Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

On a eu une belle petite nuit à Beille malgré les moustiques et mouches en soirée et début de nuit (finalement ils sont allés roupiller :be: ), également une humidité importante gênante.

 

On a observé jusqu'à 2h30 et le levé de Lune superbe.

Certains d'entre nous sont redescendu vers 3h15.

 

Ça fait du bien une petite nuit étoilée à Beille. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une belle petite nuit à Beille malgré les moustiques et mouches en soirée et début de nuit (finalement ils sont allés roupiller :be: ), également une humidité importante gênante.

 

On a observé jusqu'à 2h30 et le levé de Lune superbe.

Certains d'entre nous sont redescendu vers 3h15.

 

Ça fait du bien une petite nuit étoilée à Beille. :cool:

 

Oui très chouette soirée. Pour ma part j'étais extrêmement fatigué mais heureusement boosté par ce beau ciel et la compagnie de 5 astrams...ça aussi ça fait du bien.

Par contre revenir à 5h00 à Toulouse, je ne le referai pas. Pas prudent pour moi.

La comète C/2015 V2 Johnson passait en effet très près ( visuellement) de NGC 5566 ET 5576. On ne les a pas reconnues de suite, il nous manquait un Gadal pour nous renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous :)

 

 

Voilà quelques photos de la nuit de vendredi dernier au Pic du Midi !

 

 

Une très belle mer de nuage à notre arrivée en haut :

 

 

760119IMG00442.jpg

 

 

531194IMG00612.jpg

 

 

 

 

Le coucher de soleil :

 

648920IMG01032.jpg

 

 

327192IMG01142.jpg

 

 

127658IMG01602.jpg

 

 

 

Un filé avec l'antenne et un filé "comète" :

 

 

821241fil2.jpg

 

 

453087filcomte2.jpg

 

 

 

Et quelques timelapses :

 

"608SylTLNaw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

 

 

A+

 

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hadrien. C'est superbe. Nous avons passé une excellente nuit, malgré le vent.

 

 

 

 

Le coucher de soleil :

 

648920IMG01032.jpg

 

 

327192IMG01142.jpg

 

 

127658IMG01602.jpg

 

 

 

Un filé avec l'antenne et un filé "comète" :

 

 

821241fil2.jpg

 

 

453087filcomte2.jpg

 

 

 

Et quelques timelapses :

 

"608SylTLNaw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

 

 

A+

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J ai prévu de monter à Beille ce soir avec ma fille et son copain.

 

il y a de la place de disponible sur la plateforme pour qui veux/peux.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ça serait sympa Phil. On surveille la météo.

 

Pascal, je monterai donc dimanche soir à Beille. 😉

 

La météo est pour le moment top.

 

J'espère que Jean-Christophe a eu une belle nuit hier.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé la nuit dernière sur le plateau de Beille (ma première).

 

Je n'ai vu personne, enfin pas d'astram... c'était nuageux en début de nuit je n'ai donc pas sorti le matos (C11 + G11) mais vers 23 heures ça c'est levé, donc je me suis fait une petite soirée aux jumelles, et bien même avec des jumelles ça vaut le coup. Superbe ciel bien que pas exempt de PL sur l'horizon. Même les bras de M31 étaient perceptibles avec mes jumelles qui sont pourtant pas terribles. Et que dire de la voie lactée, encore mieux qu'en Haute Provence où j'étais la semaine dernière.

 

Vivement que j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

 

Dommage pour le début de nuit nuageux qui t'a découragé de sortir le matériel.

Ça arrive que ça soit bouché en début de nuit et que ça se dégage très rapidement, faut toujours être optimiste à Beille. :cool:

 

Super que tu ais quand même pu profiter de ce très bon ciel de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça change du ciel de Ramonville.

 

Il me tarde d'y retourner histoire de voir ce que le C11 a dans le ventre après réglage chez Airylab, je vais guetter la météo et essayer d'y retrouver quelqu'un la prochaine fois.

Modifié par JF6431
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je monterai donc dimanche soir à Beille. 😉

 

La météo est pour le moment top.

 

J'espère que Jean-Christophe a eu une belle nuit hier.

 

Bonne nuit pour moi. Arrivé vers 19h sous les nuages. ça commencer à se lever vers 21h30, ciel clair des 22h 22h30. Sat 24 est très bien dans ces cas là pour évaluer la situation et son évolution.

 

Du coup les miroirs étaient bien en température!😊

 

J ai observé avec ma fille et son cppain jusqu'à 1h...ils ont abandonné...fatigués ces jeunes.

J ai continué mais vers 2h le vent s est levé avec des rafales. J ai abandonné vers 2h30.

