Aller au contenu

Connaisez-vous cela ?


Messages recommandés

14949-1502481118.jpg

 

Bonsoir,

 

Je me suis mis à l'astrophotographie, ou plus exactement à l'astro-paysage, sans télescope, uniquement avec l'APN; j'ai acquis récemment la petite monture wifi SW SAM, et je m'essaie au planétaire , en attendant de "viser" quelques galaxies ! ( mais je n'en suis pas encore là!).

Âgé, et partiellement handicapé, je ne peux et ne transporte mes télescopes; je me contente du reflex,de la monture SAM, et d'un trépied.

Après quelques "séances photographiques", je remballe le matériel, avec le sentiment d'être un peu frustré de ne pouvoir faire un peu de visuel. Et voilà la question ! : Cet "engin" me conviendrait bien.Il pourrait me permettre de "zieuter" un peu? beaucoup? ou pas du tout ? !

Merci de vos réponses

 

P.S. Je possède, parmi mes objectifs le Nikon 35/300 f3,5 - 5,6.

Modifié par VIRGO 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une bague d'adaptation de ce genre pour passer de la monture Canon à une camera CS.

Gros inconvénient: ça ne permet pas de régler l'ouverture sur l'objectif...

J'ai pas trouvé la combine.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "Lens2scope", il existe pleins de versions différents de plein de marques :)

 

 

Perso, j'ai bricolé un bouchon arrière d'objectif .

 

Je l'ai coupé, j'ai inséré une bague T2 récup dans un vieux adaptateur Nikon / T2, avant j'ai du poncer les bords de la bague pour qu'elle puisse rentrer.

Le tout a été emboité à l'étau pour que ça reste droit, après un passage au frais pour la bague afin qu'elle se contracte un peu.

 

 

Une fois bien emboité , j'ai ajouté de la glu pour que ça tienne.. et faut dire que ça ne bouge pas, meme avec ma ASI1600MMC et sa RaF ! :)

 

Bref, c'est une idée et ça ne coute pas grande chose :)

 



bouchon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon d'objectif + porte-oculaire, oui...

 

Sinon, Lolli Adriano en propose un pour Nikon et un pour filetage T2 (ce qui permet ensuite d'utiliser une bague T2 pour monter un objectif d'une autre marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14949-1502481190.jpg

 

Quand j'ai posé la question "Connaissez vous cela", c'est pour le titre, mais je savais à quoi il sert . Ce serai surtout pour savoir si il y a des astrams qui l'utilisent.

Amazon : 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça existait mais je n'ai jamais observé dedans. Il faudrait chercher sur le net (cloudynights ?) s'il y a des retours ou des tests.

 

Note : il y a une astuce pour fermer un diaph sur un objectif Canon : le connecter sur un boîtier, choisir le diaph voulu, appuyer sur le bouton de test de profondeur de champ du boîtier pour fermer physiquement le diaph puis déconnecter l'objectif sans lâcher le bouton. Le diaph restera fermé jusqu'à la prochaine connexion au boîtier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais sans doute passer cde chez Amazon( si cela ne convient pas on peut retourner l'achat sans problème).

Merci pour l'astuce amis je suis un Nik-- ! Peut-être même procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça existait mais je n'ai jamais observé dedans. Il faudrait chercher sur le net (cloudynights ?) s'il y a des retours ou des tests.

 

Note : il y a une astuce pour fermer un diaph sur un objectif Canon : le connecter sur un boîtier, choisir le diaph voulu, appuyer sur le bouton de test de profondeur de champ du boîtier pour fermer physiquement le diaph puis déconnecter l'objectif sans lâcher le bouton. Le diaph restera fermé jusqu'à la prochaine connexion au boîtier :)

Ah super, merci beaucoup pour la combine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en version droite il y a bien longtemps. Je l'utilisais derrière mes objectifs minolta de l'époque et cela fonctionnait pas mal. Image redressée (un prisme amici était inclus dans le montage) et grossissement de la focale divisée par 10.

Cela donnait donc 13,5 fois avec mon 135/2,8

Cela doit être assez sympa en version coudée 45°.

A voir le grossissement de celui-ci et son comportement derrière un zoom...

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en version droite il y a bien longtemps. Je l'utilisais derrière mes objectifs minolta de l'époque et cela fonctionnait pas mal. Image redressée (un prisme amici était inclus dans le montage) et grossissement de la focale divisée par 10.

Cela donnait donc 13,5 fois avec mon 135/2,8

Cela doit être assez sympa en version coudée 45°.

A voir le grossissement de celui-ci et son comportement derrière un zoom...

 

...Ce qui me donne envie de l'achat; je pense ne pas de risque, car chez Amazon,si cela te convient pas , tu renvoie, dans mon cas si ce n'est pas probant avec le NIKON 55/300 /3,5-5,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les objectifs Canon ont un diaph ouvert à fond quand ils ne sont pas connectés, alors que les Nikon sont au contraire fermés.

 

 

Avec l'astuce donné par Thierry Legault (#7), les Nikon auraient un avantage sur Canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.