Aller au contenu

Flat Format paysage et portrait-incidence?


Sword

Messages recommandés

Bsr

En faisant une série de flats je me retrouve avec des formats paysages et des formats portraits.

DSS fait-il la gestion des formats ou dois-je les modifier pour qu'ils soient tous en formats paysages?

Si c'est le cas, par quel moyens?

Photo prisent en RAW avec un Canon 1000d.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

En faisant une série de flats je me retrouve avec des formats paysages et des formats portraits.

DSS fait-il la gestion des formats ou dois-je les modifier pour qu'ils soient tous en formats paysages?

Si c'est le cas, par quel moyens?

Photo prisent en RAW avec un Canon 1000d.

merci

 

Aucune idée si DSS gère ce format. Tu peux les tourner manuellement dans ton logiciel de traitement d image. Il faut être sûr de le tourner dans le bon sens: comparer l emplacement des poussières ou pixels défectueux sur led flats et brutes non traitées.

 

Pour éviter d avoir des flats, comme des darks ou offsets d ailleur, desactive la rotation automatique sur l APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me rappelle pas si DSS gère l'orientation mais c'est vite vu: tu charges tes flats et tu regardes la liste, les résolutions sont indiquées. Si elles ne sont pas toutes identiques DSS ne les acceptera pas. Tout tes fichiers doivent avoir strictement la même résolution pour pouvoir être dans le même empilement.

Je suppose que la rotation des RAW doit être gérée par les utilitaires fournis par Canon.

Je te conseille fortement de désactiver le détecteur de rotation de ton APN qui est inutile en adtro-photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.