Aller au contenu

SH2-71 ou PK36-1.1 en H-HSO


T450

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite nébuleuse planétaire située dans la constellation de l'aigle.

Il y a là 2h20 de Ha, 1h30 de OIII et 2h10 de SII, le tout en binning 1x1. Finalement, au traitement, j'ai fait du binning 2x2 sur les couches SII et OIII pour les booster un peu. Visualisation en H-HSO.

Newton 253/1472 et CCD Audine KAF 1603ME.

Nathanaël

albums photos matériel

 

sh2-71-h-hso-3-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sympa de nous présenter cet objet, un peu rare sur les forums :).

Je me souviens d'un article intéressant consacré à cet objet passé dans l'une de nos revues astro. Si tu pioches un peu la littérature dispo sur la toile tu verras que l'étoile centrale n'est peut être pas celle que l'on croit..

Au centre tu as l'étoile bleue et juste au dessus un couple d'étoiles serrées : la "vraie" centrale serait située entre ce couple d'étoiles et l'étoile bleue. J'ai regardé ton image mais je ne la vois pas, il te manque un peu de résolution spatiale pour la discerner.

J'avais réussi à la choper au C9 à la longue focale il y a quelques années, elle est faible mais accessible en luminance avec un Kaf pleine trame.

 

Bon, c'était pour la petite histoire... sinon ta image est jolie avec beaucoup de détails dans la neb :).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian C, j'ai vu sur le site de Capella que le sho sortait bien.

Christophe, et oui, le fameux KAF 1603ME. Le mien est trop bruité, mais c'est la caméra, ou l'alim...

Christian D, j'avais examiné ton image aussi. Pas mal également celle d'Isaac en 15mn de pose ;)

Vivlepic, pour sortir des sentiers battus, je m'efforce de lire la carte et de ne pas regarder les panneaux ;)

Merci Olivier et Jean-François.

Et merci à tous :)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.