 

Le sqm variait entee 21,4 et 21,6 suivant où je visais. La turbulence etait faible. On a pu observer une belle saturne a la tombée de la nuit.

 

J ai parcouru les classiques avec les jeunes puis je suis passé sur des objets que je n avais pas encore pointé.

 

Belle nuit pour moi.

Probablement pas dispo pour dimanche mais c est pas l envie que me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai passé la nuit dernière sur le plateau de Beille (ma première).

 

Je n'ai vu personne, enfin pas d'astram... c'était nuageux en début de nuit je n'ai donc pas sorti le matos (C11 + G11) mais vers 23 heures ça c'est levé, donc je me suis fait une petite soirée aux jumelles, et bien même avec des jumelles ça vaut le coup. Superbe ciel bien que pas exempt de PL sur l'horizon. Même les bras de M31 étaient perceptibles avec mes jumelles qui sont pourtant pas terribles. Et que dire de la voie lactée, encore mieux qu'en Haute Provence où j'étais la semaine dernière.

 

Vivement que j'y retourne !

 

Bonjour JF.

 

Tu es resté sur le parking?

J étais un peu au dessus sur la plateforme de Biathlon. C est un peu dommage que l on ne se soit pas croisé. On aurait pu discuter un peu.

 

Ce n est pas toi qui a utilisé un laser à un moment?

 

Il y avait des randonneurs de nuit qui ont balayé la nuit vers 23h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je suis resté sur le parking, j'étais en camping car, je ne connais pas bien et je ne savais pas où aller.

 

Je n'ai pas utilisé de laser mais j'ai bien vu des randonneurs vers 23 heures en effet.

 

Dommage, ce sera pour la prochaine fois.

 

Question : peux on accéder à la plate forme en véhicule (vu le poids du matos) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je suis resté sur le parking, j'étais en camping car, je ne connais pas bien et je ne savais pas où aller.

 

Je n'ai pas utilisé de laser mais j'ai bien vu des randonneurs vers 23 heures en effet.

 

Dommage, ce sera pour la prochaine fois.

 

Question : peux on accéder à la plate forme en véhicule (vu le poids du matos) ?

 

Oui on peut monter en vehicule... peut etre as tu vu un break peugeot rouge en redescendre.

 

Cependant, il faut une autorisation. OlivierG, sur ce fil, s en est occupé cette année.

 

Dès que c est deneigé on monte sur la plateforme. Sinon on peut se mettre sur le parking (reste des éclairages) ou un peu avant (pas de Roland) au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question : peux on accéder à la plate forme en véhicule (vu le poids du matos) ?

 

salut

 

me rappelle qu'à l'époque j'y montais en 206 donc ça doit passer pour tout type de véhicule, mais un camion c'est vrai que peut être...

 

j'espère que vous allez tous bien :) super tes photos et TL du pic Hadrien.

 

Presque un an que je suis parti pour Lausanne et pas vraiment eu le temps encore de me remettre à l'astro. je me console avec des activités diurnes dans alpes et jura, c'est quand même top la nature par la bas et j'en prends plein les yeux. Mais l'astro est toujours pas loin et je sais qu'un jour j'y reviendrai... :D

 

en vous souhaitant de belles soirées a Beille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le camion je crois que je suis condamné au parking, cela dit il n'y avait pas beaucoup de lumières...

 

Je ne sais pas trop ce qu'est ton camion mais il y a déjà eu des fourgons qui y sont monté.

 

Tu peux faire le chemin à pied pour voir.... quand le tour de France est venu au plateau de beille, il y avait des camping cars un peu partout sur le plateau y compris sur la plateforme:

 

beille-51-55ae1376978d3.JPG

 

 

La plateforme est en haut à gauche sur cette image!;)

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ça doit passer, c'est pas trop loin en fait, au pire avec un bon diable (oxymore) ça doit être jouable, cela dit je ne suis pas certain que les conditions soient bien différentes de celles du parking ?

Modifié par JF6431
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Christophe, tu as eu une belle nuit jeudi soir ?

 

 

Oui très belle.

Les nuages se sont partis vers 22h. Beau temps ensuite puis du vent à 2h du mat.

Couché à 3h. SQM 21,4 à 21,6 peu de turbu.

Bien content d'être monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne sais pas si on aura d'aussi bonnes conditions dimanche, mais c'est mon seul créneau possible. ( Lundi soir a l'air meilleur mais bon...)

A dimanche soir pour ceux qui y seront.

 

Je serai sur la plateforme vers 20h00.

Ça s'annonce dégagé toute la nuit, ça risque d'être un peu nuageux en fin de journée.

Il ne fera pas très chaud donc vêtements chauds à prévoir.

 

A ce soir pour ceux qui montent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.