Aller au contenu

Dites-moi que j'ai eu raison !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ça fait tellement longtemps que j'ai posté un message... Depuis que j'ai fait défiltrer mon 1000D par Richard Galli je n'ai eu que peu de temps pour l'astrophoto. :confused:

Ayant arrêté d'autres activités qui me prenaient du temps j'ai décidé de m'y remettre.

Comme je n'ai pas un très bon souvenir de mon système d'autoguidage avec SP900C et Equinox Pro sur l'iBook, la première chose que j'ai faite a été de m'équiper d'une camera d'autoguidage Sky-Watcher SynGuider II que je vais monter sur la ch'tite lunette Orion 80/400.

Dites-moi que j'ai eu raison SVP ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas ! :)

 

C'est pour guider quoi ?

 

Ensuite, la synguider, je m'y étais intéressé, mais l'absence de dithering automatique, avec le fait qu'apparemment elle ne peut pas guider en dessous du pixel, fait que je lui aurait préféré une autre caméra plus polyvalente et un peu plus chère, comme celle-ci : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-guidage/1892-kit-de-guidage-autonome-lacerta-mgen-ii-superguider.html?search_query=autoguidage+autonome&results=4

 

Mais j'ai résolu le problème, pas d'autoguidage, des poses courtes, et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour guider quoi ?

 

Pour guider la sœur aînée 80ED pour du champ large (monture Orion Atlas), voire un Newton 200/1000 pour de plus petits objets.

 

absence de dithering automatique

 

Et c'est très grave ça, docteur ? :b::o:confused:

 

Mais j'ai résolu le problème, pas d'autoguidage, des poses courtes, et zou !

 

Boîtier Sony A7S ?

Modifié par Alain Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guider la sœur aînée 80ED pour du champ large (monture Orion Atlas), voire un Newton 200/1000 pour de plus petits objets.

 

 

 

Et c'est très grave ça, docteur ? :b::o:confused:

 

 

 

Boîtier Sony A7S ?

 

Sans dithering, c'est pas recommandé, renseigne toi... Et non, eos M !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les darks, c'est bien, mais ça risque de ne pas être suffisant, ça vaut mieux de combiner le dithering avec les darks ! Après, rien ne t'empêche de faire tes poses bien longues, et de bouger régulièrement à la main pour simuler un dithering ! ;) Mais bon, quand je m'étais renseigné, la mgen etait moins chère, là, le prix demandé est trop élevé je trouve, je préfèrerai prendre un petit PC et une caméra bas de gamme, ça reviendrait moins cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de dithering ce sera toujours çà de fait de manière naturelle en profitant de l'erreur de ta monture.

Pour ma part je ne fais plus de dithering depuis longtemps, le traitement fait le reste.

 

Intéressant ce que tu dis mais ce n'est pas ce que l'on lit d'habitude ici. Bref, ça marche dans tous les cas ton truc (focale/imageur/monture) Merci d'avance.:)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si utilisation d'un PC, je partirais plutôt sur l'achat d'une caméra qui pourrait servir en planétaire.

J'ai essayé le guidage autonome ... mais j'ai fini par ne plus guider ... pour ne rependre qu'avec une QHY5-LIIc et maintenant une QHY224c (Sur DO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois continuer avec ma SPC900 et mon interface GPUSB alors ? :b:

 

Je répondrai, l'autoguidage n'est pas indispensable, s'il fait beau, va shooter, MAINTENANT ! :D

 

Raccourcis tes poses unitaires jusqu'à ce que le filé soit assez faible pour être négligeable, et si le tri manuel t'effraie, DSS, siril et iris ont un tri automatique pour éliminer les plus mauvaises prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous (et bon dimanche) !

 

Juste pour indiquer que j'ai retourné la SynGuider II dans le cadre de délai de rétractation.

 

Merci pour vos avis et conseils. Je vais réfléchir à tête reposée à l'achat éventuel de la Lacerta MGEN-II SuperGuider.

 

En attendant je vais continuer avec mon SPC900... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et bon dimanche) !

 

Juste pour indiquer que j'ai retourné la SynGuider II dans le cadre de délai de rétractation.

 

Merci pour vos avis et conseils. Je vais réfléchir à tête reposée à l'achat éventuel de la Lacerta MGEN-II SuperGuider.

 

En attendant je vais continuer avec mon SPC900... :confused:

 

Sinon il y à la datyson T7 mono à 85€ pour autoguider avec ta 80/400, j'ai cette config et cela fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de la retourner

car moi je l'ai mise à la poubelle tellement elle m'a énervé "ça fait mal au cul"

 

je suis passé sur la lacerta et franchement que du bonheur

même pas eu besoin de lire la notice

 

 

 

 

 

Bonjour à tous (et bon dimanche) !

 

Juste pour indiquer que j'ai retourné la SynGuider II dans le cadre de délai de rétractation.

 

Merci pour vos avis et conseils. Je vais réfléchir à tête reposée à l'achat éventuel de la Lacerta MGEN-II SuperGuider.

 

En attendant je vais continuer avec mon SPC900... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.