouve l'étoile HD227018 dans la raquette, elle est à peut prés au centre de sh2-101.

 

As tu fini par résoudre ton problème ?

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je passe par CDC. Essai voir si tu trouve l'étoile HD227018 dans la raquette, elle est à peut prés au centre de sh2-101.

 

 

Mais bien sûr :be: Je peux pointer une étoile reconnue, la plus proche évidemment.

 

Mon problème de "stop" est résolu "à moitié", dans le sens où la monture cale beaucoup moins. Je continue à être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise !

 

tu voulais seulement faire ressortir la Tulipe ?

il y a plein de nébulosités autour . En lui tirant un peu sur la mamelle

elle serait plus éclatante ;) c'est mon avis et cela n'engage que moi

 

Cordialement

 

Jepe

 

C'était un peu le but pour éviter de la noyée dans le reste et pour ne pas faire trop monter le bruit de fond.

Avec quelques poses de plus ca ira mieux.

 

Mon problème de "stop" est résolu "à moitié", dans le sens où la monture cale beaucoup moins. Je continue à être vigilant.

 

N'hésite pas à dévisser un peu plus la vis, 1/10 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.