Aller au contenu

Explore Scientific VS Oberon "Omegon"


grelots

Messages recommandés

sujet abordé sur CN... apparement ce serait une enieme version des oculaires type Luminos Celestron, Panorama Skywatcher...donc, c'est à ceux ci qu'il faut les comparer et non aux ES 82...;)

 

en quelque sorte, il faut comparer leur prix aux oculaires type skywatcher 82° et luminos celestron.. à ces tarifs là, oui, et encore;. je prefere avoir un SW qu'un omegon dans ma valise...

 

j'ai eut un 10mm Luminos;. très correct.. acheté à 75€ je crois.. il les valaient largement.. maintenant, je prefere mettre les 50-60€ de plus dans un ES 11... sans hésiter une seconde!...

 

verifications faites...

119€ pour un 10mm Omegon...

149€ pour un 11mm ES..

 

y'a même pas à hésiter..pour moi du moins!..

 

 

##edit##

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151108

on parle là des skywathcer panorama 82°...

et la conclusion est: si on cherche des oculaires 82° pas chers, prendre les TS optic... qui sont du même tonneau.. en dessous des 100€... (perso, je trouve ça encore cher!..)...en chassant, on trouve des Meade UWA 5000 à 110€... des Luminos Celestron à 90€.. (j'ai eut un meade 6.7mm et un luminos acheté stout deux sous les 80€..à faut juste chercher quoi..

Modifié par phalae74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que.. les tubes rapides les oculaires sont poussés à leur retranchement... et les petits défauts ne pardonnent pas... comme en photo.. un objectif "haut de gamme" APO pourra être utilsié à pleine ouverture.. alors qu'un objectif "bas de gamme" aura besoin d'être diaphragmé de un ou de deux diaphs pour donner le maximum de ses capacités.. selon moi, un tube "rapide" impose une qualité optique des oculaires au top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur SC C8 et C11' ayant eu un ES 82° 24mm, et un LUMINOS 23mm ce dernier ne dénotait pas par rapport à l'ES... Par ailleurs ayant eu un NAGLER 31mm et un LUMINOS de même focale, ce dernier bien qu'un cran en dessous, donnait un rendu très satisfaisant en CP pour 2 fois moins onereux, cela compte aussi... Et j'ai eu aussi le LUMINOS 19mm toujours en 2 pouces, d'un très bon rendu en CP moyen-fort grossissement avec un très bon constraste et transparence...

 

Selon mon experience, les LUMINOS en 2 pouces sont sur SC d'un bon rapport qualité prix... En champ 82°... Je ne les ai jamais testé en 1,25 pouce...

 

Bon ciel à tous... Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un schmidt Cassegrain le luminos feront le boulot. Il y à ra miins de différence entre les oculaires.

 

Pour un Newton la différence va s'amplifier. Là ça vaut le coup de prendre des explires ou des televues.

 

Pour les Newtons à F/D très court, en dessous de 4, il ne reste plus grand chose à part les televues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Olivdeso, pour mon SC, les luminos sont parfaits et tiennent largement la comparaison avec des oculaires beaucoup plus chers, voire énormément plus chers. J'en suis très satisfait.

Maintenant, question prix, comme dit Philae, il faut chercher, j'ai récemment acheté un luminos 19mm 2" et les écarts entre certains sites étaient de l'ordre 40%.Ça vaut le coup de fouiller un peu.

Mais pour revenir à la question de Grelots qui concerne les oculaires Oberon, les caractéristiques techniques et les prix semblent pas mal du tout, et j'attends également des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et j'ai eu aussi le LUMINOS 19mm toujours en 2 pouces, d'un très bon rendu en CP moyen-fort grossissement avec un très bon constraste et transparance.

 

 

Bonjour,

 

Sparky,il me semble que le luminos 19 mm/82° est en coulant 31,75 mm....Je ne suis pas sur a 100 pour 100.A vérifier donc...

 

!oops!...Autant pour moi,je viens de vérifier,il sont en coulant 50,8 mm :jesors:

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.