Aller au contenu

DO et MGEN II sur C8 EDGE


Messages recommandés

Bonjour

Je compte utiliser un autoguider LACERTA MGEN II sur un diviseur optique

Est-ce possible ??

La MGEN II est-elle suffisamment sensible pour une configuration C8 EDGE avec réducteur ??

Merci pour vos idées et conseils

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas testé avec mon C11 mais je viens de le faire avec ma FSQ85 a F/D5 et cela passe, mais tout juste. Je dois en effet pousser la sensibilité au maximum. Par conséquent, cela ne sera pas facile à F/D 8.

 

Pour ton setup, je dirais un bon DO et une Lodestar X2.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réducteur edge est à F/D 7 en fait, mais avec l'obstruction et les coefs de réflexion/transmission, le vignettage, l'ouverture photométrique est un peu plus, vers F8 probablement

 

Je pense que ça passe (philming utilise la version 1 sur le RC8), le seul problème est la taille du capteur v.s. la focale.

 

-> Il faut t'attendre à tourner le DO dans le PO pour trouver une étoile guide.

 

Ceci dit ça se prépare. Avec cartes du ciel, prism ou autres logiciel de capture, tu peux rentrer le champ du DO et voir à l'avance si il y a des étoiles. Dans certains logiciels, tu peux même avoir le dessin du cercle que va faire le DO si tu le tourne dans le PO et donc voir immédiatement si il y a une étoile dans la surface couverte par le DO.

 

Autre idée : Je vois que tu as la 224. Tu ne veux pas guider avec? le capteur est plus grand, plus sensible. Bien sur pas autonome, il faut un PC (ou au moins un raspberry pie).

Mais n'importe quel notebook ferait l'affaire pourvu qu'il ait l'autonomie. On trouve des Acer à 300 eur avec 10h d'autonomie par ex. tu économiserais 300eur...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Merci pour vos conseils

Je pense imager avec un canon EOS450D de filtré

Je vais donc tester avec le DO canon de pierrot

Bonne idée la préparation et la simulation du champ du DO

Je ne pensais pas utiliser la ASI224 pour guider mais c’est une bonne idée à tester

A bientôt

Bonne journée Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.