Aller au contenu

Mosaïque IC5070 Pélican - NGC7000 North America à l'A7S!


CDLC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

2ème et dernière photo de mes vacances dans le Morvan (enfin, 5,6,7 et 8ème photos!), voici une mosaïque des nébuleuses IC5070 Pélican et NGC7000 North America.

13 à 37 photos de 30s à 3200 ISO avec mon Sony A7S défiltré Astrodon au foyer de mon photoStrock T200/800 sur monture à fer à cheval.

Les photos du Nord ont grandement souffert de l'arrivée des nuages de haute altitude, d'où leur manque de contraste. Les photos du Sud ont en revanche été prises dans de bonnes conditions. L'autoguidage par PHD2 a parfaitement fonctionné lorsque cela était possible.

 

La photo à 25% de la résolution capteur:

25696-1501525537.jpg

 

Le plate solving:

25696-1501525578.jpg

 

La photo à 50% de la résolution capteur (trop large pour l'affichage sur le forum):

http://www.webastro.net/upload/images/25696-1501525753.jpg

 

La photo de North America à 100% de la résolution capteur (trop large pour l'affichage sur le forum):

http://www.webastro.net/upload/images/25696-1501525301.jpg

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule...

 

J'aime bien la couleur, mais un peu moins les étoiles.

 

Merci!

 

Tu parles des étoiles brillantes (entourées d'une sorte de "disque"), ou de la couleur des étoiles en général (conséquence du filtre UHC-S)?

 

Chrsitophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mosaïque!

 

Même commentaire que pour les dentelles, ça mérite plus de poses ;)

Et peut être aussi un traitement un peu fort sur les étoiles (il y a comme un dominante magenta...).

 

Bon la critique est facile hein, quand j'arriverai à sortir ça on verra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit dans mon post, c'est une très belle mosaïque.

 

Peux-tu en dire un peu plus sur le traitement, car d'après Bofix, c'est là que ça coincerait dans mon cas avec vraiment trop de signal d'étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Tu parles des étoiles brillantes (entourées d'une sorte de "disque"), ou de la couleur des étoiles en général (conséquence du filtre UHC-S)?

 

Chrsitophe

 

Je parle des étoiles entourées d'une sorte de "disque", mais c'est peut-être normal, ça n'enlève en rien la qualité de l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des étoiles entourées d'une sorte de "disque", mais c'est peut-être normal, ça n'enlève en rien la qualité de l'ensemble :)

 

C'est causé par mon correcteur de Coma RCC Baader (et non le classique MPCC).

J'ai çà sur toutes mes photos depuis que je l'utilise.

J'ai l'impression que je ne peux rien n'y faire, sauf utiliser un filtre "Gamma" pour diminuer ces étoiles, mais vu que le fond de ciel n'est pas propre (sortes de grands anneaux de couleurs, causés par l'application des flats), j'ai préféré ne pas le faire ici.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit dans mon post, c'est une très belle mosaïque.

 

Peux-tu en dire un peu plus sur le traitement, car d'après Bofix, c'est là que ça coincerait dans mon cas avec vraiment trop de signal d'étoiles :)

 

Les photos ont été prises avec un filtre UHC-S qui a pour effet de bouffer un paquet de lumière sur les étoiles (et donc galaxies). En revanche, il laisse parfaitement passer le signal des nébuleuses, et leur donne donc énormément de contraste.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été prises avec un filtre UHC-S

 

Merci de l'info :) Ceci dit, je ne pourrai pas utiliser un tel filtre avec l'APN seul, dommage...

Il y a bien chez Optolong un filtre UHC77CM, mais je ne sais pas si c'est le bon type de filtre, car il y a plusieurs types d'UHC et pas trop d'infos sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.